DOKTOR SLEEPLESS t.1-2 (Warren Ellis / Ivan Rodriguez)

On peut faire le rapprochement avec Transmet’, en tout cas. Mais pas forcément en la défaveur de ce récit. Ca reste un peu dans la même veine mais le traîtement ici aussi est intéressant. J’aime bien ce personnage, j’aime bien la manière dont évolue l’histoire également. Quant au dessin, c’est assez raide il est vrai, mais ça a l’avantage d’être très lisible.

Dans la structure, je le mettrais plus en parallèle avec Planetary (la structure de la couverture le rappel d’ailleurs), parce qu’il sait où il va, il met ses pièces en place avec des questions qui apparaissent sur le passé des personnages sur le rôle des technologies qu’il a laissé, j’ai vraiment apprécié parce que c’est du Ellis généreux (dans le sens qu’il y a quelque chose à manger dans chaque épisode, ce n’est pas du ELLIS décompressé) et que pour l’instant ça ressemble à un produit fini (je me demande encore quel est l’intérêt de cette unique page sur le personnage « Rastafari » dans Supergod alors qu’il paraît avoir un rôle sur plusieurs couvertures).

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir

[quote]100% FUSION COMICS : DOKTOR SLEEPLESS 2
112 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement
Dans ce nouvel album le bon docteur a pris le contrôle des ondes à Heavenside, un lieu où les mutations étranges se multiplient, et où le bulletin nocturne du Doktor Sleepless est devenu le seul rempart contre la peur. Mais se peut-il que Sleepless soit lui-même à l’origine des maux des citoyens ? Que cherche-t-il vraiment ? Et pourquoi est-ce que tout le monde l’aime sauf ceux qui le connaissent vraiment ? Une BD à l’ambiance résolument cyberpunk !
(Contient les épisodes US Doktor Sleepless 5-8)
SORTIE LE 10 OCTOBRE ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Ca j’accroche toujours. Pas grand-chose de plus à en dire que pour le précédent volume, mais Ellis me donne envie de connaître la suite. Y’a juste un truc que j’ai trouvé, peut-être pas décevant, mais disons qu’on aurait pu s’en passer (à moins que ça n’ait une importance capitale pour la suite de l’aventure) :

la mort des parents des mains de créatures type Grands Anciens. L’intégration de bestioles lovecraftiennes dans un récit de ce genre me semble un peu décalé.

je crois que c’était un élément appelé à prendre de plus en plus d’importance.

Je parle au passé, puisque pour la suite, on peut se brosser je crois bien, en tout cas en vo il n’y a qu’un tpb de dispo qui reprend tous les épisodes publiés jusque là en vf. Au mieux il doit rester 2 ou 3 numéros encore, mais je ne suis pas sur.

Cette série fait partie des séries inachevées de ellis, du à une panne d’ordi qui lui a fait perdre de nombreux scripte déjà écrit et jamais réécrit faut d’avoir trouvé le temps.

Il existe encore cinq épisodes en inédits en VF. Après je sais pas jusqu’où ça va.

Jusqu’au #13 parut en juin 2009

et panini compte les publier ?

J’en serais ravi. C’est une des production d’ellis que je préfère.

Je ne suis pas dans le secret des éditeurs, mais vu qu’ils ont déjà publié 2 tub pourquoi ne pas faire le dernier.

Les numéros en question ne sont sortis qu’en single aux Etats-Unis et il n’existe pas de TPB les compilant. Je ne me souviens pas que Panini ait déjà proposé un recueil français qui n’était pas basé sur un album équivalent anglais. C’est pas impossible en soi (Urban l’a bien fait avec Superman : Superfiction) mais ce serait une première.

[quote=« Benoît »]

Les numéros en question ne sont sortis qu’en single aux Etats-Unis et il n’existe pas de TPB les compilant. Je ne me souviens pas que Panini ait déjà proposé un recueil français qui n’était pas basé sur un album équivalent anglais. C’est pas impossible en soi (Urban l’a bien fait avec Superman : Superfiction) mais ce serait une première.[/quote]

oui, voilà.

Qu’il n’ai pas été publié en tpb est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne les ai pas lu.

L’edition vf serait opportune pour le coup.

Ca serait vraiment bête de s’arrêter là. A moins que ça ne marche pas, bien sûr.

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

jeje la serie est inachevée en vo, le cinq episodes qui restent ne donnent pas de conclusion au récit.

hum… J’avais effectivement zappé cette info, merci. D’un côté ça me soulage un peu, mais ça reste frustrant ce genre d’arrêt.

Des chances d’une reprise dans le futur?

Pas pour l’instant à ma connaissance.

Je crois que ça fait partie des séries perdut quand le pc de Warren Ellis s’est crashé et du coup il n’y a pas de conclusion.

Ah ouias ? Bon bah je vais la virer de ma shopping-list alors !

Et je vais mettre a jour ma critique… Déjà qu’on est pas sûr d’avoir le 3ème tome :confused:

Merci pour l’info!