Divers bugs

Bonsoir,
Mes problèmes sont peut-être dus à des déconnexions internet que j’ai subi ces derniers temps, mais je n’ai plus de contributions en attente malgré encore au moins 2 BD que j’avais entrées.

De plus, j’ai pu constater les différences entre MS et BDS pour ce suivi. En effet sur MS, j’ai vu immédiatement une contribution nouvelle apparaître en attente avec son nom. Sur BDS, je n’ai vu qu’une fois 2 contributions. Je n’ai d’informations que sur le nombre en attente… Bon, j’ai peut-être saturé la zone prévue!! :smiley:

Du coup, je remets sans doute plusieurs fois un même album. Et j’avoue qu’aller rechercher dans mes étagères une BD que j’ai rangée pour retrouver l’EAN et autres infos me casse les pieds (surtout que parfois, je ne sais plus où je l’ai mise :blush: ).

Merci pour tout votre travail

Problème sur les contributions également.
Ce soir j’ai créé 2 fiches séries sur BDS et j’avais précédemment modifié une fiche volume (toujours en attente de validation). En consultant la partie « mes contributions au site » je vois bien dans le total 3 contributions en attente. Dans la liste en-dessous par contre, 2 contributions seulement apparaissent, l’une des fiches séries que je viens de créer et la modification de fiche volume.

Edit : Le temps d’écrire ce message la contribution pour la modification de fiche a été validée, mais je me retrouve toujours avec une différence entre le total à valider (2 contributions) et ce qui figure dans la liste (1 contribution série).

Pouvez-vous me dire si vous voyez la 2ème fiche série créée (Spécial DC) ou si je dois la recréer. Merci.

Edit 2 / 05/02/2011: Après de nouveaux ajouts aujourd’hui toujours une différence entre le total des contributions et l’affichage dans la liste.
Deux messages de bugs sont également apparus après que j’ai validé l’un de mes contributions.
nsa26.casimages.com/img/2011/02/05/mini_11020508331626802.jpg
Lors de la création de la fiche dans la partie staff, j’ai eu des problèmes pour ajouter des « auteurs ». Lorsque j’ai choisi cette option, le nom que je tapais faisait partie de la liste qui s’affichait. Je l’ai sélectionné mais une fois validé le nom s’affichait non pas comme auteur, mais comme scénariste et dessinateur. J’ai réussi à faire afficher auteur en sélectionnant cette option et recréant le nom comme s’il ne figurait pas dans la liste.

Autre info, il s’agissait de la création d’une nouvelle édition, mais l’éditeur n’existait pas dans la liste proposée. J’ai procédé comme Damss me l’a indiqué : j’ai laissé le champ vide et lui ai noté le nom dans les commentaires pour qu’il puisse l’ajouter lors de la validation.

Voilà enfin la capture d’écran de ce que j’obtiens. J’attire votre attention sur la taille de la barre de défilement, qui vous donne une idée de la taille du vide en-dessous…

i78.servimg.com/u/f78/11/08/29/84/th/ms_bug10.jpg

J’ai le même problème en ce qui concerne le choix de boutique,

et moi la bannière actu base de donnée collection borne ms librairie communauté ms sur bdsanctuary s’affiche derrière la pub à gauche du « rentrez votre collection bd » et c’est super chiant.

[quote=« ALEXA »]Deux messages de bugs sont également apparus après que j’ai validé l’un de mes contributions.
nsa26.casimages.com/img/2011/02/05/mini_11020508331626802.jpg
Lors de la création de la fiche dans la partie staff, j’ai eu des problèmes pour ajouter des « auteurs ». Lorsque j’ai choisi cette option, le nom que je tapais faisait partie de la liste qui s’affichait. Je l’ai sélectionné mais une fois validé le nom s’affichait non pas comme auteur, mais comme scénariste et dessinateur. J’ai réussi à faire afficher auteur en sélectionnant cette option et recréant le nom comme s’il ne figurait pas dans la liste.

Autre info, il s’agissait de la création d’une nouvelle édition, mais l’éditeur n’existait pas dans la liste proposée. J’ai procédé comme Damss me l’a indiqué : j’ai laissé le champ vide et lui ai noté le nom dans les commentaires pour qu’il puisse l’ajouter lors de la validation.[/quote]

Même type de message bug qui s’est affiché après validation d’une contribution, mais cette fois-ci pas de problème rencontré lors du remplissage des différents champs. Entre les 2 copies écran il y a une différence sur les n° de lignes « erreur ».
nsa25.casimages.com/img/2011/02/09/mini_110209093006453957.jpg

[quote=« aurel99 »]et il faut faire quelque chose(se désinscrire,réinscrire…) ou c’est automatique et comme avant ?

au passage j’ai (encore) recu un mail de validation « vide »
Bonjour,

Votre contribution concernant le volume de vient d’être validée par l’équipe de BDS.

