DOCTOR STRANGE (Scott Derrickson)

Ça m’a l’air tout de même plus ambitieux que Ant-Man.

Ce qui me semble acquis, c’est que Scott Derrickson, s’il n’a pas à ma connaissance de films réellement scotchants à son actif (on a échangé avec Jim à son sujet quelque part, et on était à peu près d’accord), est un réalisateur autrement plus compétent que Peyton Reed, qui n’a pas réalisé un film appelé « Yes Man » pour rien…

Expulsion du corps astral qui semble directement tirée de Castaneda…

Ah s’ils amènent le projet vers ce type de référence qui infusait grave la production liée au perso dans les années 70 (c’est toi-même qui m’a signalé la référence à Castaneda dans le titre « A Separate Reality », le nom d’un TPB signé Steve Englehart), c’est de bon augure…

Ant-Man était un projet très ambitieux à l’époque où Edgard Wright devait le réaliser (le premier à importer clairement la notion d’héritage).

Et puis Marvel a engagé Peyton Reed pour remplacer Wright ; l’acteur Paul Rudd (Scott Lang) a réécrit le scénario ; et on a finalement eu droit à une deuxième « Iron Man Origin’s Story » bien aseptisée et bien cul-cul sur les bords.

Rappelez vous tout de même que Castaneda et adaptation BD ne font plus bon ménage depuis un tristement célèbre Blueberry!

Ben moi je l’aime bien ce « Blueberry » de Jan Kounen.
C’est un film bourré de défauts, mais doté d’une sacrée ambition, faire un croisement entre « Blueberry » et « L’Incal » pour le fond initiatique : en quelques occasions, il se met à la hauteur de celle-ci.
On ne peut de toute façon pas enlever à Kounen la sincérité de sa démarche, puisqu’il est authentiquement passionné par le sujet.

Je n’en demande même pas autant à Derrickson ; s’il se contente de révolutionner le genre super-héros au cinéma je serais déjà le plus heureux des hommes. :wink:
Et blague à part, le bon Docteur est un perso qui a les épaules pour permettre ça…

je veux pas paraitre pessimiste mais ce sera une origin story à la marvel cinematic avec son méchant qui partage la meme origine comme toutes les autres. La machine à cash marche, ils vont pas la changer. Du moins je crois

Et puis Blueberry aura au moins eu le mérite de déboucher sur l’excellent documentaire D’autres mondes du même Kounen.

Absolument, et le docu est bien la preuve de son intérêt réel (et sa connaissance fine) de ces thématiques.
De toutes façons, même quand il s’égare comme en ce moment, Kounen aura toujours ma sympathie, ne serait-ce que pour ses court-métrages souvent assez fabuleux (sous haute influence du japonais zinzin Shinya Tsukamoto ; un gage de bon goût).

Concernant ta remarque, Nemo, on est pas à l’abri de ce symptôme en effet (le dessin animé d’il y a quelques années se vautrait d’ailleurs allègrement dedans).
Et le nom de Derrickson, quand bien même il reste un faiseur d’images plus doué que la moyenne, ne me rassure nullement de ce côté-là.

moi Castaneda,je suis fâché depuis les pénos de Séville 82

« Allez !! Qui c’est les plus forts évidemment, c’est les Verts… » :wink:

Si je me méfie un peu de Scott Derrickson, c’est pas tellement à cause de la forme. Disons que plastiquement, j’aime bien ses films, même si c’est une esthétique du noir, du gris, du sombre.
Mon inquiétude est plus sur le fond. C’est une sorte de chrétien rigide qui aimerait bien dire du mal de la religion mais n’y arrive pas. Il a un côté « intégriste en plein déni », en quelque sorte, et ça m’inquiète un brin.
Grosso modo, j’espère qu’il ne touchera pas trop au scénario.
Après, il est clair que ce que je viens de voir ici me plaît pas mal.

Jim

L’information n’a pas encore été confirmée par Marvel, mais selon le site Comicbookresources, qui a pu se procurer un descriptif d’une future ligne de jouets, Mads Mikkelsen incarnerait le personnage de Kaecilius. Dans les comics, Kaecilius est un disciple du Baron Mordo qui n’est apparu que dans quelques épisodes, dans des Strange Tales de Lee et Ditko et un Dr Strange de Roger Stern et Paul Smith.

Mads Mikkelsen a décrit son rôle ainsi : * « Not really a baddie, but someone who believes in something else than what Doctor Strange believes in. »*

Selon la même source, Rachel McAdams interprète le rôle de Christine Palmer, l’une des Infirmières de Nuit de l’univers Marvel.

Une petite indication sur la version cinématographique de Wong :

doctor-strange-3bad2

ogPimx

Super maquillage !

Petite parenthese : j’aimerai bien que Marvel fasse un deal avec la FOX pour recuperer Dr Doom, une suite qui reprendrait le superbe « Triomphe et Tourment »

La nouvelle bande-annonce:

Lien

doc-strange-poster-1d778