DISNEYRIES EN VRAC

Les DoubleDuck sont parfois un peu répétitifs mais celui-là était plutôt bon. Beaucoup de rythme et d’action dans des aventures à la pagination variée (entre la vingtaine de pages et la centaine pour les plus longues) qui emmènent les espions dans de nombreux pays, avec une grosse thématique sportive en toile de fond (Jeux Olympiques, foot, formule 1).

Sortie du jour :

L4016H

Un bon sommaire pour ce SPG, mieux que le précédent. La longue BD de presque 100 pages avec les Castors Juniors est très dynamique et pleine de rebondissements et le duo Donald/Popop, dans leur série en tant que journalistes, fonctionne toujours autant. Moins convaincu par l’aventure de la Bande à Picsou mais ça reste amusant…

Sortie du jour :

L3193H

Je l’ai trouvé hier.
Bien content : une série que j’aime bien, que je suivais en son temps dans le mag.

Jim

Je l’ai trouvé ce midi.

Une série que je connais très mal.

Tori.

Comme Tori. Assez sympa et on s’amuse à relever les -nombreuses- références comics.

Ma préférence reste sur le cycle Fantomius sur ces derniers mois.

Beaucoup aimé cette version alternative de Fantomiald, qui lorgne plus vers le comic-book avec des dessins plus nerveux. Ca fait partie des choses que j’ai préférées cette année dans les publications Disney

Sortie du jour :

L4068H

Seulement un Rosa dans ce numéro mais il est excellent comme souvent et il repose sur une idée qui donne des résultats très amusants en matière de running-gag. Le reste du sommaire en grande partie consacré à Miss Tick est un chouïa inégal (avec du bon mais aussi quelques petites histoires un peu plus faiblardes dans la deuxième moitié)…

Je ne sais pas trop où mettre ça … donc en vrac, par Harren :

image

C’est beau.

Sortie du jour :

L5513

Sortie du jour :

L3159

Toujours un plaisir de retrouver Paolo Mottura, un de mes dessinateurs italiens favoris, sur la grande B.D. d’aventures ouvrant ce MPG. Belle façon de démarrer les lectures Disney de cette année…

Pas vu le Picsou Mag, alors que j’ai pris le MPG tout à l’heure…

Tori.

J’ai beaucoup aimé l’épisode inédit dessiné par Cavazzano dans le Picsou Mag. Meilleure partie de la thématique avec cette histoire qui approfondit la relation Picsou/Flairsou, surtout grâce à une belle conclusion…