DOCTOR WHO t.1-11 (Collectif)

[quote=« Antekrist »]La caractérisation de Martha Jones est assez surprenante : elle est comment dire ? Bien plus remuante que dans la série, plus insouciante aussi. Au chapitre des doléances, je rajouterai que certains dessins ne sont pas particulièrement brillants. J’ai bien aimé le premier dessinateur, malgré (ou grâce à) son style caricatural, mais c’est à peu près tout.
Malgré tout, j’ai passé un bon moment à la lecture d’une histoire fidèle à l’esprit de la nouvelle mouture de la licence.[/quote]

J’ai le même ressenti que toi concernant tous ces points.

Tori.

J’ai pas pris à cause des dessins, ça avait vraiment pas l’air folichon.

Couv_173459

[quote]DOCTOR WHO t. 3 : A TRAVERS L’ESPACE ET LE TEMPS

152 pages/14,90 euros/En librairie seulement

La suite des aventures de notre Docteur préféré au travers de 6 petites histoires rassemblées dans ce recueil plein de surprises :

  • The Whispering Gallery (Leah Moore, John Reppion/Ben Templesmith)
  • The Time Machination (Tony Lee/Paul Grist)
  • Autopia (John Ostrander/Kelly Yates)
  • Cold Blooded War (Richard Starkings, Gary Russell/Adrian Salmon)
  • Room with a déjà-view (Rich Johnston/Eric J)
  • Black Death White Life (Charlie Kirchoff/Tom Mandrake)

SORTIE LE 24 AOÛT ![/quote]

J’ai pu jeter un oeil dessus à la fnac (rassurez vous, j’ai ramassé l’oeil ensuit).

Bon déjà j’ai pas aimé martha jones. Je ne l’ai aimé que quand elle bossait pour le gouvernement, c’est à dire loin du tardis. Ca aide pas.

Mais le dessin est vraiment bizarre. Ca change, mais moi ça ne me parle vraiment pas. Comme les autres, j’ai pas aimé les fautes de français, et même l’histoire ne m’a pas emballé. j’ai arrêté après le premier chapitre, qui m’avait vraiment laissé froid.

Bref, j’achèterai pas.

La deuxième mini-série (the Forgotten) est assez difficile à analyser. D’un côté, on sent bien que Tony Lee est un grand fan, et chaque apparition d’un Companion, chaque incarnation du Doctor, chaque flash-back assure un peu plus le côté fan-service du truc (pour peu que l’on connaisse un peu la série en amont, oeuf corse). Mais en même temps c’est mal fait, sans enjeu. C’est juste une sorte de résumé grossier, mal raccordé. L’histoire en elle-même m’a moins emballé que celle du premier volume, qui était tout de même who-esque à souhait. Visuellement, il y a peut-être un petit mieux tout de même.

Pareil. J’ai ouvert, j’etais trés content de voir du Who en rayon, et puis finalement j’ai reposé. je garderai mes sous pour les divers romans deja sortis.

Les Tomes 1 et 2 sont déjà parus.

Quelqu’un connait il les dates des prochaines parutions :question:

Merci.

Tome 3 en août normalement !

24 d’après au dessus

Ca a été repoussé au 18 septembre. Or, le volume 4 étant sensé arriver le 27 du même mois, ça risque de se bousculer au portillon ou, plus vraisemblablement, d’être encore décalé.
Bah ça finit quand même toujours par arriver, mais il ne faut pas trop se baser sur leurs planos.

http://www.french-eyes.fr/imager.php?id=aHR0cDovL3d3dy5mcmVuY2gtZXllcy5mci91cGxvYWRzL25ld3MvaWQxMDkvRG9jdG9yV2hvNEZpbmFsQ292ZXIuanBnJndpZHRoPTIwMA==

[quote]DOCTOR WHO t. 4 :FUGITIF

144 pages/14,50 euros/En librairie seulement

Une nouvelle aventure inédite du 10e Docteur qui se retrouve plongé dans l’Hollywood des années 20. Il y rencontre un équivalent de Charlie Chaplin, ainsi qu’Emily Winter, jeune star de cinéma qui jouera un rôle prépondérent dans les aventures de notre Docteur, faisant de lui un sauveur… puis un fugitif.

SORTIE LE 20 OCTOBRE
[/quote]

http://www.french-eyes.fr/imager.php?id=aHR0cDovL3d3dy5mcmVuY2gtZXllcy5mci91cGxvYWRzL25ld3MvaWQxMTQvY291dkRyV2hvVGVzc2VyYWN0NzJEUEkuanBnJndpZHRoPTIwMA==

[quote]DOCTOR WHO t. 5 : TESSERACT

144 pages/14,50 euros/En librairie seulement

Deux nouveaux compagnons de voyage pour le Docteur, Emily Winter et Matthew Finnegan font leur premiers pas à l’intérieur du TARDIS, qui à cause d’une brèche, se retrouve envahi par des aliens. Le vaisseau se trouve alors modifié, et la console de commande a disparue ! Qui va la retrouver en premier, le Docteur ou les aliens ?

