DISNEYRIES EN VRAC

Sortie du jour :

L5514H

Sortie du jour :

L5513

Trouvé il y a quelques jours. Seulement feuilleté, mais j’ai remarqué qu’il y avait Iga Biva. Cool !

Jim

Tiens, je l’ai acheté samedi… Je me souvenais que tu avais signalé une sortie… Je pensais que c’était ça (alors qu’il s’agissait du hors-série de Noël).

Tori.

Sortie du jour :

L3159

Ha-Noël-Loween!!??!!! Woooow! Quelle imagination ! Tim Burton est caché derrière ?

Sortie du jour :

L5190

Sorti à la date prévue.

À nouveau un sommaire totalement inédit.

En édito, on nous indique qu’il n’y a, pour l’instant, que 28% des histoires de Fantomiald à avoir été publiées dans ces Chroniques… Ça laisse encore de la matière !

Ah, et une page de pub annonce PowerDuck pour le 10 décembre.

Tori.

Mickey Parade Géant #385 : Un bon petit sommaire, qui laisse aussi la place à des personnages très secondaires comme Pascal Neutron et le chat Catmembert. Pour la jeunesse de Fantomius, je n’avais pas été totalement convaincu par le premier épisode, peut-être à cause du comportement antipathique du personnage mais finalement l’idée est pas mal et montre bien les étapes de son évolution.
Picsou Magazine #558 : Sélection inégale pour ce numéro « coincé » entre deux fêtes mais il y a de bonnes choses dans les inédits. J’ai beaucoup aimé les deux histoires italiennes d’Halloween, avec un style graphique moins « classique » (surtout celui du duo Cavenago/De Felici sur la première). Et sur tout le sommaire, ma préférence va au « Noël qui roule sur l’Or », superbement dessiné par le norvégien Arild Midthun et bien dans l’esprit de l’oeuvre de Don Rosa.

Oui, il y a encore de quoi faire. Et ils sont très chouettes ces inédits, après quelques numéros un peu faiblards.

Ah, et une page de pub annonce PowerDuck pour le 10 décembre.

Jamais lu, ça sera l’occasion de découvrir…

C’était très chouette, ça. Je préfère les canards, ayant toujours trouvé Mickey trop gentillet mais son côté enquêteur et aventurier dans les BD le rend plus intéressant à mes yeux. Ces histoires avaient été proposées en bonus aux abonnés du Journal de Mickey et c’est une bonne idée de les avoir réunis ici (et c’est mieux que les bandes dessinées qu’ils proposent dans le Journal, d’ailleurs)…
Et bonne sélection aussi dans le HS spécial Noël. Il n’y avait que une ou deux histoires que j’avais déjà lues dans d’autres revues…

J’ai toujours préféré ces épisodes, aussi.
(n’ayant pas lu les Lainé, je ne peux comparer)

Quoi ?
Je ne te parle plus.

Jim

J’attends l’intégrale

J’aimerai bien lire ça un jour aussi…mais pas sur que ça fasse partie de leur programme de réédition…

La mort du feuilleton !

Jim

Bah non. Un épisode chaque soir.

Ce sont des enquêtes auxquelles nous participons pour trouver des indices et aider Mickey à trouver le coupable ou l’énigme ? Ou juste de la BD ?

Edit : pour que ce soit clair, je ne posais pas la question seulement à Le_Doc, je voulais faire suivre la photo de ce spécial magazine…

Ce ne sont pas des bandes dessinées interactives. Il y en a de temps en temps dans les sections jeux des différentes revues Disney, mais ce n’est pas le cas ici…

Merci - j’avoue que cela fait un moment que je cherche ce genre d’enquête policière comme pour Ludo chez Pif magazine à l’époque, ils en avaient sorti un gros volume de petites tailles réunissant toutes les enquêtes. Ça coûtait 10 francs à l’époque… et donc voilà j’aurais aimé avec Donald ou Mickey…