DOCTOR STRANGE t.1-5 (Aaron, Hopeless / Bachalo, Henrichon) + OMNIBUS

*couverture à venir

[quote]100% MARVEL : DOCTEUR STRANGE 1
Auteurs : Jason Aaron, Chris Bachalo
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Le Docteur Strange est le Sorcier Suprême : il gère les affaires magiques de la Terre et de toute la dimension. C’est un travail auquel il est habitué mais il y a une des leçons de son Maître qu’il n’a pas retenu : la magie a un prix et si on ne le paye pas régulièrement, les conséquences peuvent être terribles.

(Contient les épisodes US Doctor Strange (2016) 1-5, inédits)

SORTIE LE 12 OCTOBRE[/quote]

La meilleure série Marvel post-Secret Wars, à mon avis. La seule chose qui m’empêchera de me jeter sur ce volume, c’est que je l’ai déjà en v.o. :mrgreen: (ce qui tombe bien parce que vu l’avalanche de sorties Dr. Strange VF de qualité qui vont accompagner celle du film, je vais donner des sous à Panini en octobre, moi…).

http://airsoftsharkteam.fr/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2013%2F16%2F1366038088-moi-nemo.png&key=9628c9d832e287f1659b263fef164f9a9a1625887c87b8e9ba7ea8746ef95a0c

La couverture :

je ne l aime pas du tout cette couv…

Effectivement, elle n’est pas bien fameuse… et ne rend pas vraiment l’esprit du contenu !

Très mauvais choix de couv’ :frowning:

Pourquoi ne pas avoir pris celle du numéro 1 par Bachalo…

Parce que visiblement, le maquetteur (ou l’équipe qui décide de la maquette) de Panini a des goûts de chiottes. Et on ne manque pas de preuves !

[quote=« Adanedhel54 »]Très mauvais choix de couv’ :frowning:

Pourquoi ne pas avoir pris celle du numéro 1 par Bachalo…[/quote]

Je pense qu’à chaque fois que Panini édite des séries de concert avec un film du MCU, outre les connaisseurs et clientèle fidèle, ils visent un public plus large, peu habitué des comics : un nouveau public qui veut découvrir plus le personnage.

D’ailleurs c’est pourquoi ils vont sortir beaucoup de « tomes 1 » qui n’en sont pas vraiment à ce moment.

Or quand un nouveau public est ciblé, je ne suis pas sur que vendre avec une cover de Bachalo soit la meilleure idée. Bachalo sort quand même beaucoup de la norme de ce qui se fait actuellement à mon sens. Ils ont donc opté pour une cover plus « accessible ».

A titre personnel, j’aime beaucoup Bachalo. Toutefois lorsque j’ai commencé les comics je ne suis pas convaincu que j’aurai été aussi réceptif qu’aujourd’hui à ses oeuvres.

Elle est quand même sage, la première de Bachalo !

La reponse est que sur les couvs soit on voit mal le perso, soit le titre soit il est position de faiblesse (nowlan)

Sincèrement, le titre est pas non plus super mis en avant sur la couv’ de Panini, même s’ils l’ont grossi (Doctor STRA)

En même temps, je ne la trouve pas si pourri que ça cette cover.

[quote=« Flofrax »]Je pense qu’à chaque fois que Panini édite des séries de concert avec un film du MCU, outre les connaisseurs et clientèle fidèle, ils visent un public plus large, peu habitué des comics : un nouveau public qui veut découvrir plus le personnage.

D’ailleurs c’est pourquoi ils vont sortir beaucoup de « tomes 1 » qui n’en sont pas vraiment à ce moment.

Or quand un nouveau public est ciblé, je ne suis pas sur que vendre avec une cover de Bachalo soit la meilleure idée. Bachalo sort quand même beaucoup de la norme de ce qui se fait actuellement à mon sens. Ils ont donc opté pour une cover plus « accessible ».

A titre personnel, j’aime beaucoup Bachalo. Toutefois lorsque j’ai commencé les comics je ne suis pas convaincu que j’aurai été aussi réceptif qu’aujourd’hui à ses oeuvres.[/quote]

La couv’ ne change pas le contenu du bouquin. En revanche elle peut donner envie - ou pas - d’aller voir ledit contenu. Si le lecteur est vraiment réfractaire à Bachalo, il reposera le volume aussitôt feuilleté, même si la couv’ lui a fait espérer autre chose. En revanche un lecteur qui pourrait être intéressé par Bachalo (ou plus généralement par une vision plutôt « cool », dynamique et décalée du personnage telle que développée dans cette série) passera peut-être à côté parce qu’il n’ira pas ouvrir le volume, pensant que le contenu est à l’image de cette couv’ (« classique », hiératique, « sérieuse »). C’est perdant-perdant comme stratégie. :neutral_face:

Je suis aussi de ton avis, je la trouve même plutôt pas mal.

Tu as raison, j’ai été un peu trop fort. Je pense que ma remarque injustifiée est due au fait que d’autres du même mois ont connu une moins bonne fortune !
Et je m’en excuse auprès de l’auteur de la couverture (mais pas auprès de l’auteur français du titre ! :imp: )

moi je la trouve hideuse… quand j ai vu quesada, je me suis demandé ce qui lui avait pris…

Ah, il est passé à Bordeaux ?

« que c etait quesada »
non franchement… c est la couv du catalogue panini sept/oct… et c est moche.

Ils font des catalogues ?