Doki Doki lance son 2 mangas achetés 1 offert!

Les opérations se succèdent pour l'été...

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14987/doki-doki-lance-son-2-mangas-achetes-1-offert.html)

Faudra juste faire attention à ne pas prendre de tome 1 pour ces séries puisqu’on nous les offrira.

C’est con, y a 3 séries et une seule potable. Du coup, l’offre est un peu inutile… Puis bon, faire une offre avec leurs titres les plus populaires (Sun Ken Rock est leur meilleure vente, Freezing a un gros succès et Iris Zero a pas mal de fan quand on voit son résultat au tournoi MN), c’est un couillon. Kana, au moins, tente de mettre en avant Hell’s Kitchen et Gamaran, qui sont loin d’être des titres ultra-populaires…

Les présentoirs promotionnels sont pré-remplis : 2 volumes de chacun des tomes de Sun Ken Rock 2 à 16, 1 volume des tomes 2 à 5 d’Iris zero et des tomes 2 à 15 de Freezing… Accompagnés de 7 Sun Ken rock 1, 6 Freezing 1 et 6 Iris zero 1 gratuits (qui n’ont pas de code barres, et ont la mention « ne peut être vendu »)… Du coup, si les présentoirs n’ont pas été modifiés, il y a peu de chances de prendre le tome 1…

Je te rejoins là-dessus (Kana a même fait fort en offrant un titre qui n’est pas encore sorti), mais il est déjà arrivé que Kana offre le Naruto 1 ou Glénat le One Piece 1, alors que ce ne sont pas des séries qui ont vraiment besoin de pub…

Tori.

Bonne idée, mais ce genre de promo favorise ceux qui veulent commencer ces séries. Comme d’habitude c’est pas tellement intéressant pour ceux qui achètent les tomes dès leur sortie : à quoi bon recevoir un tome 1 qu’on a déjà ? Bref ça serait cool de faire une offre pour « encourager » les lecteurs assidus à continuer ainsi !

Les offres sont en général pour recruter de nouveaux clients, les clients assidus c’est pas la priorité

et comme toujour les clients fidel on que dalle !
pensez un peu a ce qui achetent et suivent les series depuis le debut

J’aime les gens qui râlent alors qu’ils n’ont pas les 3 séries au complet…
benou83 : qu’est-ce qui t’empêche de bénéficier de l’offre pour Iris zero ou Sun Ken rock ?
Aki no Niji : tu n’as aucune des séries… Tu peux donc bénéficier de l’offre pour la série que tu veux… Je ne vois pas pourquoi tu parles de tome 1 que tu aurais déjà ! O___o

Des fois, on a l’impression que certains râlent uniquement par plaisir !

Tori.

Tori > je mettrais un « j’aime » si j’étais sur FB :smiley:

Le français n’est-il pas un râleur né ?

Tant mieux pourles fans de ces series, dommage pour moi j’ai aucun de leur titre qui m’intéresse.

Fuck je viens juste de finir les sun-ken rock !

Iris Zéro à la rigueur, j’aime bien le spitch

Cool je me commencerai Iris Zero. Reste plus qu’à trouver une librairie qui participe à l’opération…

Par contre pour le fait qu’ils offrent des séries qui marchent bien, c’est peut être justement parce qu’elles ont du succès, donc plus susceptibles d’être continuées par les nouveaux lecteurs (en plus 2 d’entre elles sont relativement longues). Je veux dire, ils ont encore de la marge pour le nombre de possesseurs (c’est pas des séries que tout le monde possède déjà à la naruto ou one piece). Je pense aussi que çà devient plus facile de gérer les réimpressions par exemple. Et puis si freezing plait, çà peut déboucher sur l’achat des autres séries de l’auteur (dont doki doki est en partie éditeur).
Je ne vois pas trop quels autres titres auraient pu être aussi inintéressants pour eux, à part broken blade et full ahead coco qui le méritent (mais pour F.A.C. pas sûr que çà accroche autant de gens avec juste le premier tome, le style est quand même particulier).
Ceci dit je te rejoins un peu, ils auraient pu faire un mix de séries plus ou moins connues.

C’est surtout qu’ils offrent le tome 1 de 3 séries si tu achètes 2 tomes de l’une de ces 3 séries. C’est assez spécial. Ils auraient éventuellement pu mettre en avant leurs dernières sorties (comme Antimagia ou Servamp). Sinon, pour FAC, c’est mort depuis longtemps : ils ont mis la série en arrêt de comm’.