SORTIE LE 16 NOVEMBRE
[/quote]

http://www.french-eyes.fr/imager.php?id=aHR0cDovL3d3dy5mcmVuY2gtZXllcy5mci91cGxvYWRzL25ld3MvaWQxMTUvY291dkRyV2hvU2FjcmlmaWNlZmluYWw3MkRQSS5qcGcmd2lkdGg9MjAw

[quote]DOCTOR WHO t. 6 : SACRIFICE FINAL

144 pages/14,50 euros/En librairie seulement

Dans un monde alien ravagé par la guerre, le Docteur et ses nouveaux compagnions tentent de sauver un vieil ami, mais la guerre civile apporte son lot de tragédie et de morts. Qui sont les Tef’Aree ? Quel est le véritable plan de l’Avocate ? Tant de questions qui trouveront leurs réponses dans ce tome riche en surprises.

SORTIE LE 29 NOVEMBRE
[/quote]

Les tomes 4 et 5 sont finalement sortis en même temps, à la toute fin novembre (ou du moins c’est à ce moment-là qu’ils sont apparus dans les rayons de ma boucherie).
Je ne sais pas si French Eyes traduit dans l’ordre, mais si c’est le cas, je trouve que la série se bonifie avec le temps. Le troisième tome, avec ses historiettes en un épisode, comprenait quelques chouettes passages dont l’épisode de Grist et « La chambre avec déjà-vu ». Le quatrième, qui attaque la série régulière d’IDW (ou doit-on parler de maxi-série puisqu’il n’y a eu que seize numéros avant un reboot, récemment ?), est plutôt pas mal. Tony Lee maîtrise bien l’univers du Docteur (plus que moi à vrai dire, parce que les Krillitanes, honnêtement, je ne m’en souviens pas) et met le héros face à ses décisions, un angle déjà abordé dans la série télévisée. Le dessin n’est par contre toujours pas faramineux.

Je viens de finir le cinquième tome, Tesseract (qui au passage s’appelle Tessaract en VO, erreur de copier-coller ?). Encore une fois, je trouve que Tony Lee maîtrise bien son sujet. Il construit cette saison (seize épisodes en tout) comme les nouveaux épisodes de la série télévisée, avec un fil rouge et des intrigues secondaires. L’Avocate représente donc l’équivalent du Grand Méchant Loup, de la mort programmée du Docteur ou encore de la faille dans les épisodes de la BBC : une menace omniprésente, dont le Docteur a bien conscience mais qu’il va reléguer au second plan tant qu’il n’a pas résolu les affaires plus urgentes.
Au dessin, Al Davidson ne m’a pas vraiment marqué, mais le second dessinateur, un certain Blair Shedd, m’a bien plu. Il a un style assez caricatural et pas très régulier, mais je trouve qu’il croque à merveille David Tennant et Freema Agyeman.

Entre temps, les tomes 7 à 9 de Doctor Who ont vu le jour en VF.


Ils reprennent le deuxième volume de la série chez IDW (et l’annual correspondant), et correspondent à la cinquième saison télévisée. On retrouve donc le Docteur version Matt Smith entouré d’Amy Pond et Rory Williams, dans des épisodes en une ou deux parties maximum.
Contrairement à la précédente « saison », il n’y a pas de fil conducteur. Le niveau des histoire est globalement un peu moins bon, mais on en trouve quelques-unes qui sortent du lot. Au dessin, ce n’est toujours pas renversant, mais j’aime bien les épisodes de Matthew Dow Smith, et surtout les rares incursions de Paul Grist.

Le tome 10 est sorti :

Casablanca durant la seconde guerre mondiale, et des Siluriens au plan bien rodé. Nuff’ said !

French Eyes ayant quasiment rattrappé les sorties VO (la troisième « saison » du comics est en cours d’édition chez IDW), en dehors d’un dernier annual et de la mini-série A Fairytale Life, il ne reste plus qu’à espérer les voir s’intéresser aux DW Classics. Il y a pas mal de matos, sans même parler des trouzaines d’épisodes anglais.

French Eyes semble s’orienter vers le financement participatif désormais, mais après l’échec de la campagne Ulule pour Hellraiser tome 4, on est en droit de se demander « à quoi bon ? »
Toujours est-il que le onzième tome de Doctor Who est en campagne, cette fois sur My Major Company :
french-eyes.fr/doctor_who_mmc/

Peut être que le Docteur a plus de fans VF que Pinhead ?

A priori ils n’en sont qu’à 25% et 15 jours restants, donc ça m’a l’air assez mal barré aussi.

(mode mauvaise foi on) Ah bah ca cartonne les BD du Docteur Who il y a du fan (mode mauvaise foi off)

Pourtant, il doit y avoir une (petite) fan base tout de même, parce qu’ils ont sorti les dix premiers tomes de manière relativement régulière.