DMZ, le comic-book de Brian Wood et Riccardo Burchielli, va devenir une mini-série en 4 épisodes pour HBO Max.
L’adaptation reprendra le contexte de la bande-dessinée (dans un futur proche, Manhattan est devenue une zone démilitarisée alors que l’Amérique est déchirée par une nouvelle guerre civile) tout en suivant les pas d’un nouveau personnage : la doctoresse Alma Ortega (incarnée par Rosario Dawson) remplace le journaliste Mathy Roth. Il y aura tout de même des personnages du comic-book puisque Benjamin Bratt joue le chef révolutionnaire Parco Delgado.
Le premier épisode a été réalisé par Ava Duvernay (Selma). Le tournage se poursuivra en 2021.
Oui, je ne dis pas le contraire. Mais je crois que, après les premiers numéros, je m’étais imaginé autre chose.
Je crois que je voulais plus voir « la vie » dans la DMZ, faire de ce New York le personnage central que j’aurais observé sur plusieurs facettes, plutôt qu’un élément utilisé dans des intrigues politiques et sociales pertinentes, mais qui n’étaient pas ce que je voulais.
Mes épisodes préférés sont ainsi les petits one-shots qui décrivent tel ou tel quartier.
Dommage de pas avoir Matti, l’univers de DMZ tourne beaucoup autour et notamment de ce que son manteau et sa carte de presse lui permette d’avoir. mais j’ai hâte de voir.
Ce qui serait « fun » serait d’évoquer Matti dans les discussions des personnages, voire d’en faire un guest.
Oui, tout était de qualité, je le reconnais. C’est juste que ce n’est pas « ça » que j’aurais voulu lire, après les débuts qui m’ont enthousiasmé vers une voie qui n’a pas été suivie.
The character of Alma is inspired by one of the most fascinating characters in the comic book, and also one of the most under-served characters in the comic book, Zee Hernandez. I really took the creative guardrails off and dove into the spirit of Zee and reinvented her. This show is a bit of an origin story for one of the best characters in the graphic novel. She comes out the other side with a whole new understanding of what her place in this world ought to be."