C’est une information qui a de quoi en faire défaillir plus d’un, le scénariste Frank Miller revient à l’univers du Chevalier Noir avec un troisième chapitre faisant suite aux sagas The Dark Knight Returns et The Dark Knight Strikes Back.
L’histoire concernera Carrie Kelley, l’ancienne partenaire Robin/Catgirl du Batman quinquagénaire, alors qu’elle recherche un(e) remplaçant(e) pour protéger Gotham à sa place et prendre sa « retraite ».
Le site bleedingcool déclare cependant que la condition de Frank Miller ne lui permet pas d’écrire et de dessiner cette nouvelle mini-série. Il sera aidé par l’actuelle scénariste de la série Batman, Scott Snyder ainsi que par plusieurs dessinateurs soient considérés pour illustrer chaque chapitre, notamment Marc Silvestri (annoncé un peu plus tôt dans la journée) ainsi que Andy Kubert, Jim Lee et Greg Capullo.
Ouais…mais bon, même si c’est son dernier tour de piste comme dit Jack, c’est triste à dire mais je m’en fous un peu de ce projet, ayant détesté DK2 et All-Star Batman…
Je préfère relire The Dark Knight Returns, c’est tout…
DC Comics a confirmé la mise en chantier d’un troisième opus au célèbre Dark Knight Returns de Frank Miller intitulé DK3: The Master Race. L’auteur ne sera pas aidé au scénario par Scott Snyder comme le laissait supposer la rumeur, mais par Brian Azzarello (100 Bullets, Wonder Woman).
Le premier numéro sur les 8 prévus sortira à la fin de l’année 2015. Rien ne dit pour le moment si Miller s’occupera lui-même de la partie graphique ou s’il sera aidé par d’autres artistes.
« The Master Race »… C’est juste moi, ou Miller sait à quel point il est controversé, et biche de partir sur un gros pied de nez taillé sur mesure pour énerver ses détracteurs ?
Avec l’implication de Brian Azzarello, on peut se demander si son comparse Eduardo Risso n’est pas un bon prétendant pour illustrer la série*. Ce dernier partage quelques accointances avec Miller, notamment son amour pour les ambiances noires, l’utilisation des ombres et l’exagération anatomique (même si, dans un style très différent).
[size=85]*Je préfèrerais Miller personnellement.[/size]
[quote=« Jack! »]Avec l’implication de Brian Azzarello, on peut se demander si son comparse Eduardo Risso n’est pas un bon prétendant pour illustrer la série*. Ce dernier partage quelques accointances avec Miller, notamment son amour pour les ambiances noires, l’utilisation des ombres et l’exagération anatomique (même si, dans un style très différent).
[size=85]*Je préfèrerais Miller personnellement.[/size][/quote]
Je ne dirai pas non de mon côté. Une team qui claque.
Et comme le souligne Jim, s’il fallait un « Miller like », c’est bien Azzarello. A mon sens.
Alors ouais. Faut aussi penser que le Master Race de Krigstein est l’une des BD de références de Miller (à laquelle il a renvoyé dès ses premiers Daredevil). Donc je sens que le projet va avoir plusieurs dimensions. Comme souvent.
[quote=« Jim Lainé »]
Alors ouais. Faut aussi penser que le Master Race de Krigstein est l’une des BD de références de Miller (à laquelle il a renvoyé dès ses premiers Daredevil).[/quote]
Oui, moi aussi, en lisant le titre, je voyais plus la référence à ça !
Lors du San Diego Comic Con, l’éditeur DC Comics a annoncé que l’équipe artistes derrière DK3: The Master Race se composera du dessinateur Andy Kubert (Damian: Son of Batman) et de l’encreur Klaus Janson (déjà à l’œuvre sur The Dark Knight Returns en 1986). Quant à Miller, en plus d’écrire le scénario à quatre mains avec Brian Azzarello, il dessinera certains passages de la saga ainsi que les couvertures.
En complément, chaque numéro comprendra un mini-comic de 16 pages réalisé par des artistes différents et se déroulant dans l’univers que Miller développa au fil des ans (The Dark Knight Returns, Batman: Year One, DK2, All-Star Batman & Robin: The Boy Wonder et Spawn/Batman).
Alors déjà, « maîtresse » avec un circonflexe.
Et ensuite, « master race », ça serait plutôt la « race des seigneurs », afin de maintenir l’ambiguïté et la polysémie de l’expression.
(Un peu de culture, les enfants, voyons !)