DOCTOR WHO (2005) - Saisons 1-13

Pour la saison de 2025 alors parce que j’ai cru comprendre que 2024 était bouclée.

D’ailleurs, on ne sait toujours pas quels seront les épisodes spéciaux qui viennent compléter le programme de l’année prochaine (outre un épisode de noël je suppose).
Je suis bien chaud pour une mini-série sur les Daleks ou un retour de Torchwood/Unit (mamamia, la saison 3…).

Moins de 100 jours. ça fait plaisir d’être de nouveau un fan.

2 « J'aime »

Bon sang, ce « quinzième » Docteur est définitivement très sexy.

C’est qui ?

N’cuti Gatwa (Prononcé Shuti Gatwa). Je ne connais pas bien sa filmo, je dois dire. Il me semble qu’il a tenu un rôle d’importance dans Sex Education.

Ah oui, lui. Je savais.
Je pensais que tu parlais du futur suivant (je ne fais pas les comptes de Docteurs)

Je suis impatient.

Je commence l episode 1 de la saison 1 de la serie 1 tel que classé par prime

Y a une rose qui cherche un wilson

3sztsw

C’est un peu cheap au début mais l’esprit est là.

image

Ça commence à etre bien quand ?

C est ça.

AHAHAHAHAHAHAH

Perso quand Tennant arrive

1 « J'aime »

J’aime bien la saveur des Eccleston quand même.
Avec sa tenue rock’n’roll.

« Qu’est-ce qu’il a, mon pull ? »

Jim

1 « J'aime »

J’aime bien Eccleston mais ca se cherche beaucoup sur les scénar et le visuel (forcèment). Après je pense que l’épisode qui fait la bascule c’est Dalek

« Determinate »

Moi, j’ai commencé avec le premier épisode de la Saison 4 (troisième de Tennant), celui des Bébés Adipose. Et j’ai été emballé tout de suite, notamment à cause des acteurs (la scène de retrouvailles par vitres interposées, quelle merveille de pantomime).
Et j’ai mis quelques épisodes avant de comprendre que je n’étais pas du tout dans la première saison, mais c’était pas grave, j’étais accroché, et je me souviens que je regardais frénétiquement cette saison tout en récupérant des épisodes de la première !!!

Et donc, vraiment, je conseillerais de passer par les épisodes d’Eccleston, parce qu’il y a un côté « note d’intention » et qu’elle contient plein d’éléments qui seront essentiels pour la suite (ne serait-ce que Rose, justement).
Pour la « note d’intention », l’épisode de lancement est formidable. Il a tout. Il a l’explication pour les nuls, cette dimension « readers friendly » qu’on cherche tout le temps. Il a un caractère méta (avec le site « bluebox / whoisdoctorwho »). Il a une note d’intention graphique, qui définit la tonalité et le budget, et donc le rapport implicite avec le spectateur, le « contrat de lecture » (la scène de la bagarre dans le salon contre le bras en plastique est formidable à ce titre, ça définit tout, ça explique clairement que l’important, c’est pas l’effet spécial, c’est l’acteur). Etc etc.
Et ensuite, toute la saison constitue une vaste définition du projet : l’épisode avec les Slitheen montre qu’on peut faire de l’humour scatologique tout en gérant des enjeux de taille. L’épisode « La Fête des pères » est une très belle approche de l’aspect émotionnel de la série. Etc etc. Et puis y a Captain Jack, et puis y a le premier récit de Moffat qui signe un premier passage remarqué, et puis… et puis… et puis…

Purée, j’ai envie de revoir toute cette période.

Jim

2 « J'aime »

Visuellement, le côté cheap fait partie intégrante de la série, c’est ce qui fait aussi son charme pour moi. J’ai vu pas mal d’épisodes des années 60 et 70 et c’était souvent fait avec des bouts de ficelle, sans que cela manque d’imagination…

2 « J'aime »