DOCTOR WHO (2005) - Saisons 1-13

J’espère que ça va vous faire plaisir :mrgreen:

[quote]Bonne nouvelle pour les amateurs de l’excellente série Dr Who. France Télévisions a enfin décidé de se secouer un peu pour satisfaire les fans et ce n’est pas trop tôt ! C’est donc le 15 juin prochain que les 4 premières saisons de la série seront réeditées dans des coffrets dignes de ce nom et en exclusivité à la Fnac.

Mais avant de nous intéresser à ces sorties inattendues et inesperées, revenons rapidement sur les coffrets que nous avions déjà à notre disposition, c’est à dire justement ceux des trois premières saisons de la série. Ces coffrets n’étaient - pour les deux premiers - pas si mauvais que ça (alors que le troisième est une calamité sur laquelle nous ne reviendrons même pas), mais ils n’avaient apparemment jamais trouvé leur public. Les ventes étant très faibles, plus aucun effort n’avait été fait pour la série. Rien, le vide total.

Les fans français devaient donc se passer de la version originale pour la troisième saison (un véritable comble), se passer de suppléments, se passer des épisodes spéciaux… Bref, il fallait vraiment en avoir envie pour se procurer ces coffrets et c’est bien ça que France Télévisions n’avait apparemment pas compris. Dès lors, la sortie le 15 juin prochain de ces nouveaux coffrets devrait permettre aux amateurs de la série de se rattraper.

En effet, au programme de la version originale en veux tu en voilà, un packaging entièrement repensé (mais qu’on a pas encore eu la chance de voir, donc on croise bien fort les doigts) et même (et on y croyait franchement plus) l’épisode spécial de noel dans le coffret de la saison 3. Oui dans les autres on oublie les épisodes spéciaux. Pourquoi ? Mystère total et complet.

Et la quatrième saison totalement inédite chez nous en DVD sera aussi de la partie dans un coffret que l’on a hâte de voir qui proposera aussi l’épisode spécial cette fois ! Il s’agit de celui avec Kylie Minogue.

Par contre, histoire de faire un peu de profit au passage, un coffret contenant 5 épisodes spéciaux rendant hommage à David Tennant et présentant le nouveau doctor Matt Smith sera disponible à la même date. Question suppléments, il semblerait que rien ne se prévu une fois de plus, mais patientons un peu avant de raler une nouvelle fois. Enfin, il est tout de même un peu dommage que ces coffrets soient des exclusivités Fnac, mais c’est visiblement dans l’air du temps et mieux que rien on est d’accord !

Alors on attend le 15 juin pour embarquer une nouvelle fois dans le Tardis et cette fois, le voyage devrait être un peu plus plaisant que les précédentes.[/quote]

Source: DVDséries

semblerait que ces coffrets « exclu fnac » soient une grosse blague. lire ceci.
une bonne raison pour que je m’achète les DVD BBC.

voilà, fini la saison 4. :cry: quel final monstrueux. on voit que c’est la fin du cycle Davies/Gardner et ça aurait même pu être la fin de la série tout court.
Mon personnage préféré est très certainement Wilfried. <o
Et j’ai trop kiffé l’hommage à Star Wars quand ils sont dans le vaisseaux des cactus. :mrgreen:

C’est parti pour la saison 5…

Surtout ne pas oublier de regarder le Christmas special de la saison 4 !!!

c’est celui ou il change de corps? je l’ai pas trouvé indispensable…
Sinon la saison 4 je l’ai trouvé moyenne, certes le final est très bon, mais le personnage de Donna est rapidement insupportable… du coup j’étais content de revoir Rose à la fin.
C’est vrai que Wilfried c’est un personnage très sympa par contre.

La saison 5 est pas mal je trouve, elle rebondit un peu sur la 4. Le nouveau docteur est différent mais très bon, sa nouvelle compagne est très bien aussi.

Ahhhh Doctor Who, une de mes séries préférées !

Je conseille tout ceux qui aiment la SF de regarder, notre héros (le11ème docteur actuellement) fait un marathon par épisode, si c’est pas être sportif ça !(Il court tout le temps pour éviter les méchants pour ceux qui ont pas compris).

Le 10ème docteur est l’un des meilleurs(11confondus) mais l’arrivé de Matt apporta une bouffée d’oxygène tout en laissant la série s’assombrir mais pas trop « dark » non plus.

Steven Mofatt (nouveau réalisateur si je me trompe pas) à partir de la saison 5 a relancé DW car cela s’essoufflait un peu (surtout le dernier épisode spécial en deux parties qui fut assez… Fun mais pas très DW).

Russel l’ancien réalisateur d’une majorité des épisodes de la saison 1 à 4 inclus est passé sur Torchwood(je conseille aussi, mais les débuts de saison sont assez chiants).

(Par contre Rory>Amy pour moi, elle fait un peu trop « crucruche » comme compagnon :>).

Oui, c’est l’épisode qui introduit le nouveau Docteur et qui enchaine sur le premier épisode de la saison 5…

Perso, Matt Smith est mon Docteur préféré ^^ Et je trouve pas que Amy fasse cruche… Moins que les précédentes je trouve ! (enfin, je n’ai vu que les « nouvelles » saisons hein !! )

Je sais pas, j’aime pas trop Amy, par rapport à Donna, ce fut un sacré choc pour moi, avec Dona c’était toujours marrant !

(Je n’ai vu que les nouvelles saisons aussi), mais je préfère Rory qui fait un meilleur compagnon, et surtout un compagnon utile alors que Amy elle sert pas à grand chose.

Même si dans la saison 6 son rôle prends un peu d’ampleur.

Je suis assez triste sinon de plus revoir les anciens compagnons du 10ème docteur depuis l’arrivé du 11ème(Jack ou Dona justement :>).

producteur délégué (traduit injustement par producteur exécutif) et scénariste des meilleurs épisodes (à l’exception de « Vincent and the Doctor » et des épisodes spéciaux « Children In need »).
Et +1 pour la « perte » de Jack (vu que c’est toujours RTD aux commandes de Torchwood) et j’aime beaucoup Amy.
Rory aussi, vu qu’il a l’air d’être un bouche trou perdu, en concurrence avec le Doctor, mais au final Amy en est très amoureuse. <3 (hâte de savoir l’incidence de sa transformation en auton)

Je sais pas vous, mais le final de la s5 je l’ai trouvé assez « moyen ». Premier épisode pas mal (mais prévisible), mais le deuxième :confused:

« je commande la pandorica et je go me crasher dans l’explosion du TARDIS. »

Le final de la s5 je l’ai trouvé moyen aussi. Très sympa à suivre mais parasité par des anachronismes (enfin les anachronismes c’est presque le principe même de la série!) et puis ben y a des trucs que j’ai pas comprissur l’explosion du TARDIS

Mais comme l’épisode était très rythmé, je n’ai pas été déçu, j’attends la suite!

J’inverse toujours producteur et réalisateur(je suis c** je sais :laughing: ).

C’justement un des épisodes écrit par Mofatt qui m’a fait aimer DW, le double épisode du « Labyrinthe des ombres » qui passait très tard sur France4 (les rediffusions à 2h du mat me manque ;_;).

Dommage que France 4 diffuse un peu bizarrement les épisodes et les épisodes spéciaux mais c’déjà bien qu’ils les diffusent ! :slight_smile:

Pour info, depuis le 15 juin la Fnac a sortie les 4 saisons en coffrets DVD et un coffret des épisodes spéciaux en VO et VF.

lire ceci :wink:

Sandoval > y’a pire que les anachronismes, y’a les contradictions.
Dans « une croisière autour de la Terre », il me semble que Tennant dit qu’il a 908 ans, alors qu’au début de la s5, Smith dit qu’il en a 905 (si je me souviens bien).
Dans Blink, les anges ont toujours les mains devant les yeux pour « vous savez quoi », alors que dans « Le labyrinthe des Anges », quand Ami a les yeux fermé, ils sont là se regardent mutuellement et bougent quand même.

Quel beau Trailer _.

Rory qui met une droite à Hitler, qui n’a jamais rêver de faire ça _

Le tournage de la saison 7, qui sera la dernière pour les Pond en tant que compagnons du Docteur, continue avec notamment une délocalisation en Espagne pour les besoins d’un épisode orienté western spaghetti.

http://img23.imageshack.us/img23/1572/doctorwhofilmingmattwil.jpg

Tournage commencé le 22 Février pour une diffusion en fin d’année, on ne sait toujours pas si les 13 épisodes seront diffusés d’un coup ou en moitié comme l’an passé avec l’autre partie en 2013 pour enchainer sur les 50ans de la série ou ils prévoient un très gros truc.
Dans les infos que l’on a pour l’instant, on sait que Steven Moffat scénarisera le 1er épisode (logique) et une nouvelle pas vraiment réjouissante Chris Chibnall’s ( les pires Torchwood,42,The Hungry Earth/Cold Blood) et Toby Whithouse (School Reunion, The Vampires of Venice et The God Complex.) sont confirmés aussi pour l’écriture d’autres épisodes.

Edit : je viens de voir que John Fay est aussi confirmé dans les auteurs (pour le coup le pire de Torchwood, Children of Earth et Miracle Day) et Mark Gatis, la c’est mieux (Sherlock, The Unquiet Dead, The Idiot’s Lantern, Victory of the Daleks, Night Terrors).

Et coté Casting, on aura Ben Browder de Farscape sur l’épisode de Toby Whithouse.

digitalspy.co.uk/tv/s7/docto … owder.html

Pour Children of the Earth, ça n’engage que toi…j’ai adoré pour ma part…

En dehors du contenu de la saison, j’ai vraiment trouvé que ces cinq épisodes pouvaient se raconter sur un seul double et ce genre de décompression me fait vraiment chier.
(Genre, Sleeping Dead).

La décompression, je suis pas toujours fan, mais là ça se justifiait. Certaines scènes sont de grand moment de dialogues et d’interprétation (les entretiens avec les aliens, les politicards qui discutent froidement du nombre d’enfants à sacrifier…)…pour ma part, c’était passionnant…