DKR : THE LAST CRUSADE (Miller, Azzarello/Romita Jr, Janson)

[quote=« Jack! »]

Pareil (malgré l’absence d’encrage).
Ça fait longtemps que je n’avais plus vu du JRjr de ce niveau.
Je croyais que Bill Sienkiewicz encrait ?[/quote]

C’est ce qui était prévu oui, mais il n’a pas pu finalement, et comme le précise Phil Cordier la colorisation s’est faite directement sur les crayonnés.

D’accord. Merci. C’est vrai que c’est pas mal du tout. C’est peut-être même les meilleures planches de Romita Jr. depuis bien longtemps. Sans encrage, ses personnages paraissent plus « fin », moins engoncé voire monobloc.

Ce n’est peut être pas que dû à l’encrage …

[quote=« John Romita Jr. »]The amazing part, to me, was that when we were doing « Man Without Fear, » we were both five years old. [Laughs] We’ve only aged 20-something years since then – we’re still young men! I like it.

It was easy, to tell you the truth. Quality is quality. When you get something like this to work on, you do your job. I’m amazed at how consistent Frank is, and he showed it on this. It was absolute pleasure. It’s hard to quantify that, but an absolute pleasure to the 10th degree.[/quote]

[size=150]INTERVIEW DE JOHN ROMITA JR ET FRANK MILLER[/size]

C’est impressionnant ce changement ! Très à mon goût.
Mais bon, c’est du Miller et je suis pas persuadé que j’arrive à passer au delà de mon aversion pour ces travaux toujours teintées de l’aura de l’auteur.

Oui c’est assez con de se priver éventuellement d’un bon récit … mais bon je changerais peut être d’avis … ou pas. :unamused:

Je viens de le finir, et c’était très bien.
Outre des planches superbes, sur lesquelles Romita Jr retrouve son meilleur niveau, ce one-shot est un récit très maîtrisé, dynamique, avec un propos fort et avec un véritable intérêt dans ce qui est finalement devenu une franchise. A bien des égards, il s’agit ici de l’oeuvre additionnelle à l’histoire initiale la fidèle à l’esprit et à la lettre de Dark Knight Returns.
Je n’en attendais rien, et j’en suis ravi.