Divers Bugs

[quote=« ALEXA »]Sur CS (pas testé les autres sites) en naviguant dans ma collection j’ai beaucoup de pages avec des bugs qui apparaissent, et également un problème de lenteur pour passer d’une page à l’autre.

Par exemple j’ai voulu accéder à ma shopping list, et je suis arrivée sur une page d’erreur. En actualisant la page, ma shopping list est finalement apparue (après un long moment), mais une fois l’ajout de mes achats fait, après validation, à nouveau page de bug (mais les ajouts sont bien faits).
Voici la page :

Autre bug aujourd’hui, sur MS cette fois-ci, après des ajouts depuis la shopping list (mais là aussi les ajouts ont bien été faits).
Voici la page :

Bonjour !
J’ai remarqué un petit « bug » mais rien de dérangeant
Pour le OS Cherry Poppers, ma collection indique grâce au drapeau vert que l’oeuvre est encore en cours au Japon. Or sur sa fiche, il est bien dit qu’il s’agit d’un seul OS, et que l’oeuvre est terminée dans son pays d’origine. Donc je pense qu’il s’agit d’un petit bug ? Je ne sais pas si c’est juste ma collec ou le titre en lui même !

Je suis un peu psychopathe dans les couleurs des drapeaux de ma collec :laughing:

Merci !

Le drapeau vert n’indique pas que la série est en cours au Japon, mais qu’elle est en cours… Ici, il y avait une erreur, que j’ai corrigée : la série était indiquée comme « en cours » chez Taïfu.
Normalement, tu devrais voir ce drapeau changer de couleur lors de ton prochain ajout (ou lors de la prochaine suppression) d’un volume à ta collection. Si tu veux vérifier, il te suffit d’ajouter puis supprimer un volume.

Tori.

Oui c’est bon, merci beaucoup à toi ^^

Je ne sais pas si c’est un bug, mais j’ai l’impression que sur les anciens avis, je ne sais pas avant quelle date, ça fait apparaître l’âge et l’adresse mail du membre :confused:

Ex: manga-sanctuary.com/fiche_serie_critiques.php?id=564&type=membres

Bonjour !

J’ai remarqué un peu bug (oopas ?) pour le manga « The 4th Guard »

Les tomes 4, 5 et 6 sont présents en deux fois quand on veut les ajouter à notre collection comme s’il existait deux versions différentes, hors il en existe qu’une seule.
Et le tome 6 n’est en fait pas le tome 6, mais le tome 0, donc le tome 6 n’est pas encore sortie, sinon il risque d’y avoir un petit problème lors de la sortie simultané des tomes 6, 7 et 8 quand il faudra les ajouter au site ^^
Voili voilou !

On peut voir tout ca ici : boys-loves.fr/bl/The-4th-Gua … -1059.html

C’est corrigé.

Merci de tes explications claires (surtout sur le tome 6 qui était le 0 : je n’y aurais pas fait attention).

Tori.

Bonjour j’ai remarqué que je ne pouvais plus changé l’état d’une série pour ne plus la suivre,etc en cliquant sur le drapeau. Est-ce un bug ou cela a changé depuis ma dernière visite sans que je m’en rende compte ?
Merci d’avance et bonne journée.

Salut les gens ,

Petit bug mineur enfin plutôt un oublie je pense.

Quand on consulte une série on peux on à le lien « Voir tout le classement » mais il n’est pas lorsqu’on est sur la fiche d’un tome de la série.

Voilà :slight_smile:

[quote=« arnaldo17 »]Bonjour j’ai remarqué que je ne pouvais plus changé l’état d’une série pour ne plus la suivre,etc en cliquant sur le drapeau. Est-ce un bug ou cela a changé depuis ma dernière visite sans que je m’en rende compte ?
Merci d’avance et bonne journée.[/quote]

Je crois qu’il faut d’abord développer les éditions de la série avec le « + » et cliquer sur le drapeau (vert) de l’édition que tu possèdes. Si c’est ce que t’as fait alors je ne vois pas.

