DOCTOR WHO (Saisons 1-2)

Une review rude mais juste sur des incohérences et loupés du final, notamment la gestion finale de Ruby et Belinda mais aussi l’oubli sur Rogue et Susan.

Une review négative d’un final de Doctor Who c’était pas arrivé depuis au moins une saison :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

La chaine Pepperpot revient sur la fin de la saison en prenant du recul et ça fait du bien a entendre

2 « J'aime »

Oui.

Tiens, un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques jours… Et si le visage qu’on voit à la fin de l’épisode n’était pas Rose Tyler, mais Billie Piper elle-même, l’actrice jouant son propre rôle (Le monde dans lequel Doctor Who est une série TV a déjà été vu dans Lux, alors pourquoi ne pas jouer avec ?). Reste à expliquer le fait que ce visage apparaisse comme régénération. En tout cas, ça donnerait un double sens à la ligne « Introducing Billie Piper » : on parlerait à la fois de l’actrice et du personnage.

Voilà, c’était la théorie à la noix de Tori ! :wink:

Tori.

2 « J'aime »

Ou bien le retour du Bad Wolf.

Ça serait le Moment.
(Haha)

2 « J'aime »

Ça a probablement un rapport avec le fait que le Quinzième Docteur régénère la console du Tardis à la manière du neuvième dans Bad Wolf pour sauver Rose.

Ce serait un contre-coup temporel, comme une sorte d’écho du dieu Grand Mechant Loup dans la machine (on appelle ça un « Deus Atrox Lupus Ex Machina Temporalis » sur Gallifrey. Ça fonctionne aussi quand les scribes ne savent pas comment résoudre une bulle-série sans le concours de Lord Dismay-Plus).

C’est comme ça que je la jouerai si j’étais Davies. J’espère quand même que ce sera assez vite evacué (en tout cas, que ça ne prendra pas sur toute une saison).

2 « J'aime »

En l’état, ça sera déjà pas mal d’avoir un ou deux Christmas Special dans les années à venir.
Même si la BBC dit ne pas vouloir annuler, la gestion de la série avant Disney+ montrait que ce n’était pas une priorité : perte du Christmas Special pour un New Year Special pour l’époque Whittaker, au moins une année blanche avec juste un Special pour l’époque Capaldi…

C’est intéressant mais la personne blablate un peu trop, ça devient vite redondant.

Pour les épisodes du nouvel an, c’était une volonté de Chibnall.

Pour l’année blanche, c’était plutôt une question de délai. Moffat était essoufflé, ça se ressentait grandement. D’ailleurs, la saison 7 diffusée sur deux ans (la première partie en 2012, la seconde en 2013) était déjà un indicateur de ce « trop plein ».

En soit, je ne me fais pas trop de sang d’encre pour la série. Le problème, c’est surtout l’inconnu dans la production (avec ou sans Disney+ ?).
À mon avis, Davies n’aurait aucun soucis a prévoir un épisode de Noël seulement avec la BBC mais…

Le soucis c’est qu’il ne peut pas lancer un nouveau Docteur juste lors d’un épisode spéciale sans avoir une saison derrière.

Si j’étais Davies et son équipe de prod, je songerai une solution alternative avec une mini-serie sur le huitième Docteur ou sur la Docteure fugitive (au moins pour avoir un peu de Docteur sur la chaîne) ou des mini-séries comme celle qui arrive, au moins le temps de d’éclaircir le soucis de co-production qui se pose ajd.

Et pour le reste, revenir a un format de 10/13 épisodes, ce serait pas un luxe. Parce que, autant, un épisode ou deux « moyen » sur une saison complète, ça passe. Surtout si derrière tu as des épisodes qui sortent du lot. Mais quand tu as un ou deux épisodes moyen sur une mini-serie de six épisodes + un double finale, ça se ressent énormément.
Personnellement, j’ai bien aimé cette saison mais je l’ai trouvé très « linéaire » (et redondantes dans ses enjeux), brouillonne malgré de bonnes idées. L’année dernière, on a quand même eu Boom, Bubbles et 73 yards. Cette année, c’est plus difficile de discerner l’episode qui relève le niveau.

1 « J'aime »

L’année blanche entre les saisons 9 et 10, c’était du au fait que Moffat voulait arrêter après la 9 mais Chibnall était encore pris sur Broadchurch du coup il est resté pour la 10 mais avec un an de délai pour la préparer.

Moffat avait donné trois interviews visibles sur youtube au moment de son départ où il revient sur ses 10 ans de boulot sur la série et il laisse bien transparaître que faire survivre Doctor Who sur la BBC c’est la galère. La situation est toujours la même qu’à la fin des années 80

Cela dit, faire survivre Doctor Who sur Disney+, ça a aussi l’air d’être la galère. :wink:

Quand Tony Gilroy a commencé la prod de la saison 2 d’Andor, Disney plus lui a dit « Le streaming est mort »

Le contrat initial se termine et Disney+ ne va pas renouveler. Sûrement parce que Bob Iger donne un coup de frein global et parce que ces deux saisons ne sont pas des succès éclatants.

Merci. Quelle étrange idée.

Gloire lui soit rendue, la s10 est ma préférée.
Merci des précisions.

Le spin off à venir a quand même tout du flop tant ça ne vend ni rêve ni intérêt.
Même si je n’aime pas le concept, un point sur la Fugitive Doctor serait bienvenu.

Oui, ça rend le passage du 15e (« DisneyDoctor » ?) réellement fugace.

Lux et Interstellar Song Contest ? Pas originaux mais de bons épisodes de Dr Who.

Il me semble que Chibnall voulait garder les épisodes de Noël et que c’était plutôt une volonté de changement de la BBC mais peut-être me trompe-je.

Les rumeurs parlent d’un épisode spécial pour fêter les 20 ans de la série, réunissant donc Rose avec le 14ème Docteur (incarné par David Tenant).

ça justifierait le twist final de la saison, si c’est le cas.

1 « J'aime »

Ce qui expliquerait pourquoi elle n’est pas nommée comme etant le nouveau docteur dans le générique de fin.

1 « J'aime »

Ah, ben ça, je ne l’avais pas vu venir !

Tori.

1 « J'aime »

C’est franchement une bonne idée.