DOCTOR STRANGE #1-20 (Mark Waid / Jesus Saiz, Barry Kitson)

Nouvelles séries. Nouvelles équipes créatives. Nouvelles directions. Nouveaux débuts.
C’est le Nouveau Départ (Fresh Start) de Marvel.

Après Donny Cates, c’est au tour de Mark Waid (Champions, Strange) et Jesus Saiz (Checkmate, Captain America : Steve Rogers) de s’occuper de la série du sorcier suprême, et à cette occasion la nouvelle équipe créative va l’envoyer dans l’espace à partir du mois de juin.

Mark Waid : I’ve been a Strange fan forever, but I’ve never been lucky enough to write an extended run featuring the good doctor. Along with editor Nick Lowe, we’ve come up with some new and very unexpected places to take Stephen Strange in the Marvel Universe — starting with the stars. When Strange’s magic suddenly exhausts itself, he’ll have to travel off-earth to recharge his batteries.”

Source : https://www.cbr.com

Donny Cates ne sera pas resté longtemps. L’équipe me plaît…mais Jesus Saiz va encore avoir du mal à aligner 2 épisodes d’affilée…

Sauf si il a prit de l’avance.

Il va redevenir Sorcier Suprême ?

C’est pas le cas?

Si.

Par contre qu’est-ce qu’il va f***** dans l’espace, ça je n’en sais rien.

C’est pas Loki actuellement ?

Ça n’a duré que le temps d’un arc. Strange a repris son manteau, sa baraque et son titre à la fin du #385 après que Loki a admis que tout ça était une grosse supercherie de sa part.

Ha, merci !

La magie est partout, chien d’infidèle.

Jim

Docteur « Space » Strange, y a un côté pléonasme …

L’un des trucs qui me plaisait chez Waid quand je le considérais comme le plus grand scénariste mainstream, c’était qu’il dénichait toujours un truc que ses héros n’avaient pas (ou peu) affronté. Il trouvait un angle d’attaque « inédit » (c’est très relatif, hein). La Speed Force pour Flash, Ka-Zar face à Thanos, Cap contre Nightmare, et plein d’autres choses, c’étaient autant de surprises. Plus récemment, j’ai un peu perdu cette sensation. Et là, cette mini note d’intention me semble faire écho à cette période. On verra ce que ça donne, mais ça peut être sympa à lire.

Jim

C’est sûr que « sur le papier » c’est une note d’intention qui retient mon attention, je suis tout à fait partant.

Deux épisodes et demi, alors ?

j espere que ce sera mieux que l horrible mini sur le perso que waid avait fait avec Emma Rios

Le contexte était différent, pour le coup, il me semble !

En quoi ? C’était hors continuité ?

Alors … en fouinant un peu, je confonds avec le Season One que Rios a fait avec Pak (que j’ai acheté que pour les dessins) … et donc, ce Strange qu’évoque Fred ne me parle plus du tout …

Normal, cette mini-série est toujours inédite en V.F.

Pour le coup, j’en étais presque sûr (même si j’ai plus confiance en toi qu’en moi pour ce genre de détail).
Parce que la mini de JMS, je me souviens encore …