[quote=« wolf_origins »]Salut les gens ,
Petit bug mineur enfin plutôt un oublie je pense.
Quand on consulte une série on peux on à le lien « Voir tout le classement » mais il n’est pas lorsqu’on est sur la fiche d’un tome de la série.
Voilà :slight_smile:[/quote]

C’est sans doute pour que l’on voit le chiffre de la série totale avant de passer au comparatif qui se fait avec ce chiffre sur les autres séries.
Il n’y a sans doute pas de classement par tome (mais ça pourrait être intéressant de comparer les mêmes numéros pour voir les séries qui tiennent sur la durée).

[quote=« Willos »]

[quote=« arnaldo17 »]Bonjour j’ai remarqué que je ne pouvais plus changé l’état d’une série pour ne plus la suivre,etc en cliquant sur le drapeau. Est-ce un bug ou cela a changé depuis ma dernière visite sans que je m’en rende compte ?
Merci d’avance et bonne journée.[/quote]

Je crois qu’il faut d’abord développer les éditions de la série avec le « + » et cliquer sur le drapeau (vert) de l’édition que tu possèdes. Si c’est ce que t’as fait alors je ne vois pas.

[quote=« wolf_origins »]Salut les gens ,
Petit bug mineur enfin plutôt un oublie je pense.
Quand on consulte une série on peux on à le lien « Voir tout le classement » mais il n’est pas lorsqu’on est sur la fiche d’un tome de la série.
Voilà :slight_smile:[/quote]

C’est sans doute pour que l’on voit le chiffre de la série totale avant de passer au comparatif qui se fait avec ce chiffre sur les autres séries.
Il n’y a sans doute pas de classement par tome (mais ça pourrait être intéressant de comparer les mêmes numéros pour voir les séries qui tiennent sur la durée).[/quote]

Ah non, je n’avais pas fait comme ça ^^ Merci Beaucoup :smiley:

Un nouveau bug à signaler : il y a une curieux mélange entre les bases dans certaines collections.
Certains membres ont une bonne partie de leur collection de BD qui contiennent des mangas ou des manhuas ou des manhwas ou des comics.

Un exemple intéressant est la série Bartman parue chez Jungle. Si on la cherche maintenant, elle est dans CS (comics-sanctuary.com/bdd/com … 2-bartman/), mais je pense qu’au départ elle était dans BDS (sans doute à cause de l’éditeur).
Du coup elle est créditée de 16 possesseurs côté comics (bd-sanctuary.com/fiche_serie … p?id=32292).
je crois que tous les comics ou autres encore présents dans les collections BDS devraient être placées dans les collections CS ou MS… Cela permettrait d’avoir une meilleure évaluation du nombre de séries dans les bases et du nombre de personnes les possédant.

Voici une photo d’écran d’une collection qui montre ce mélange des supports obtenu à partir de BDS :

J’ignore si c’est difficile à faire, mais il faudrait faire un nettoyage en déplaçant les comics vers CS et les mangas et apparentés vers MS.

Bien sûr il y aura toujours quelques cas contestables comme la série « Les gardiens du Louvre » que certains voudraient classer en manga et d’autres en BD (vu que cela fait partie des coéditions Futuropolis / musée du Louvre).

ginevra

C’est vrai que c’est un bug bizarre…
Est-ce que c’est lié à des titres ou à des collections, d’ailleurs ?
Pour beaucoup de séries de manga, acq.bml (acquisitions de la Bibliothèque Municipale de Lyon ?) est le seul à les avoir dans sa collection BD…
D’ailleurs, en regardant bien, ça concerne surtout des collections qui ne semblent pas être à des particuliers : cdihaffreingue (le CDI du collège-lycée Haffreingue de Boulogne sur Mer) et la halle pont en royans, par exemple.
À moins que ces collections ne soient que les plus visibles.

Tori.

En effet, Tori, ces collections sont les plus visibles et c’est pourquoi, j’ai pu repérer ce bug (bogue?).
Mais j’ai pu retrouver plus de 70 membres touchés par ce mélange.

