DISTOPIARY t.1-5 (Fumitaka Senga / Tellmin')

Discutez de Distopiary
www.sanctuary.fr/fiche/48898/

image

La critique de Distopiary T.1 (Simple - Pika) par Neginator est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

La critique de Distopiary T.1 (Simple - Pika) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

La critique de Distopiary T.3 (Simple - Pika) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Exterminator

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Super, un titre fini du young gangan, avec une double sortie, totalement mon genre, je testerai
Par contre , PIka le sort en shonen mais avec son tarif seinen 7.5e wtf , quitte à déclasser le titre autant qu’on profite du tarif shonen (6.95e) ou laissez le en seinen dans ce cas là. :imp:

Sans moi, il n’y a aucun titre avec un côté RPG assumé que j’ai aimé, ce genre ne me plait pas du tout.

les dessins sont beaux après c’est pas joyeux joyeux la tragédie j’aime bien mais quand ça à un sens à voir je suis assez curieux

Je ne comprends pas pourquoi le titre français est « Distopiary »… Je l’aurais écrit « Dystopiary », moi…

Tori.

@Tori: pour répondre aux nouvelles réformes de l’orthographe peut-être. XD

A voir

Allen Walker !

Allen Walker !

Derelict > La collection Pika Shônen n’a pas été restreinte à un tarif de 6,95€… Il y a bien longtemps que ça n’est plus ainsi : il te suffit de voir Noragami, Aphorism, Stray Souls, …

Pas intéressée.
(Une impression… de « déjà vu » ennuyeux)

Neginator oui tu as raison ( je fais plusieurs des titres que t’as cité en plus…) mais c’est surtout leur manie à « décatégoriser » les titres qui m’énerve , la remarque sur le prix relevait plus de l’ironie, à vrai dire je m’en fous.

Je pense comprendre leur idée derrière, ils veulent viser le même genre de public que celui qui achete Akame ga kill (par exemple) donc en shonen ils pensent que le titre a plus de chance d’être visible, mais bon ça me saoule, bien que je ne sois pas de ceux qui veulent tout avoir comme les japonais ( format, couv’, catégorie, etc) , j’aime quand même quand les éditeurs respectent un minimum les lignes éditoriales des magazines/éditeurs japonais, le Young Gangan fait du seinen, t’en sors chez nous, tu le mets en seinen point barre, les éditeurs fr et leurs soi-disante science du marché et du public fr, ça va 5min, surtout qu’au final ça releve plus de la loterie qu’autre chose parfois, un titre qui doit marcher il marchera quelque soit la collection choisie, autant garder celle d’origine, enfin c’est ce que je pense (je peux me tromper).

dernier point, ça fout en l’air mes stats de collection sur MS, c’est inacceptable XD

@ derelict c’est pareil à peu prés partout quand je vois que tokyo ghoul est classé en shonen chez glénat alors que ajin est dans la catégorie seinen je me demande un peu la logique … ( vue les similitudes )

@echtelion : ouais c’est un peu pareil partout :confused: , genre là tu cites la saga Tokyo ghoul, chez glénat je pense surtout à btooom, surtout après avoir lu le tome 20 cette semaine, tentative de viol, gore, violence morale wtf ce titre n’a jamais rien eu à faire dans une collection shonen (mais avec un logo « pour public averti »…) à la base, encore moins avec les soi disant critères imaginés par les éditeurs fr mdr.

Pour les gros titres mainstream, je suis moins rigide sur le sujet, l’attaque des titans, tokyo ghoul, One punch man , Akame même si ça me plait pas des masses forcément, je peux comprendre pourquoi certains sont déclassés chez nous (prix plus attractifs, format d’édition plus adaptés, etc) , mais là pour des titres pas spécialement attendus qui s’adressent pas forcément au grand public je suis plus sceptique.

Ou créer des catégories françaises (Kana a ses collections « Big » et « Dark », par exemple (et le logo en rose pour ses titres s’adressant à un public féminin), et Pika, avant de mettre des pastilles « shônen », « shôjo » et « seinen » avait sa collection standard et sa collection « senpai »)…

Ça, normalement, non : MS se base sur la catégorie d’origine (si tu détectes une erreur, n’hésite pas à en faire part dans la section dédiée)…

Tori.

Ouais bon exemple, je préfère le système de collections qu’utilise Kana, ou la politique de komikku ou ce que faisait doki doki avant, en ne précisant pas la catégorie.

[quote=« Tori »]

Ça, normalement, non : MS se base sur la catégorie d’origine (si tu détectes une erreur, n’hésite pas à en faire part dans la section dédiée)…

Tori. [/quote]

En effet, au temps pour moi, ça fait un moment que j’étais pas allé dans les stats j’avais zappé que c’était la catégorie d’origine qui était prise en compte. :unamused: