Divers Bugs

[quote=« onizuka-sensei »]Rien de tout ça, on a eu un gros bug en fait.
Des fichiers sont revenus à un état précédent…[/quote]

Oui, en y repensant ce matin, je me suis dit que ce que j’avais eu ne ressemblait à la prochaine version, mais à une ancienne… O___o

Tori.

Le pop up des awards empêche l’accès au forum faut cliquer dessus puis retourner sur le forum (y a pas de « croix » pour fermer le dit- pop up?! )

Il se ferme de lui-même au bout de quelques instants.

Et surtout vous êtes pas censés l’avoir plus d’une fois

Il y a un bug sur le prix amazon qui ne s’affichent pas sur la page manga-sanctuary.com/news/26569/top-ms-mensuel-du-01-02-2017-au-28-02-2017.html. Si je clique dessus ça redirige bien sur amazon, mais ça met « ] [acheter_price_prix_auto: » dans la barre de recherche.

[quote]Il doit y avoir un problème de réaffiliation, qui me semble aussi présent sur les pages des séries, mais cette fois-ci pour les liens FNAC et priceminister ; quand je clique dessus, ça m’ouvre bien une page avec manga-sanctuary.com/acheter.php?part=fnac&recherche=9782302056206 pour adresse, mais elle reste vide.
Edit: nan c’est bon ça fonctionne pour ce dernier point, en fait c’est Ghostery qui s’était réactivé après sa màj, car il bloquait « Effiliation », hors il le faisait depuis le lien de redirection encore sur MS (qui est en liste blanche), et non en empêchant l’affichage de la page une fois sur celle-ci, avec son symbole au milieu. C’est pour ça que je ne m’en était pas aperçu, il devient trop efficace ^^"

J’up ce sujet pour les divers bugs constatés depuis la màj.

Je crois qu’un utilisateur fantôme brouille certaines données, peut-être « system », soit c’est la réaffectation de faits qui étaient d’autres membres, mais surtout ça accepte des faits qui sont dû à des utilisateur non connectés.

En effet en non connecté, on peut cliquer sur les onglets, et ça les actives :

Ex :
Là il n’y a personne : Liste des membres qui suivent
Mais sur la fiche, il y en a 1, cela met d’ailleurs « vous suivez cette série ».Il faut être déconnecté pour le voir ; il suffi alors de cliquer dessus pour que ça l’active ou non.
Là je l’ai laissé activé pour qu’on puisse voir :
The Irresponsible Galaxy Tylor - Série TV animée - Manga Sanctuary

Ça le fait aussi avec les fans :
Sur cette fiche : Valérian & Laureline - Série TV animée - Manga Sanctuary 5 fans,
dans le détail seul 4 visibles : Liste des membres fans de

En non connecté, il y a aussi plusieurs bugs :

on peut voir sur les espace membre des %age d’affinités :
http://www.manga-sanctuary.com/membre.php?id=64226&action=affinites

Plus bizarre puisqu’il faut être connecté pour noter, ça peut aussi le faire avec les notes,
on peut le voir sur les affinités avec les séries notées :
Ex avec une avec pas trop de note (plus lisible) :

Ici 5 notes : D'encre et de feu - Global manga - Manga Sanctuary
dans le détail, 4 : Détail des notes des membres de MS sur

Idem pour les contributions qui il me semble peuvent être proposées en non connecté, ça me l’a fait sur un page que j’avais ouvert avant de me connecté depuis une autre, je n’ai pas fait gaffe en revenant dessus pour modifier un truc (je ne sais pas si ça les envoie réellement).

Je pense que si tous ceux qui arrivent sur le site cliquent à tout hasard sur les boutons, et que ça prend en compte, ça risque d’être long à tout annuler, surtout si la correction de ce bug empêche de rechanger les options hors ligne (là chacun peut encore corriger les actions « vides » sur lesquelles il tombe, mais faut à chaque fois se déconnecter/reconnecter).

Un autre a été mentionné sur le site (Zone de turbulences sur Sanctuary) :

Mugiwara92 18 juillet 2017 à 23:41

Moi j’ai remarqué un bug . En fait, quand je cherche à voir le nom de mon dernier visiteur au niveau de ma collection virgule je n’ai plus son nom ni son pseudo mais seulement la date et l’heure à laquelle il a visité ma collection

Autre bug, mais celui-ci il est un peu forcé. Jusqu’à présent, on ne pouvait pas renommer une fiche inaccessible « supprimée ». Seule les fiches inaccessible car sans titre pouvaient être renommée avec la technique de « je fais une contribution membre en changeant le code de l’url ».
Avec les droits d’admin, je pouvait distinguer les deux, car les premières ne renvoyaient pas des messages avec la dite technique, or depuis la màj les contribution passent quand même, mais pour le coup ça la validation ne change rien. J’ai cru retrouver des fiches pour les récupérer, mais en fait c’étaient bien des supprimées, du coup j’ai fait 30 contributions pour rien (désolé :cold_sweat: ).

Ça, ça me le faisait parfois avant : je faisais une modif de série ou de volume (ou un ajout de volume) en étant connecté (donc une modif directe, puisque j’ai les droits pour ça), sauf que j’étais déconnecté avant de valider… à la validation, ça m’indiquait que ma contribution était bien prise en compte (je ne sais pas si c’était pris en compte par le système ou non : dans ces cas, je me connectais à nouveau et refaisais la modification) T___T,

Tori.

Oui à moi aussi ça me l’a déjà fait ce coup là, avec les expirations de sessions, mais normalement ça prenait en compte la page où tu étais connecté même si tu t’étais déco entre temps. Parfois je validais un truc plusieurs heure après ma déco, ça passait.

Autre bug du hors ligne, on peut valider des messages de type discutions sans être connecté.

Ex : http://www.manga-sanctuary.com/sondages.php
(j’avoue, un des deux messages sans auteur est de moi :sushing_face: )

Un bug sur le nombre de possesseurs d’une série (il me semble que quelqu’un en avait parlé, mais je ne retrouve pas) :
JSNN
J’ai dû ruser pour faire apparaître cette page (mais c’était pour éviter d’avoir à faire deux captures d’écran indiquant qu’il n’y avait pas de possesseurs d’une part, et que je possédais un tome d’autre part).
Alors que pour les possesseurs de tomes, ça semble bon.

Tori.

C’est pas le même bug que celui signalé par Willos un peu plus haut ? Il y aurait des « utilisateurs fantômes » qui seraient comptés par erreur parmi les possesseurs d’une série, ou bien parmi les fans, ou parmi les membres qui suivent la série.

EDIT :

J’ai trouvé un cas où il ne faut pas ruser pour le faire apparaître, c’est plus simple :

Mais sinon, j’ai l’impression que l’erreur de comptage a plus souvent lieu dans l’autre sens : par exemple, il annonce 178 membres et quand on clique dessus pour afficher la liste, celle-ci ne comprend que 176.

Ce n’est pas un bug.
Sur l’exemple de Tori, on voit bien que lui est un possesseur (sur l’autre je ne vais pas recompter les 122).
Quand c’est dans ce sens, c’est juste que ce n’est pas instantané, contrairement aux fans ou aux suivis, il faut attendre que le serveur mette à jour les possesseurs.

En allant vérifier, on constate que les nombres sont à jours ; la première Tori n’a juste pas eu l’ajout en direct, mais je m’étonne que tu n’avais pas déjà remarqué ça depuis longtemps, quant à la seconde, c’est une série récente donc normal qu’il y a régulièrement des ajouts dessus, t’as juste contrôlé au moment où 2 personnes venaient de l’ajouter moins d’un jours avant.

Il y a quand même eu un bug : j’étais sur la fiche série, et j’ai vu qu’il n’y avait aucun possesseur… J’ai donc ajouté le premier tome, que je pensais avoir déjà ajouté en plus du tome 2. À la validation, ça m’a indiqué que ça n’avait pas pu ajouter certains volumes à ma collection, ceux-ci étant déjà présents. J’en ai déduit que j’avais donc bien ajouté le tome 1 la dernière fois et que seul le tome 2 s’était ajouté cette fois… Je n’ai pas pensé à le vérifier.
Mais je m’aperçois maintenant que les deux tomes viennent seulement d’être ajoutés… Le bug est donc plutôt celui qui m’a indiqué que certains volumes que j’essayais d’ajouter étaient déjà dans ma collection.

Tori.

Bonjour, quand je vais sur l’onglet « ma collection » normalement je peux voir le nom du dernier visiteur sauf qu’il n’apparaît plus, j’ai seulement la date à laquelle il est venu. Est-ce un problème général ? (je m’excuse si je n’ai pas posté au bon endroit, je ne suis pas familier avec les forums)

Pour moi ça en sera trois :

Dans mes favoris, j’avais laissé l’ancienne page du forum,
Informations - Manga Sanctuary | Le Forum , pour venir sur le site (la page d’accueil est plus longue à charger). Cette fois-ci je crois qu’elle est plus qu’en PLS :

Warning: include_once(/var/www/reseau_sanctuary/www/forum/cache/tpl_art-helion_message_body.html.php): failed to open stream: Permission denied in /var/www/reseau_sanctuary/www/forum/includes/template.php on line 226

Warning: include_once(): Failed opening ‹ ./cache/tpl_art-helion_message_body.html.php › for inclusion (include_path=‹ .:/usr/share/php:/usr/share/pear ›) in /var/www/reseau_sanctuary/www/forum/includes/template.php on line 226
Fatal: /var/www/reseau_sanctuary/www/forum/cache/ is NOT writable.

Je ne sais pas si c’est temporaire, pour sa réaffectation ou bien définitif, bref un petit préambule sans grand intérêt, ce genre de message d’erreur j’en ai déjà vu pas mal, et je ne vais pas demander la sauvegarde d’une page d’information en bout de vie, c’est juste pour signaler.


Deuxième bug, plus inquiétant pour moi, puisque je n’avais pas encore eu à en découdre avec lui. Au moment de valider une modification de fiche :

Erreur classe Upload : Le r�pertoire de destination sp�cifi�e par la propri�t� DirUpload est inaccessible en �criture.


Troisièmement, au moment où j’écris ces lignes, l’activité des membres affichées sur la page principale n’a pas été actualisée depuis 16h33 :

16:33:44 | xsaga2001 a donné un 10/10 à Ailes Grises

Or les dernières notes sur le côté sont à jour, en me référant à l’activité de membre :

Petit Panda Bleue | Ajout de note
le 15/08/2017 à 20:32

Pourquoi je galère toujours en amour !!! : 8/10
Tokyo Mew Mew : 7/10
Tsumitsuki : 6/10

Tout devrait fonctionner tu peux me confirmer ?

Je ne vois toujours pas le nom du dernier visiteur. En plus, je ne peux pas changer d’image de profil (en tout cas ça ne s’actualise pas) et j’ai noté Dans l’intimité de Marie 8/10, mais ça ne s’affiche pas non plus dans ma collection (alors que dans activité, on voit bien que j’ai mis la note)

Je répondais à @Willos

@OzLeLapinNoir pour le nm du dernier visiteur c’est normal on va régler ça plus tard. Pour l’image de profil c’est bizarre car plusieurs l’ont changé, tu l’as changé entre hier et aujourd’hui ? Pour les notes c’est pareil tu viens de le modifier ? J’ai modifié plusieurs dossiers hier donc cela peut expliquer les problèmes

Oui j’ai voulu la changer il y a un peu plus d’une heure, ça me met que mon profil a été mis à jour mais l’ancienne reste. Pour la note par contre c’était hier à 16h44.

@OzLeLapinNoir à part le nom du visiteur le reste doit fonctionner maintenant si tu modifie à nouveau

Ah parfait, la note et la nouvelle image de profil fonctionnent. Merci à toi !