Je me suis demandé si ce n’était pas du à la création de BDS où les contributeurs (dont moi-même) ne savaient pas trop comment qualifier les séries entrées… Dont en particulier les comics pour lesquels le classement BDS ou CS n’est pas facile à déterminer.
Autre possibilité, cela concernerait les membres qui géraient leurs collections sur Excel et qui ont importés leurs bases personnelles dans BDS.

En plus, il y a des doublons entre bases comme j’en avais signalé ici : post819864.html?hilit=jung#p819864

C’est grâce à acq.bml qui est effectivement souvent l’unique possesseur côté BDS de séries qui ont beaucoup plus de possesseurs dans MS ou CS que je me suis posé ces questions… mais il y en a sûrement d’autres que je n’ai pas vu car mes connaissances en mangas ou comics sont limitées.

La question est à présent entre les mains des administrateurs.

ginevra

Oh, je crois que tu es sur la bonne piste : ça expliquerait que les collections les plus visibles soient celles de CDI ou de bibliothèques…

Tori.

Un autre bug… concernant les statistiques dans les quiz.
Quand un bot vient sur une page de quiz, il est crédité de 0% de réussite (logique)… Mais cela plombe les stats du quiz et le présente comme plus dur qu’il ne l’est peut-être. Serait-il possible d’éliminer les scores 0% des quiz?

ginevra

Ah oui j’avais remarqué ceci, mais pas sur la moyenne, sur son temps ; mettre plus de 40 ans pour faire 0%, surtout quand on s’appelle Google, c’est un peu la honte.

manga-sanctuary.com/membre.php?action=actu_direct_tout&id=23212

Je n’édite pas mon message ci-dessus car ça concerne un autre bug.

Je ne me souviens plus si ça fonctionnait avant, mais on ne peut pas ajouter ou modifier la catégorie sur les fiches de type série TV (peut-être d’autres types aussi).

[quote=« ginevra »]Un nouveau bug à signaler : il y a une curieux mélange entre les bases dans certaines collections.
Certains membres ont une bonne partie de leur collection de BD qui contiennent des mangas ou des manhuas ou des manhwas ou des comics.

Un exemple intéressant est la série Bartman parue chez Jungle. Si on la cherche maintenant, elle est dans CS (comics-sanctuary.com/bdd/com … 2-bartman/), mais je pense qu’au départ elle était dans BDS (sans doute à cause de l’éditeur).
Du coup elle est créditée de 16 possesseurs côté comics (bd-sanctuary.com/fiche_serie … p?id=32292).
je crois que tous les comics ou autres encore présents dans les collections BDS devraient être placées dans les collections CS ou MS… Cela permettrait d’avoir une meilleure évaluation du nombre de séries dans les bases et du nombre de personnes les possédant.

Voici une photo d’écran d’une collection qui montre ce mélange des supports obtenu à partir de BDS :

J’ignore si c’est difficile à faire, mais il faudrait faire un nettoyage en déplaçant les comics vers CS et les mangas et apparentés vers MS.

Bien sûr il y aura toujours quelques cas contestables comme la série « Les gardiens du Louvre » que certains voudraient classer en manga et d’autres en BD (vu que cela fait partie des coéditions Futuropolis / musée du Louvre).

ginevra[/quote]

Sans commentaires ou confirmations de lecture de Skeet ou Onizuka-sensei sur ma demande de « nettoyage » des collections BDS, je remonte ma demande en haut de discussion.

ginevra

C’est vrai que ce bug est embêtant : hier, en passant par ma shopping list, j’ai vu que ça m’indiquait Usagi Yojimbo 26 parmi les « Volumes manquants parmi les dernières sorties »… Or, j’étais dans la partie mangas. Tout simplement, j’avais entré les vingt-cinq volumes précédents dans ma collection quand la série était sur MS… Depuis, elle a migré vers CS… Mais ça signale tout de même les nouveaux volumes sur le site d’où on avait entré les précédents.
D’ailleurs, on voit qu’Usagi Yojimbo a 397 membres sur MS et 55 sur CS (dont certains sur les deux… ginevra et moi, par exemple).

Tori.