Merci pour votre contribution et à bientôt sur BD Sanctuary.

L’équipe BD Sanctuary
bd-sanctuary.com

a priori vu les ajouts que j’avais fait( j’en avais trois et il en reste plus qu’un en attente), ca concerne le tome hors série de l’eleve ducobu, mais il n’apparait pas sur le site et plus dans ma liste
c’était deja la 3eme fois que je l’ajoutait, je me doute bien que c’est pas fait express, mais bon ca commence a être un peu lourd de devoir saisir 4 fois un volume , surtout que c’est courant, j’ose même plus saisir plus de quelques ajout a la fois, sinon je suis sur qu’il y en a une qui passe a la trappe, la 3 je pensais que ca irai , même pas (surtout que je me demande
si y a pas un bug, sur celle qui est en attente, vu qu’en général tous est validé en même temps et pas juste une partie)

bon je râle, mais je suis (neanmoins) très content du service en place , juste que l’ajout est compliqué[/quote]

Normalement nous avons corrigé ce problème de mail de validation de contribution.

[quote=« ginevra »]Bonsoir,
Mes problèmes sont peut-être dus à des déconnexions internet que j’ai subi ces derniers temps, mais je n’ai plus de contributions en attente malgré encore au moins 2 BD que j’avais entrées.

De plus, j’ai pu constater les différences entre MS et BDS pour ce suivi. En effet sur MS, j’ai vu immédiatement une contribution nouvelle apparaître en attente avec son nom. Sur BDS, je n’ai vu qu’une fois 2 contributions. Je n’ai d’informations que sur le nombre en attente… Bon, j’ai peut-être saturé la zone prévue!! :smiley:

Du coup, je remets sans doute plusieurs fois un même album. Et j’avoue qu’aller rechercher dans mes étagères une BD que j’ai rangée pour retrouver l’EAN et autres infos me casse les pieds (surtout que parfois, je ne sais plus où je l’ai mise :blush: ).

Merci pour tout votre travail[/quote]

Alors je viens de tester et chez moi sur BDS toutes mes contributions apparaissent bien avec les noms.
Comme dit plus haut, nous avons corrigé pas mal de problèmes au niveau des contributions donc cela devrait être mieux maintenant.

[quote=« ALEXA »]Problème sur les contributions également.
Ce soir j’ai créé 2 fiches séries sur BDS et j’avais précédemment modifié une fiche volume (toujours en attente de validation). En consultant la partie « mes contributions au site » je vois bien dans le total 3 contributions en attente. Dans la liste en-dessous par contre, 2 contributions seulement apparaissent, l’une des fiches séries que je viens de créer et la modification de fiche volume.

Edit : Le temps d’écrire ce message la contribution pour la modification de fiche a été validée, mais je me retrouve toujours avec une différence entre le total à valider (2 contributions) et ce qui figure dans la liste (1 contribution série).

Pouvez-vous me dire si vous voyez la 2ème fiche série créée (Spécial DC) ou si je dois la recréer. Merci.

Edit 2 / 05/02/2011: Après de nouveaux ajouts aujourd’hui toujours une différence entre le total des contributions et l’affichage dans la liste.
Deux messages de bugs sont également apparus après que j’ai validé l’un de mes contributions.
nsa26.casimages.com/img/2011/02/05/mini_11020508331626802.jpg
Lors de la création de la fiche dans la partie staff, j’ai eu des problèmes pour ajouter des « auteurs ». Lorsque j’ai choisi cette option, le nom que je tapais faisait partie de la liste qui s’affichait. Je l’ai sélectionné mais une fois validé le nom s’affichait non pas comme auteur, mais comme scénariste et dessinateur. J’ai réussi à faire afficher auteur en sélectionnant cette option et recréant le nom comme s’il ne figurait pas dans la liste.

Autre info, il s’agissait de la création d’une nouvelle édition, mais l’éditeur n’existait pas dans la liste proposée. J’ai procédé comme Damss me l’a indiqué : j’ai laissé le champ vide et lui ai noté le nom dans les commentaires pour qu’il puisse l’ajouter lors de la validation.[/quote]

Pareil, merci de nous dire si c’est bon à partir de maintenant.

