DOCTOR STRANGE #1-20 (Mark Waid / Jesus Saiz, Barry Kitson)

Yep Ghost Rider… Chaque interprétation voit à la fin une tentative pour rendre cohérent l esprit de la vengeance… en général contredit dés le er numero de la série suivante… si bien qu’apres Aaron, il n y a meme plus tentative de rendre cohérent (même si on sent que Aaron y travaille dans avengers).

Oui
En fait ce il n y a guere que les dernieres à me déplaire… et la version Grayson que j ai trouvé assez moyenne…comme

Oui je sais pas si je suis d accord mais je parlais en général.
Sur les sites US on revient souvent à ces deux travaux de Macchio…

Rattrapant une partie de mon retard, je viens de lire le TPB qui compile la fin de cette série du bon Docteur. Et sans être bouleversante, la lecture est savoureuse.

doctorstrange18a

Déjà, le premier épisode offre deux plaisirs : d’une part il s’agit d’une petite aventure anecdotique qui montre le quotidien du magicien et ses rapports au « monde de tous les jours », et d’autre part, en mettant en scène le surgissement du sorcier suprême chez un couple qui n’y comprend mais, Waid obtient une atmosphère un peu à la Doctor Who, et ça fonctionne à plein.

doctorstrange19a

Waid semble vouloir réitérer l’aventure dans l’épisode suivant, mais en fait, il prépare un retournement de situation, qui donnera naissance à la série suivante. Et là aussi, il sait faire, le bougre. Émotion, suspense, idées tordues, c’est vraiment sympa.

doctorstrange20a

Et Waid, qui n’est pas un perdreau de l’année, a le bon sens de poser clairement les enjeux dramatiques liés à la nouvelle situation : est-il plus important de pratiquer l’appendisectomie ou de sauver l’univers ? Surtout quand il faut faire les deux ? Bonne compréhension du personnage, retour à une dynamique cornélienne propre aux héros Marvel, ça fonctionne.

Le sommaire de mon TPB s’achève avec l’Annual, qui raconte les déboires de Strange et de ses camarades sorciers un soir de Halloween à Bleecker Street, où l’on se doute que les choses ne vont pas se passer comme ailleurs. Lecture agréable, et même le dessin d’Andy MacDonald ne m’a pas paru trop raide.

doctorstrangeannual13

Cela dit, une question : quand donc Agatha Harkness est passé de vieille rétro et guindée à vieille moderne et sexy ?

Jim

1 « J'aime »

je préfère la suivante

Pas encore lu.

Jim

Elle est tellement bien que son annulation m’a énervé.

Oui dommage… waid trouve enfin un bon angle et il se barre quasi de suite…

C’est peut-être pas de sa faute.

Jim

d avoir mis tant de temps a troucver un angle: si

Ahahahaha.
J’ai bien aimé, dans l’ensemble : sans être géniale, la série m’a réservé pas mal de surprise. J’aime bien la saga avec Galactus, malgré un Kitson en petite forme.

Jim

Un Kitson dont on fait la queue chaque année en convention sans avoir la chance de parvenir jusquà lui. < grogne, râle… pleure >