DOCTOR WHO (2005) - Saisons 1-13

En cette journée d’anniversaire du Docteur, une annonce attendue depuis trèèèèèèèèèèès longtemps, la sortie de la BO de la saison 10, le 12 décembre.

1 « J'aime »

Owen : « 20 years ago today, RadioTimes launched their 15-21 April 2006 issue.. and gave us one of the most ICONIC Doctor Who posters »

2 « J'aime »

https://ew.com/doctor-who-best-episodes-ranked-11956344

Je ne suis pas d’accord avec certains choix, mais c’est le propre d’un tel classement que d’être subjectif.

Tori.

1 « J'aime »

Il manque tout de même des épisodes formidables comme Love and monsters, Gridlock, Fires of Pompei, les incursions marquantes de Jamie Mathieson dans la série (Mummy on the Orient Express, Flatline), etc… ou encore le triptyque apocalyptique de fin de la troisième saison (Utopia - The Sound of Drums - Last of the Time lords) avec Derek Jacobi, John Simm et John Barrowman, alors qu’à côté il y a des choses listées assez moyennes (The christmas Invasion et un ou deux trucs insignifiants de la période Matt Smith) voire des baudruches comme la fin de la saison 5 ou le milieu de la saison 6.

4 « J'aime »

Totalement d’accords avec tout ce que dit Benoit, sauf pour le final de la saison 5 (que je trouve formidable, comme toute la saison).

Mais ouais, oublier Gridlock, les Jamie Matthieson (même son épisode de la toute dernière saison) ou le finale de la saison 3, c’est passer a coté de quelques monuments.

2 « J'aime »

Surtout quand tu mets des machins comme Thin Ice ou Amy’ Choice a la place (et pire, en meilleures positions que The Doctor’s Wife).

3 « J'aime »

TOUTE PREMIÈRE FOIS (ou y’a un début à tout) :

Retour de cette rubrique avec un focus sur les débuts des différents Docteurs depuis la reprise de la série en 2005 (et je ne parle que des Docteurs principaux, je mets de côté les War Doctor, Doctor fugitif, tout ça, tout ça…).

Christopher Eccleston a fait ses débuts à l’écran à l’âge de 26 ans dans un épisode d’une série télévisée intitulée Blood Rights (diffusion en 1990).

Les débuts de David Tennant datent de deux ans plus tôt, également à la télévision. Il avait 17 ans pour son premier rôle dans la série anthologique Dramarama.

Matt Smith fête cette année ses 20 ans de carrière. Il avait 24 ans en 2006 lorsqu’il a été choisi pour jouer dans le téléfilm The Ruby in the Smoke.

Pour Peter Capaldi, cela remonte (bien évidemment) à un peu plus loin puisque son premier rôle est dans le long métrage Living Apart Together, sorti en Angleterre fin 1982.

Retour à la télévision pour le premier rôle de Jodie Whittaker dans la série The Afternoon Play en 2006, un format anthologique dans lequel Peter Capaldi est également apparu.

Et pour Ncuti Gatwa, le dernier Docteur en date, le premier petit rôle fut celui d’un client dans la série Bob Servant Independant en 2014.

2 « J'aime »

Après une plutôt longue (3 ans et demi) attente, la vidéo de la chaine Clever Dick Film sur l’ère Capaldi est enfin là !

2h pour revenir sur le douzième Docteur et son acteur, Clara, Bill, la deuxième moitié du run de Moffat, bien évidemment le chef d’oeuvre du scénariste (et donc de la série) : « Heaven Sent », mais aussi un focus qui m’a fait plaisir sur « Listen » un épisode souvent dénigré, même par Moffat, mais qui reste mon épisode préféré de la saison 8.

2 « J'aime »

Amanda McFarlane

1 « J'aime »

Bon, claqué (et plutôt bien picolé avec la gay pride), je suis en train de me faire la saison 5.

Quel gros plaisir. Gros gros plaisir.

2 « J'aime »

Elles sont vraiment très très bien, ses vidéos.

1 « J'aime »

Ouais c’est une vraie mine d’informations sur la production et ses coulisses et ça donne envie de redécouvrir la série a chaque fois :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bon, apparemment, on devrait avoir des nouvelles sur l’avenir de la série dans les deux prochaines semaines. Soit le fait que l’épisode de Noël est repoussé (c’est la rumeur persistante) soit concernant le format, la production (en collab avec la chaîne AMC ?) ou l’acteur/actrice.

Bon, perso, je serais pas contre qu’ils refilent le job a Matt Smith. Après David Tenant, ça fait un peu coup sur coup mais ça pourrait être intéressant.

1 « J'aime »

Un renouvellement serait quand même pas mal. En acteur et en showrunner.
Eccleston n’a pas tort quand il dit que ça serait cool d’avoir un auteur qui a commencé la série en 2005 et veut désormais écrire dessus, comme RTD l’avait fait avec la période antérieure.

2 « J'aime »

On voit que tu regardes la saison 5 :wink:

Matt Smith en 16e Docteur se serait un poil too much par contre un retour en 11e Docteur avec grand plaisir ! Même si j’ai arrêté d’y croire.

Pour Pâques ?

Yep. Mais après je suis parti dans toutes les directions. J’ai regardé des épisodes en pagaille sans suivre les saison. Du onze, du treize et la seconde saison du quinze (qui est quand même moins intéressante que la première).

Après, j’ai toujours eu un faible pour le onzième docteur et l’interprétation de Matt Smith.

Alors que moi, c’est à partir de sa version que j’ai commencé à décrocher.

2 « J'aime »