DOCTOR WHO (2005) - Saisons 1-13

Si ces changements pouvaient faire en sorte que j’aie à nouveau envie de regarder la série, ce ne serait déjà pas mal.

Ce changement n’est pas étonnant : à l’ère moderne, les versions du Docteur sont intimement liées à leurs showrunners. Le 9e et le 10e correspondent clairement à ce que Russel T Davies voulait dire et faire, comme le 11e et le 12e sont des pures créatures de Moffat.
Si j’aime beaucoup l’acteur Capaldi, et si je me suis « fait » au 12e, il est dommage qu’il ait bénéficié de si peu de bonnes histoires. C’est un peu une occasion manquée.
Je reste cependant curieux et excité par la 11e saison : je ne suis vraiment pas fan du futur showrunner, mais j’espère une reprise, un vent de fraîcheur… nouveau showrunner, nouveau Docteur, pourquoi pas !

en espérant une construction moins alambiqué des saisons au fur et a mesure à force de jeter des grosse idées mais de ne pas savoir comment les terminer ni donner d’explication claire ça en est devenu lassant

Et Capaldi aimerait que son remplaçant soit une remplaçante en la personne de Frances de la Tour (Harry Potter et la coupe de feu).

David Tennant aimerait bien aussi que le prochain Docteur soit une femme…et pour lui, l’interprète idéale serait sa partenaire de Broadchurch, Olivia Colman.

Si le prochain showrunner est bien celui de Broadchurch il semblerait que la personne choisit soit bien de Broadchurch

Donc Tennant pourrait rempiler ! :mrgreen:

Les rumeurs ont souvent tendance à s’emballer lorsqu’il s’agit du Docteur.

Non un autre gars dont je sais plus le nom. Je regarde pas Broadchurch.

james d’arcy vu dans agent carter dans le rôle de jarvis et broadchurch

Elle a déjà joué dans un épisode, non ?
Et puis, on a retrouvé des membres du casting de Doctor Who dans Broadchurch alors…

Par association d’idée, comme Olivia Coleman a joué aussi dans The Nightmanager… Pourquoi ne pas proposer le rôle à… Hugh Laurie ?
(D’un docteur l’autre…)

Oui, dans le premier épisode de la saison 5…les débuts de Matt Smith…

Ce ne serait pas le premier exemple de « réemploi » au sein même de cet univers. Eve Myles était la servante de Charles Dickens dans l’un des tout premiers épisodes du reboot avant d’intégrer la série Torchwood. Freema Agyeman jouait une scientifique dans Torchwood (l’institution dans Doctor Who, pas la série) capturée par les Cybermen, avant de jouer Martha Jones (ils ont fait passer ça en faisant mentionner à Martha qu’elle avait une cousine qui…). Et surtout, Peter Capaldi était le premier ministre qui se couchait devant les aliens tout au long de la saison 3 de Torchwood. C’est d’ailleurs un des trucs qui m’a gêné dès le départ avec ce 12e Docteur, autant dans les autres cas, ça pouvait être ignoré, autant là… :confused:

Capaldi a été aussi un romain de Pompéi (mais là, je crois qu’ils ont donné une explication)

Pour la dernière saison de Peter Capaldi, le Docteur va retrouver de vieux ennemis : les Cybermen originaux (ceux apparus pour la première fois dans l’épisode The Tenth Planet de 1966).

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images12/mmavlmljky36aqgfpxyf.png

La bande-annonce de la saison 10 :

youtube.com/watch?v=s2xOQK_BLIg

Comme c’est la dernière, j’y serai!!!

Quand je pense que j’ai loupé toute l’intrigue autour de Missy…je suis triste.

Saison 10, nouveau teaser :

youtube.com/watch?v=72zf3ax4CKk

[quote=« Le Doc »]Pour la dernière saison de Peter Capaldi, le Docteur va retrouver de vieux ennemis : les Cybermen originaux (ceux apparus pour la première fois dans l’épisode The Tenth Planet de 1966).

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images12/mmavlmljky36aqgfpxyf.png[/quote]

Avec leur look rétro ?
C’est culotté.

John Simm sera de retour dans le rôle du Maître dans la saison 10 !

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_4/acteurs4.1/doctor-who.jpg

[quote=« John Simm »] “I can confirm that it’s true, thanks to the power of time travel I’m back. It’s always a pleasure to work with this great team of people and I can’t wait for you all to see what the Master gets up to in the next series.“
[/quote]