[quote=« Sherryn »]

Voilà enfin la capture d’écran de ce que j’obtiens. J’attire votre attention sur la taille de la barre de défilement, qui vous donne une idée de la taille du vide en-dessous…

i78.servimg.com/u/f78/11/08/29/84/th/ms_bug10.jpg[/quote]

Alors là ça reste encore un mystère, je suis dessus ! Pareil pour toi Belhou.

[quote=« ALEXA »]

[quote=« ALEXA »]Deux messages de bugs sont également apparus après que j’ai validé l’un de mes contributions.
nsa26.casimages.com/img/2011/02/05/mini_11020508331626802.jpg[/quote]

Lors de la création de la fiche dans la partie staff, j’ai eu des problèmes pour ajouter des « auteurs ». Lorsque j’ai choisi cette option, le nom que je tapais faisait partie de la liste qui s’affichait. Je l’ai sélectionné mais une fois validé le nom s’affichait non pas comme auteur, mais comme scénariste et dessinateur. J’ai réussi à faire afficher auteur en sélectionnant cette option et recréant le nom comme s’il ne figurait pas dans la liste.

Autre info, il s’agissait de la création d’une nouvelle édition, mais l’éditeur n’existait pas dans la liste proposée. J’ai procédé comme Damss me l’a indiqué : j’ai laissé le champ vide et lui ai noté le nom dans les commentaires pour qu’il puisse l’ajouter lors de la validation.

Même type de message bug qui s’est affiché après validation d’une contribution, mais cette fois-ci pas de problème rencontré lors du remplissage des différents champs. Entre les 2 copies écran il y a une différence sur les n° de lignes « erreur ».
nsa25.casimages.com/img/2011/02/09/mini_110209093006453957.jpg[/quote]

Tu as eu ce message suite à un ajout de volume c’est ça ? Car moi j’ai essayé de proposer un volume et je n’obtiens pas ça.
Tu avais proposé un dessinateur, scénariste et compagnie ?

[quote=« Skeet »]

Lors de la création de la fiche dans la partie staff, j’ai eu des problèmes pour ajouter des « auteurs ». Lorsque j’ai choisi cette option, le nom que je tapais faisait partie de la liste qui s’affichait. Je l’ai sélectionné mais une fois validé le nom s’affichait non pas comme auteur, mais comme scénariste et dessinateur. J’ai réussi à faire afficher auteur en sélectionnant cette option et recréant le nom comme s’il ne figurait pas dans la liste.

Autre info, il s’agissait de la création d’une nouvelle édition, mais l’éditeur n’existait pas dans la liste proposée. J’ai procédé comme Damss me l’a indiqué : j’ai laissé le champ vide et lui ai noté le nom dans les commentaires pour qu’il puisse l’ajouter lors de la validation.

Même type de message bug qui s’est affiché après validation d’une contribution, mais cette fois-ci pas de problème rencontré lors du remplissage des différents champs. Entre les 2 copies écran il y a une différence sur les n° de lignes « erreur ».
nsa25.casimages.com/img/2011/02/09/mini_110209093006453957.jpg

Tu as eu ce message suite à un ajout de volume c’est ça ? Car moi j’ai essayé de proposer un volume et je n’obtiens pas ça.
Tu avais proposé un dessinateur, scénariste et compagnie ?[/quote]

Oui c’est bien pour l’ajout d’une fiche volume, mais avec création d’une édition.
Cependant je n’ai pas rencontré ce problème à chaque fois que j’ai fait ce genre de contribution (fiche volume avec création d’édition). C’est ponctuel. Peut-être chercher du côté du délai pour validation de la fiche, car parfois j’ai un long moment (parfois plus de 15mn) entre le début et la fin de la saisie, et donc de la validation (beaucoup d’infos à noter dans les commentaires ou difficulté à en trouver sur le net).

Ok donc ça vient de là. En fait certaines infos sont stockées temporairement comme les auteurs. Du coup si tu attends trop longtemps, ça risque de te faire ce message.
Cependant, je compte changer de façon de faire pour éviter ce problème.

En cliquant sur le lien « Ajouter nouveau livres/DVD » dans "Ma collection, j’ai eu l’erreur suivante :

Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/mangasan/www/collection/include/collection.class.php on line 4757Je suis revenu en arrière, puis j’ai à nouveau pu recliquer et faire mes ajouts.

Egalement, un problème avec la fenêtre listant les magasins selon ce qu’on tape dans la fenêtre :
img4.imageshack.us/img4/6398/bugmog.jpg

C’est un peu gênant d’avoir la fenêtre par dessus la zone de texte où on saisit le nom du magasin. Sur la zone de texte précédant pour le choix du manga à choisir, je n’ai pas eu ce problème.

