DOCTOR WHO (2005) - saison 1-11

(Le Doc) #861

Le premier teaser de l’épisode de Noël, Twice upon a time :

https://www.youtube.com/watch?v=dNx9bzq1p4g

(FC powaaaa) #862

La saison 10 sur France 4 le 16 septembre.
Mais je viens de me rendre compte que j’ai raté le dernier épisode de Noël … faich’ !

(Le Doc) #863

BBC : New season. New Doctor. New look! #DoctorWho

(Le Doc) #864

Le nouveau teaser du Christmas Special :

(Le Doc) #865

La BBC a mis en ligne les 5 dernières minutes du Christmas Special. Voici donc la régénération du 12ème Docteur :

(zephon) #866

J’ai pas trouvé ce final hyper épique c’en est même décevant mais il reste sympathique, d’ailleurs petit détail à l’apparition de numéro 13 on entend le thème du docteur version 9/10, thème que l’on a pas entendu depuis longtemps

(Oncle Hermes) #867

Toujours pas de dates officielles pour le débarquement de la saison 11 sur la BBC, mais d’après les rumeurs il ne faudrait s’attendre à rien avant l’automne prochain. On sait par ailleurs que la saison ne comprendra que dix épisodes, mais légèrement plus longs que le format précédent.

(Le Doc) #868

Le nouveau logo :

Doctor_Who_Iconic_Logo_A3_Landscape_420x297mm_300dpi_CMYK_AW-600x432

(Jack!) #869

(Jack!) #870

Une première scène de la onzième saison de Doctor Who a “fuité” sur le net (attention aux torticolis) ainsi qu’une photo de ce qui semble être le nouveau Tournevis Sonique.

https://www.youtube.com/watch?v=ddfphS0REWI

(Jack!) #871

D’après la rumeur, la série sera de retour sur les ondes en octobre prochain.

(Ben Wawe) #872

Je suis vraiment curieux de découvrir cette “révolution”, que je place presque moins sur le Docteur féminin que sur le départ de Moffat, scénariste en chef pendant longtemps et avant scénariste occasionnel dont la place grandissait.
Je suis moyennement convaincu par son remplaçant, et je suis un peu surpris de voir autant d’assistants pour le Docteur (craignant, au fond, un choix nombreux pour “compenser” la présence d’un Docteur féminin… je n’ose imaginer que l’auteur et la BBC craignent un échec de l’actrice pour tenir le show, et décident de nourrir le casting secondaire pour la soutenir) - et j’en étais même arrivé à arrêter de suivre régulièrement la série, longtemps ma préférée, depuis Capaldi (grand acteur, Docteur intéressant au final, mais terriblement mal lancé, et souffrant d’épisodes trop irréguliers et qui tombaient trop souvent à plat). Mais, allez, j’y crois, j’espère, et je suis curieux.

(Jim Lainé) #873

Je connais mal l’histoire du Docteur, mais il me semble qu’il était bien entouré, notamment avec le premier acteur, et qu’un casting large n’est pas hors continuité dans son cas. D’autant que, sous Moffat, c’était déjà bien peuplé, je trouve.
Ensuite, l’idée évoque d’une certaine manière un Doc Savage ou un Shadow, qui s’entouraient aussi d’équipes larges. Et là encore, ça ne me semble pas antinomique.
Enfin, il me semble que c’est Moffat, via le personnage de River Song, qui avait laissé entendre que le Tardis nécessitait plusieurs pilotes à l’origine. Cette idée servira-t-elle à nourrir de prochains récits ?

Jim

(Le Doc) #874

Oui, il y avait déjà du monde dans le TARDIS à cette époque…

tardis-625x352

(Jack!) #875

Le jeune compositeur Segun Akinola (Black and British: A Forgotten History) est le nouveau “maître son” de la série Doctor Who. Il remplace donc Murray Gold qui aura officié sur la série depuis son retour à la télévision, entre 2005 et 2017.

Vous pouvez écouter quelques extraits du travail de Akinola en suivant ce lien : https://soundcloud.com/segunakinola

(Ben Wawe) #876

Oui, tout à fait. L’aspect “très peuplé” a duré essentiellement durant les périodes des deux premiers Docteurs, et s’est essoufflée par la suite. Le Troisième avait moins d’entourage, et le quatrième en a eu beaucoup, mais pas forcément beaucoup en même temps.

Moui. Matt Smith a eu Amy dans sa première saison, un peu Rory ; puis Amy & Rory dans sa deuxième saison, avec River Song en guest ; puis Amy & Rory qui s’en vont, puis Clara, et les guests du trio victorien.
Grosso-modo, en compagnons officiels et réguliers, il y a eu Amy / Amy & Rory / Clara ; c’est pas fou.

Non, ça a du sens, autant dans ce parallèle intéressant que dans le principe ; mais, depuis sa relance en 2005, il n’y a jamais eu autant de personnages secondaires, de compagnons en même temps. Et cela arrive quand le Docteur devient une femme.
Je suis sûrement paranoïaque, mais je ne peux m’empêcher de craindre que la BBC veuille “assurer” l’intérêt des spectateurs en “meublant” autour du Docteur, dans l’hypothèse d’un rejet de cette version.

Oui, oui, c’est officiel. On voit d’ailleurs, à la fin du dernier épisode de Russel T Davies, que tous les compagnons de cette période, ensemble, pilotent idéalement le TARDIS, qui ramène les planètes enlevées par Davros.

(Jim Lainé) #877

Oui, mais ça crée une sacré dynamique, ces épisodes-là.

Après, je connais mal la carrière de Chibnall, mais dans Broadchurch, faire fonctionner les groupes, il s’y entendait.

Ah ouais, voilà, j’avais oublié. Très “Authority”, comme concept.

Jim

(Le Doc) #878

(Ben Wawe) #879

Pas mal.

(Le Doc) #880

DiZmZ0gWkAExV_W-600x338

DiZmZ0dXcAYfadm-600x338

DiZmZ0bX0AAR2sO-600x338