DOCTOR WHO: THE ELEVENTH DOCTOR #1-12 (Al Ewing, Rob Williams / Simon Fraser, collectif)

J’ai été énormément refroidi par la série sur le dixième Docteur. Trop verbale, un poil hors-sujet, je n’ai pas tenu jusqu’à la fin du premier arc. Je tenterais peut-être le coup, à l’occasion, si tu en dis du bien, mais rien n’est moins sûr.
Par contre, la série sur le douzième est sympa. Pas extraordinaire, ça manque d’ambition sur le long terme, l’auteur a autant de mal à caractériser « Capaldi » que les scénaristes de la neuvième saison qui forcent régulièrement l’aspect brutal du personnage, mais le comics est dans l’esprit.

Pour la petite anecdote: le dessinateur Dave Taylor me disait (entre deux remarques sur « la salope d’ex-femme » de Möbius) qu’il avait eu du mal à se faire embaucher car la BBC n’était pas satisfaite de ses essais. C’est finalement le scénariste Robbie Morrison qui a fait le forcing auprès de Titans Comics.
Taylor se disait lassé des demandes de l’éditeur qui l’invitait à gommer les rides du Docteur parce que les exécutifs avaient peur de le représenter trop vieux. Le processus artistique était plus fluide depuis la diffusion de la neuvième saison mais Taylor était déjà sur le point de quitter la série il me semble. Il a depuis laissé sa place à l’artiste Brian Williamson.

Merci Jim, pour la réactualisation des sujets.

Surtout pour ce qui s’est fait de mieux en Doctor Who ces dernières années.

Souvent, ce sont les citations qui merdouillent. En les remettant d’équerre, ça réactive les images (et parfois pas). Mais si je fais ça sur le dernier post en date, ça fait remonter tout le sujet. Bon, tant mieux, tant pis, je ne sais pas, mais au moins, les gens qui passeront verront des images avec des citations correctes.
Quant à moi, effectivement j’ai remarqué des choses intéressantes…

Jim