Actuellement je suis sur IE8 mais j’ai également constaté le problème sur FF pour le dernier point.

Pour le 1er point j’ai envie de dire « pas de chance » car tu es tombé au moment où un fichier était en train d’être mis à jour.

Sinon pour le 2ème point, je ne le constate pas sur FF de mon côté mais je vais régler le problème de ce pas de toute manière en masquant les pubs quand on choisit des éléments dans des fenêtres de suggestions.

EDIT : Voilà, c’est réglé !

Merci :wink:

je viens d’ajouter 2 bd ,

Contributions acceptées : 26
Contributions refusées : 2
Contributions en attente : 2

Contributions en attente (nouvelles fiches séries)
Contributions en attente (nouveaux volumes)
Contributions en attente (modifications de fiches)
Contributions en attente (modifications de volumes)

comme on voit, elles sont comptabilisées, mais apres y a aucune info qui apparait(dans la liste des ajouts de nouveaux volumes)

ca pourrait etre sympa d’avoir quelque part une liste des volumes proposé qui ont été accepté (pour etre sur de bien les avoir rajouté a sa collection) ou les refusé, pour pouvoir les reproposer plus tard si c’est juste une erreur( je fais pas forcement une nouvelle proposition au moment ou ma bd est refusé )

hummm est ce que j’ai été clair ? :confused: :mrgreen:

aujourd’hui j’ai ajouté mes notes à mes BD. Voilà le résultat visuel :

i78.servimg.com/u/f78/11/08/29/84/th/bug_ms10.jpg

[quote=« aurel99 »]je viens d’ajouter 2 bd ,

Contributions acceptées : 26
Contributions refusées : 2
Contributions en attente : 2

Contributions en attente (nouvelles fiches séries)
Contributions en attente (nouveaux volumes)
Contributions en attente (modifications de fiches)
Contributions en attente (modifications de volumes)

comme on voit, elles sont comptabilisées, mais apres y a aucune info qui apparait(dans la liste des ajouts de nouveaux volumes)

ca pourrait etre sympa d’avoir quelque part une liste des volumes proposé qui ont été accepté (pour etre sur de bien les avoir rajouté a sa collection) ou les refusé, pour pouvoir les reproposer plus tard si c’est juste une erreur( je fais pas forcement une nouvelle proposition au moment ou ma bd est refusé )

hummm est ce que j’ai été clair ? :confused: :mrgreen:[/quote]

Tu regardes sur MS ou sur BDS ? Pour le moment on ne peut voir que les contrib MS sur MS et les contrib BDS sur BDS.

[quote=« Sherryn »]aujourd’hui j’ai ajouté mes notes à mes BD. Voilà le résultat visuel :

i78.servimg.com/u/f78/11/08/29/84/th/bug_ms10.jpg[/quote]

C’est corrigé mais tu peux me confirmer que tes notes ont tout de même été prises en compte ?

[quote=« Skeet »]
Tu regardes sur MS ou sur BDS ? Pour le moment on ne peut voir que les contrib MS sur MS et les contrib BDS sur BDS.

C’est corrigé mais tu peux me confirmer que tes notes ont tout de même été prises en compte ?[/quote]

sur bds, j’ai pas du tout ces chiffres sur ms

Bizarre, car de mon côté j’ai bien le bon nombre et le détail des séries/volumes proposés…
Au passage j’ai vu que ces contributions ont bien été validées hier vers 19h tu peux me confirmer que tu as bien reçu le mail et que tu n’as plus rien en attente ?

Le scénariste Michel Elm n’apparait pas dans la fiche de Graines de Pavois c’est bizarre :frowning:

[quote=« Skeet »]Bizarre, car de mon côté j’ai bien le bon nombre et le détail des séries/volumes proposés…
Au passage j’ai vu que ces contributions ont bien été validées hier vers 19h tu peux me confirmer que tu as bien reçu le mail et que tu n’as plus rien en attente ?[/quote]

oui
j’ai recu le mail et y a plus rien en attente

ben le detail, je l’ai assez aléatoirement, desfois oui, desfois non, par contre le nombre est toujours correct

oui oui elles ont bien été prises en compte.
En fait ces bizarreries ont disparu dès lors que j’ai actualisé la page. Mais ça me paraissait quand même anormal…

PS : D’ailleurs ça se produit toujours, je viens d’ajouter ma note pour Surnaturels et ça a refait le même coup.

Un petit bug qui restait, c’est corrigé :smiley: