DOCTEUR JUSTICE t.1 (Jean Ollivier / Carlo Marcello)

Bonsoir à toutes et à toutes,
Un retour pour un personnage bien connu des fans du doc… Ça ne fera que la unième numéro de L’EMBLÉMATIQUE doc JUSTICE dans les rangs des « Reprint ».
Donc voici Monsieur Justice avec 192 pages aux formats A4 du jamais vue à ma connaissance…justice-500

C’est à dire ?

Je ne suis pas le premier à publier les numéros du Doc. D’autres éditeurs l’ont fait !

Donc le « énième » ?

La preuve, on en cause ici :

https://forum.sanctuary.fr/t/docteur-justice-jean-ollivier-carlo-marcello/30323

Quelqu’un peut fusionner les deux sujets ?

Jim

Le sujet sur le film :

J’ai récupéré récemment un album supplémentaire de Docteur Justice. Je dis « supplémentaire » parce que c’est un peu compliqué, Docteur Justice en albums, entre les recueils du temps de Pif, l’intégrale chez Soleil, ou encore l’autre tentative d’intégrale chez Toth, qui n’aura connu qu’un tome en noir & blanc.

DocteurJustice1_02092009_184339

Docteur Justice, on le connaît : médecin humanitaire pratiquant les arts martiaux, il défend la veuve et surtout l’orphelin partout dans le monde. Il a la tête d’Alain Delon. Ses aventures classiques commence dans Pif-Gadget en juin 1970 (excellent mois), et ont été réalisées par Jean Ollivier et Carlo Marcello, puis François Corteggiani et Emanuele Barison ont tenté de ramener le héros sur le devant de la scène, mais faute d’accord avec les héritiers, ça ne s’est pas pérennisé.

AlbdocteurJustice1_02092009_184339

Ce tome a pour fil rouge l’enfance martyrisée de par le monde. De Bogota à La Paz, en passant par la Thaïlande, l’Égypte ou la Turquie, le docteur Benjamin Justice prend fait et cause pour des enfants malheureux, esclaves ou travailleurs forcés.

Jim

Ah, mais ça veut dire qu’on fête ses cinquante ans dans quelques mois…
Du coup, tu jubiles ? ~___^

Tori.

Docteur Justice revient chez Marvel Comics

:wink:

Jim

Du coups je vais faire un fascicule des 50 ans du Doc!!! :boom: :hamburger:

Alors que je suis entrain de conclure une licence avec la King Features… plus tard une annonce.

Mais revenons sur le sujet qui nous concerne sur ce poste Le Docteur Justice.
Il est en VENTE…
http://www.grafartsoriginal.com
marcellopif

Doc Justice contre le coronavirus (il y a près de 40 ans) :
DJ19
DJ20
DJ21
DJ22
DJ23
DJ24
DJ25
DJ26
DJ27
DJ28

source : En 1979, le Doc Justice affrontait déjà un Coronavirus - ActuaBD

Tori.

Épatant.

Ce qui est fort, aussi, c’est le dynamisme et la rapidité de la narration : c’est condensé, elliptique, pour rentrer dans la pagination, et ça raconte énormément de choses sans jamais tomber dans l’illisible.

Jim