Docomo d animestore : ce n'est qu'un au revoir

La plateforme de streaming tout droit venue du Japon annonce l’arrêt de ses services pour le 30 septembre

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15774/docomo-d-animestore-ce-n-est-qu-un-au-revoir.html)

Il est vraiment étrange ce message tout de même. Comme sur l’illu ajoutée à la news, où il est écrit “le service se termine le 30 septembre”. “Se termine”, ça fait pas très provisoire… A moins que cela ne soit “se termine sous cette forme”… Bref, à voir, mais la fusion avec ADN semble être la meilleure chose à faire pour docomo (et wakanim aussi d’ailleurs).

Cela leur permettrait surtout de s’appuyer sur une plateforme qui a fait ses preuves (KZPlay) car quoi qu’on en dise, c’est vraiment la qualité pourrave du service et des sous-titres qui en a fait sa perte.

Oui, ils ont préféré lancer une offre qui n’était pas au point pour le marché français pour tâter le terrain à moindre coût dans le but d’apporter des améliorations après…mais ce n’était visiblement pas la bonne méthode.

“le service allait d’arrêter mais qu’il allait revenir” petite faute de frappe :slight_smile:

C’est corrigé merci.

De rien sinon je suis contre l’avis d’ivan pour wakanim, en effet matter son épisode de l’attaque des titans gratuit contre 1 minutes de pub avant c’est clairement mieux pour moi, qui ne regarde que ça & donc un abo ne serais pas utile…

Je ne pense pas qu’ils rejoindront ADN on l’a vu avec la musique and co les majors/labels et compagnie chacun veut sa plateforme, et c’est vrai un Tiers (itunes pour la musique ou amazon par exemple) qu’il peut y avoir une vraie offre commune que les utilisateurs aimerait avoir. En tout cas j’espère qu’on aura le droit à une plateforme un jour (la licence globale tout ça) car j’ai rien contre payé un abonnement coûteux mais par contre je n’ai pas envie d’avoir 15 abonnement sur 15 sites différents

Pourtant, Genzai et KZ Play se sont alliés. L’argument est assez bancal.

Je ne dis pas qu’il ne peut pas y avoir des alliances mais c’est juste une alliance entre deux, là en plus ce sont des japonais qui ne sont pas forcément super ouvert enfin perso je n’y crois pas une minute mais peut être que je vais me tromper mais on l’a vu déjà dans pleins d’autres industries par le passé, pour avoir une vraie grosse plateforme unique il n’y a que par un tiers que ça peut se faire, c’est ce que je pense en tout cas

Faudrait savoir… Un coup pas d’alliance, un coup une alliance oui mais seulement à deux, un coup pas d’alliance possible parce que docomo est japonais… sauf que Kazé est aussi détenu par des japonais donc l’argument est pareil assez bancal. Et je connais déjà le prochain : mais docomo et ShoPro sont concurrents, il vont pas s’allier ! Bref, rapidement, ils vont devoir faire des choix. Et je n’en vois pas 10 000.

De toute façon Docomo est arrivé avec la méthode japonaise sans même étudier ce qui se faisait déjà. Résultat ça n’a pas marché mais en plus désormais ils vont jouir d’une mauvaise réputation si ils souhaitent relancer la machine.
Cela ne laisse pas beaucoup de possibilité pour moi

Si j’avais un abo chez eux je l’aurais un peu mauvaise :confused:

Ça a un peu fait pshitt leur plate forme quand même :astonished:

Le plus incroyable c’est que des mecs sont payés pour faire des études de marché … Va peut être falloir changer d’équipe lol .

Bah tu l’aurai pas mauvaise, les abonnements c’était au mois donc tu perd pas d’argent.

Ah ok je savais pas :confused:

Je ne suis pas étonnée qu’ils se soient plantés. Proposer du Stream de séries pour la grande majorité déjà vues et revues, c’était mal embarqué.

La fusion reste la meilleure solution pour les plateformes de streaming… Ils vont forcément y arriver, car ça va être soit on fusionne et on se fait un peu de pognon, soit on la joue solo et on a toutes les chances de faire faillite et de ne pas se faire de pognon du tout.

Je suis aussi assez d’accord avec tout ce qui a été dit, ils vont avoir du mal à se relancer en France après un truc comme ça !

Tant mieux si ça s’arrête car à l’heure actuel la qualité laisse vraiment à désirer…

img11.hostingpics.net/pics/602318463.png
img11.hostingpics.net/pics/441290544.png
img11.hostingpics.net/pics/746481175.png
img11.hostingpics.net/pics/20726247F1.png
img11.hostingpics.net/pics/93306266F2.png
img11.hostingpics.net/pics/75237290F3.png
img11.hostingpics.net/pics/97401815F4.png

oO La vache, c’est vraiment ultra flagrant !

Ben en même temps Docomo c’était du 480p et Waka c’est du 720 ou 1080