DOC SAVAGE (Shane Black)

http://imageshack.com/a/img924/2447/GPLZUn.jpg

L’adaptation de Doc Savage a-t-elle trouvé son premier rôle ?

Après avoir longtemps courtisé Chris Hemsworth (Thor), le réalisateur Shane Black (Iron Man 3, The Nice Guys) révélait finalement en février dernier que le seul spécimen à pouvoir interpréter l’Homme de Bronze dans ce qu’il considère comme son « projet de rêve » est nul autre que Dwayne Johnson :

Le « Rock » semble avoir répondu favorablement à l’appel puisqu’il confirme sur sa page twitter qu’il tournera devant la caméra de Shane Black dans le courant de l’année 2017.
Reste à savoir s’il s’agit bien de l’adaptation de Doc Savage ou du prochain volet de la franchise Predator actuellement en pré-production ?

http://imageshack.com/a/img922/6707/2Gfd29.jpg

Héros de magazines « pulp » crée par Lester Dent en 1933, Clark Savage, Jr. a été entrainé depuis sa plus tendre enfance par son père afin de devenir l’homme parfait. Physicien, chirurgien, scientifique, aventurier, et inventeur, Doc résout aujourd’hui les problèmes du Monde avec ses compagnons de fortune : l’avocat Theodore « Ham » Brooks ; le chimiste Andrew « Monk » Mayfair ; l’ingénieur John « Renny » Renwick ; l’électricien Thomas J. « Long Tom » Roberts ; et l’archéologue et géologue William Littlejohn.

Pour rassurer les puristes qui voient d’un très mauvais œil la compétition avec les dernières adaptations de super-héros, Shane Black a répété à l’envie que son adaptation sera fidèle à l’œuvre originale et que l’histoire se déroulera donc dans les années 30. Aucun risque de voir « Doc » actualiser sa page Facebook en plein combat avec les forces du vilain coco John Sunlight en définitive.

Précisons enfin que Doc Savage est considéré par beaucoup comme l’ancêtre de nombreux Super-Héros et notamment celui de Superman (qui lui a d’ailleurs piqué sa « Forteresse de Solitude » ; sacré Homme de Bron… d’Acier !)

On croise maintenant les doigts pour que ce projet d’adaptation en gestation depuis 2013 se concrétise enfin.

Très très bonne nouvelle.

Pas tout à fait si je peux me permettre :wink: , Doc savage a été inventé par Henry Ralston alors general manager chez l’éditeur de *pulps *Street & Smith en 1932, c’est même lui qui a trouvé son nom.

Il a ensuite discuté du projet avec John L. Nanovic alors un jeune *editor * qui venait de prendre en main la destinée du Shadow (en tant qu’editor), c’était une partique courante de proposer des personnages « clef en main » si je puis dire, à un écrivain.

Ils ont ensuite cherché un auteur pour développer ce personnage dans des aventures pouvant être publiées. Ce sera Lester Dent qui écrira sous le nom de plume (une pratique courante chez les pulpsters) de Kenneth Robeson ; le pseudonyme permettait de faire écrire les histoires par plusieurs auteurs différents pour maintenir le rythme en donnant l’impression d’une unité.

Si je me souviens bien Nanovic a écrit une histoire courte intitulée Doc Savage Supreme Adventurer qui synthétise les idées de **Ralston ** sous forme de récit, une « bible » en somme.
Cette aventure a été reprise il y a quelques années en back-up d’un roman de Doc Savage rééditée à l’occasion de l’excellent travail de l’éditeur Nostalgia venture, Inc., je dois l’avoir dans mes rayons.

Et pourtant, cela ne serait pas étonnant, Doc Savage était un homme en avance sur son temps. :slight_smile:

Si ça se fait (je crains toujours que l’annonce de The Rock concerne le Predator de Shane Black), c’est une très bonne nouvelle : avec le Tarzan à venir, ce Doc Savage-là, on peut espérer une résurrection cinématographique de quelques personnages forts comme le Shadow ou le Phantom, qui ont eu des adaptations courageuses dans les années 90 mais ont quasiment disparu depuis.

Ça te fera peut-être rire ou pas, mais j’ai failli terminer par « quoique ».

:wink:

C’est maintenant officiel : Dwayne « The Rock » Johnson sera Doc Savage pour Shane Black !

Hum, pas sûr que l’aspect « weirdo », et humoristique, évoqué par The Rock me convienne…

Qu’en pense Manti ?

Manit manti manti