DIVERGENTE 3 : AU-DELÀ DU MUR (Robert Schwentke)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

9 mars 2016

REALISATEUR

Robert Schwentke

SCENARISTES

Noah Oppenheimer, Stephen Chbosky, Adam Cooper et Bill Collage, d’après le roman de Veronica Roth

DISTRIBUTION

Shailene Woodley, Theo James, Zoe Kravitz, Miles Teller, Naomi Watts, Ansel Elgort, Jeff Daniels, Maggie Q…

INFOS

Long métrage américain
Genre : science-fiction/aventures
Titre original : The Divergent Series: Allegiant
Année de production : 2016

SYNOPSIS

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s’échapper. Le monde qu’ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu’on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d’une expérience censée sauver l’humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l’humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?[/quote]

La première bande-annonce :

La nouvelle bande-annonce :

Suite à l’échec de Divergente 3 : Au-delà du mur (moins de 180 millions de dollars au box-office mondial), Lionsgate a décidé d’annuler la production du quatrième et dernier volet de la série, Ascendant.

Selon Variety, le nouveau plan prévoit de conclure les intrigues en cours sous la forme d’un téléfilm, qui pourrait servir de prologue à une série dérivée située dans le même monde post-apocalyptique. Il est encore trop tôt pour savoir si les acteurs des trois longs métrages poursuivront l’histoire de leurs personnages sur le petit écran…ou si toute la distribution devra être changée.

Source : variety.com/2016/film/news/divergent-series-ascendant-1201818694/

Ils l’ont un peu cherché.

C’est si mauvais ?
Perso, j’ai (presque) complètement zappé cette vague de films inspirés de romans pour “jeunes adultes”, comme on dit maintenant. Pas regardé Mortal Instruments, les Hunger Games, les Divergente ou le dernier avec Chloe Moretz, La 5ème Vague. J’ai juste vu le premier Labyrinthe, qui était plutôt divertissant…

Oui, le premier Labyrinthe est bien. Ils auraient dû s’arrêter là, parce que le 2, aïe aïe aïe.
Au-delà du premier quart d’heure, Divergente 3 est hyper prévisible/balisé. Quand tu as un kilomètre d’avance sur le scénario, ce n’est évident de passer un bon moment.

Mortal Instruments, tu peux oublier.
Hunger Games, c’est un objet étrange. Au moins, ça se regarde. Sans grande passion, mais ça se regarde. Bon, le 3 est assez chiant… Ils ont trop cherché à étirer la sauce.
Quant à la 5eme Vague… Liev Schreiber mérite mieux que ça.

Moi Hunger Games m’a vacciné dès le premier opus que j’ai eu beaucoup de mal à digérer d’ailleurs …
Et comme je ne suis pas complètement maso, je me suis bien gardé d’aller plus loin.

J’ai beau avoir lu les livres, Hunger Games est pénible à regarder. On n’a pas dépassé le 2.
Les bouquins font 400 pages, chapitres courts, écriture vive, qui donne envie de continuer.
On voit que l’auteure vient du monde de la TV.

Les films c’est du remplissage pour tenir 4 fois 2h20 (ce qui est honteux).
Mais le personnage de Katniss est tout autant tête à claque sur papier qu’à l’écran ^^ !

[quote=“newton999”]J’ai beau avoir lu les livres, Hunger Games est pénible à regarder. On n’a pas dépassé le 2.
Les bouquins font 400 pages, chapitres courts, écriture vive, qui donne envie de continuer.
On voit que l’auteure vient du monde de la TV.

Les films c’est du remplissage pour tenir 4 fois 2h20 (ce qui est honteux).
Mais le personnage de Katniss est tout autant tête à claque sur papier qu’à l’écran ^^ ![/quote]

Shailene Woodley incarne un personnage tout aussi énervant de tiédeur.
Au point que tu n’as vraiment pas envie de voir le camp des gentils l’emporter.
Je comprends mieux le plaisir jouissif que j’ai à suivre Game of Thrones après ce genre de lavement.

Pourtant elle était très bien (coupée au montage) dans Amazing Spiderman 2 :mrgreen: