DOCTOR STRANGE #381-390 (Donny Cates / Walta, Henrichon)

Cet automne, Marvel Comics donnera le coup d’envoi d’une nouvelle initiative intitulée MARVEL LEGACY. Marvel annonce un retour aux sources, à l’ancienne numérotation des plus vieux titres de son catalogue, des récits qui seront des points d’entrée idéals…un accent mis sur les personnages iconiques mais sans oublier la nouvelle génération du Marvel NOW.
Bref, « de l’espoir, du plaisir, du fun, du sense of wonder » !

Marvel a dévoilé une salve de 52 (!) titres par le biais de couvertures teasers rendant hommage à une illustration passée. La numérotation et les équipes créatives n’ont pas encore été révélées.

Loki s’invite dans les pages de Doctor Strange, qui perd sa série dérivée, Doctor Strange and the Sorcerers Supreme :

La série Doctor Strange débutera l’ère LEGACY avec le #381 et un arc intitulé « Loki : Sorcerer Supreme ».

Comme le premier arc narratif de l’ère LEGACY l’indique , il va y avoir un nouveau Sorcier Suprême…Loki !
Mais jusqu’où Stephen Strange va-t-il aller pour récupérer son titre ?

Nouveau départ, nouvelle équipe créative : Donny Cates (The Paybacks, Ghost Fleet, Buzzkill, God Country.…) au scénario et Gabriel Hernandez Walta (Vision, Occupy Avengers…) aux dessins.

Donny Cates : “There’s a new sheriff in town…and he’s not really the trustworthy type. That’s right, kids…Loki has taken the mantle of Sorcerer Supreme from our good Doctor! What does that mean for Stephen? And what lengths will Strange go to see his title and his home returned to him? I’ll say this….you can guess all you like, but there is absolutely no way anyone will see the answers to these questions coming. As a dedicated Marvel fan myself, I can confidently say the events of this arc are some of the most shocking things in Marvel comics to date. I’m so excited to see what everyone thinks!”

Ci-dessous, une couverture de Mike Del Mundo et deux illustrations de Gabriel Walta :

Doctor Strange 381 sortira en novembre.

Source : www.bleedingcool.com

Ah oui Walta c’est parfait sur ce titre.

Oui, ça semble prometteur !

En fait on nage encore en plein Dark Reigns, avec Fatalis qui devient IM, Loki le docteur Strange, il faudrait faire rempiler les autres.

Loki ne devient pas le Dr Strange.

Meuh non … Batroc n’est pas encore le nouveau Daredevil de la cuisine du diable …

Le nouveau sorcier suprême.

Une page de Doctor Strange #381 par Gabriel Walta :

DJDYSknVoAAMYmX

Pas mal : le style un brin moebiusien peut se marier agréablement avec l’univers du personnage.

Jim

DOCTOR STRANGE #381

Written by: Donny Cates.

Art by: Gabriel Hernandez Walta.

Cover by: Michael Del Mundo.

Description: « Loki: Sorcerer Supreme, » part one. Evil is everywhere and the world needs the Sorcerer Supreme more than ever. But is the world ready for Loki: Sorcerer Supreme? He has the cloak, the spells - he’s even got Zelma Stanton as his assistant (and possibly more?) - but is this the chance he needed to become a hero, or is the god of lies dangerously close to unlimited power? And what happened to Stephen Strange?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Nov. 15.

Source : www.comicscontinuum.com

DOCTOR STRANGE #382

Written by: Donny Cates.

Art by: Gabriel Hernandez Walta.

Cover by: Michael Del Mundo.

Description: « Loki: Sorcerer Supreme, » part two. Loki continues to protect the world from magical threats, but… That can’t be all that he’s after, can it? Stephen Strange certainly doesn’t trust the God of Lies and Mischief. The play that Strange makes at the end of this issue will shake the Marvel U to its core!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Dec. 6.

Source : www.comicscontinuum.com

Purée, ça a l’air super. Faut que je suive cette version du personnage.

Jim

Déjà, Walta, c’est un gage de qualité !

Oui, j’aime bien.
Mais au-delà de ça, la scène avec l’échelle puis cette scène avec le chien m’ont semblé vraiment taper où il faut. C’est rigolo, plein d’idées, propice à une caractérisation forte, donc je vais surveiller.

Jim

Je ne suis pas convaincu que l’idée de Loki en nouveau Sorcier Suprême mène bien loin, mais tout de même, dans le #381, ça nous vaut une des meilleures répliques de ces derniers temps :

Thor (Jane Foster) : « Loki… Dost thou ever tire of thine own bull @#$% ? »

(Le petit sourire de Loki en guise de réponse est assez savoureux aussi. ^^)

Bon, j’ai lu cet épisode (sans lire le précédent, je suis ouf, je sais), et j’avoue que le scénariste me semble plutôt roublard (je ne crois pas avoir lu quelque chose de lui). Il arrive à aligner, dans le même récit, humour de sitcom, caractérisation, drame et larmes, avancée de l’intrigue, dialogues bien ciselés et cliffhanger épatant. Bref, hop, c’est décidé, quand le TPB arrive, je prends.

Jim

DOCTOR STRANGE #383

Written by: Donny Cates.

Art by: Gabriel Hernandez Walta.

Cover by: Michael Del Mundo.

Description: « Loki: Sorcerer Supreme, » part two. Loki continues to protect the world from magical threats, but… That can’t be all that he’s after, can it? Stephen Strange certainly doesn’t trust the God of Lies and Mischief. The play that Strange makes at the end of this issue will shake the Marvel U to its core!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Dec. 20.

Source: www.comicscontinuum.com

Ah bah Walta fait évoluer son style, dis donc !