Dogs - Manga


(opaline) #1

La critique par opaline est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5881-dogs/parutions/13331-simple-1.html)

(chris936) #2

En ce qui me concerne, je ne l’ai pas seulement trouvé d’un “assez bon niveau”, mais plutôt d’un très bon niveau.

Comme tu l’as dit, ce one-shot peut se suffire à lui-même, mais ça aurait été dommage d’en rester là tellement on en redemande.
4 histoires plus ou moins indépendantes (certains personnages sont communs à plusieurs d’entre elles) pour présenter les 4 personnages principaux de la série Dogs - Bullets and Carnage qui nous arrivera dès le mois prochain.
Beaucoup d’action dans ce manga puisque ces 4 “héros” ne sont pas des tendres. On remarquera que même en un seul tome, chacun d’entre eux est très travaillé et surtout très charismatique (un peu moins le premier, Mihai, d’après moi). Ils ont chacun leur personnalité et leur petite histoire pas très drôle derrière eux; tout ça dans un simple one-shot, sans pour autant que ça y soit exclusivement consacré.

Cerise sur le gâteau : j’ai particulièrement aimé les dernières pages du manga, qui nous apportent une explication sur l’origine de son titre, “Dogs”; et qui soulève tout de même un mystère qui, j’espère, sera éclairci dès le tome 1 de la série dans un mois.
Une série que j’attends vraiment de pied ferme.
8/10 (on a frôlé le 9 mais ça restera 8 pour le one-shot).