DISNEYRIES EN VRAC

Ça sort pile au milieu de la pause de mon épicier.
Je pense que je vais le prendre ailleurs. Et s’il le récupère à son retour, je ferai un cadeau.

Jim

Pas vu chez moi… Et je n’ai trouvé le premier qu’hier.

Tori.

Sortie du jour :

L4016

Ils sont bien les aventuriers de mer ?

C’est très joli.
Après, j’ai pas encore entamé la lecture.
:wink:

Jim

1 « J'aime »

C’est très chouette. Le premier est centré sur Picsou et la série qui le voit repartir à l’aventure, chercher des trésors dans des décors différents du Klondike de sa jeunesse. Du fun, des rebondissements et une bonne dynamique entre les différents personnages. Le second reprend les adaptations des récits classiques de Robert Louis Stevenson et Jules Verne et je suis toujours friand de cet exercice qui est de transposer les personnages Disney dans des histoires connues et déclinées sur plusieurs supports. Et c’est souvent très bien fait…

Pour les autres revues de ces dernières semaines, j’ai préféré le MPG au Picsou Magazine, au sommaire plus inégal cette fois…

1 « J'aime »

Chouette pour le deuxième volume car c’est exactement ce que je voulais. Adolescent, j’aimais bien lire les histoires autour des mers et océans comme les romans de Poe, de Jules Vernes, de Stevenson (justement pour ces deux cités !), de Hemingway, de Pierre Loti, j’en passe… je les prendrais donc ! Merci :wink:

Sortie du jour :

L3159

Pour ceux qui l’avaient raté, Le coffre de Picsou (Il s’agit en fait du n°50 des Trésors de Picsou relooké au moment du changement de distributeur) est revenu dans les kiosques :

Tori.

Sortie du jour :

L5513

Pas vu…
J’ai trouvé ça, en revanche :

Tori.

Ouh, faut que je surveille !

Jim

J’ai pris les deux aujourd’hui…

SPG : Place à Mickey pour la grande histoire du sommaire et une bonne lecture. Comme je l’ai déjà dit quelque part plus haut, je préfère Mickey en BD, surtout quand il est plongé dans ces aventures fantastiques. Le côté « cité oubliée » est classique, mais ça fonctionne bien. Et les aventures de Donald et Popop journalistes sont une nouvelle fois amusantes…
MPG : L’aventure du Kon-Tiki revisitée avec Dingo et Mickey, c’est de la très bonne BD d’aventures maritimes joliment dessinée. Le twist final de Ducktopia est pas mal du tout et l’énième retour de Picsou en Ecosse joue sur des recettes connues. J’ai lu mieux sur le sujet mais ça reste sympa…
Picsou Magazine : Je retiens surtout l’histoire de Galilée/Geo Trouvetou dessinée par Paolo Mottura ainsi que les gags dans l’histoire de Barks. Les histoires sur le thème des parcs d’attractions font beaucoup trop placements de produits…
Fantomiald : Sommaire inégal mais il y a tout de même des épisodes divertissants comme le voyage temporel qui ouvre ce numéro…

Sortie du jour :

L4068H

La fin de l’intégrale des Don Rosa. C’était super, j’ai découvert pas mal de choses. C’était très complet, jusqu’à ajouter en bonus l’histoire inachevée sur Disneyland (bon, je comprends pourquoi elle a été refusée, ce n’est pas ce qu’il a écrit de mieux…les grosses pubs sur le parc, ce n’est pas ce que je préfère lire).
J’espère que ce qu’ils ont prévu pour les prochains Trésors sera intéressant…

Sortie du jour :