L’éditeur de boy’s love Yaoi Press annonce que l’imprimeur Docucopies a refusé de d’imprimer son Yaoi Coloring Book « à cause de la nudité » de certaines pages.
Le fondatrice de Yaoi Press a alors offert de remplacer les images ayant déclenché le refus.
Voici la réponse du patron de Docucopies : « Il y a plusieurs pages que j’ai trouvé dérangeantes et je ne veux pas que mes employés se retrouvent dans la même position en imprimant ce livre pour vous. Les pages concernées sont les pages 5, 6, 23, 24, 28, 29. Je suis désolé mais nous n’imprimerons pas ce livre. »
Je ne me sens pas trop concernée par le yaoi, mais pour le principe je pense que c’est une très mauvaise idée; déjà que le public ciblé est très… euh… ciblé, si les éditeurs charcutent ce qu’il (et surtout elles) réclame depuis si longtemps, je ne suis pas sûre qu’il suive
Quitte à publier un genre « osé » pour fan, plutôt changer d’imprimeur -_- (reste à savoir si l’imprimeur aurait eu la même réaction pour un hentaï « classique » ? )
Pour ceux qui veulent la news dans son contexte d’origine, elle est sur le site d’Animenewsnetwork sous le nom « On-Demand Printer Refuses to Print Yaoi Press Book ». Vous pourrez ainsi me dire si ma traduction est plutôt correcte ou pas .
Je savais que ça allait te faire réagir Sherryn (d’ailleuirs, j’ai tout de suite pensé à toi en lisant l’article).
[quote=« Sherryn »]
C’est la grande question, mais si personne ne demande, on ne saura jamais.
Je dois avouer que si la réponse est « non », je considérerais cela comme de l’homophobie pure et simple…[/quote]
On ne peut évidemment avoir aucune certitude, mais cela y ressemble fort tout de même .
Le sexe entre hommes est encore tabou dans quelques endroits reculés de ce monde
Pourquoi du sexisme ? Ce serait plus proche de l’homophobie que du sexisme. Mais après peut-être que leur boss a vraiment été particulièrement choqué par ces scènes et aura du mal à s’en remettre
En même temps, faut aussi arrêter de faire comme si c’était tout à fait normal de montrer partout des mecs en train de s’enfiler. Revenez quelques années en arrière et rappelez-vous que c’était quelque chose de mal vu et de tabou.
Quoi de plus normal qu’il reste toujours aujourd’hui des gens un peu réfractaires à ce genre de choses?
Le bonhomme a encore le droit de penser comme il veut et de refuser d’imprimer ce qu’il veut si ce n’est pas en accord avec son éthique personnelle, même si elle peut paraître dépassée pour certains aujourd’hui.
moi je comprends le mec, ça peut donner une sale image de sa boite, perso j’accepterai jamais l’idée que des mecs s’enfilent (dans ma tête) comme dit chris mais je respecte ces gens, ils font ce qu’ils veulent