DOCTOR WHO (2005) - Saisons 1-13

La série était pourtant diffusé à l’horaire le plus familiale qui soit

J’aurais dit que la série s’est « américanisée » avec Matt Smith et Moffat, avec des sagas bigger-than-life, plus et de meilleurs effets spéciaux, et une approche moins « britannique » dans l’imaginaire et l’action.

Rien ne dit que tu ne la reverras pas dans un épisode en guest.

C’est un peu le lot des Docteurs justement pour permettre au symbole de vivre éternellement. Je vais mâter les derniers épisodes et attendre le retour du

Oh, je pensais plus au fait que, dès l’épisode sorti, les réseaux sociaux officiels de la BBC et de Doctor Who mettaient en avant la régénération et le retour de David Tennant avec la bande-annonce pour 2023.

Comme s’il fallait se dépêcher d’évacuer Jodie, son départ et son époque, pour passer à autre chose.

1 « J'aime »

Peu importe. Je parle en contenu…
Dés Matt Smith, j ai trouvé que c etait plus enfantin avec parfois des episodes un peu niais même. Alrs que la partie Eccleston puis Tennant était peut etre plus complexes, plus sombre …

Lors des crossovers on parlait du fait que Sarah Jane était pour le public enfant, Torchwood plus ado/adulte et Who un peu pour tous… j ai trouvé qu apres Tennant, Who est devenu Sarah jane avec une rpiorité pour les enfants, c est toujours gentil, mignon …

Merde alors que justement l event qui reunissait les persos de Who/torchwood/jane était un event qui faisait palir DC et Marvel…

Je trouve qu ensuite, seul la periode Capaldi tentera un peu d etre moins enfantine. Mais Smith/Whittaker… pour moi c est clairement pour les enfants.

En tout cas, là où j aimais bien Dr Who (Eccleston) puis vraiment aimé beaucoup (Tennant) jusqu’à l adoration (Tennant avec Donna où là c etait l egal des meilleurs comics de superheros en univers partagé)… ensuite j ai au mieux aimé poliment voire clairement trouvé niais comme un spidey superstories voire un xmen academy(ou new xmen) de craig et Yost

Cette rapidité c’était pas déjà le cas la fois précédente ? J’ai l’impression de me souvenir que les trailers avaient été aussi diffusé dans la foulée

Pour ceux/celles qui veulent du rab de Tennant/Tate (chez Shakespeare) : Much Ado About Nothing : Free Download, Borrow, and Streaming : Internet Archive

Avec le recul était-ce un vrai événement finalement et surtout une vraie annonce?

Je ne me souviens plus. Là, ça m’a marqué car c’est venu quasi dans la minute.

Ok, d’accord. :wink:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Cool…je vais peut-être m’y remettre, j’avais un peu lâché la série ces dernières années…

1 « J'aime »

Super nouvelle.

Si, ça a plus ou moins toujours été le cas.

Nouveau Docteur, nouvelle compagne de voyage. Millie Gibson sera Ruby Sunday.

Et c’est pas franchement palpitant, pour l’avoir lu. Ni très joli.

Par contre, notre cher Docteur a 59 ans aujourd’hui.

1 « J'aime »

Tiens, tu y as eu accès comment ?

J’ai pris le magazine. Où Russel T. Davies parle d’ailleurs de 4 (!?!) épisodes spéciaux dans son édito alors que la BBC en a seulement confirmé 3 pour les 60 ans du Docteur en 2023.

Donc, 3 épisodes spéciaux et un épisode de noël ? Ou est-ce un autre spécial pour 2024 ?

1 « J'aime »

Merci !