LE VOYAGE DU DR DOLITTLE (Stephen Gaghan)

Pour la première fois depuis Le Juge en 2014, Robert Downey Jr s’apprête à interpréter un autre personnage que Tony Stark. L’acteur sera en effet le nouveau Dr Dolittle, le médecin capable de communiquer avec les animaux créé par le romancier britannique Hugh Lofting en 1920.

Le Docteur Dolittle avait été précédemment incarné par Rex Harrison en 1967 (L’Extravagant Docteur Dolittle) et par Eddie Murphy en 1998 et 2001 (Docteur Dolittle 1 et 2). Stephen Gaghan (Syriana, Gold…) co-écrit et réalise cette nouvelle version, dont la sortie est prévue pour janvier 2020 (EDIT : et le 5 février 2020 pour la France)…et c’est Robert Downey Jr qui a révélé le casting vocal sur son compte twitter :

voyage-of-doctor-dolittle-cast-600x600

Tom Holland ne le lache plus xD

L’acteur reparle aussi d’un Sherlock Homes 3.
C’est vrai qu’il ne tourne plus que pour Marvel depuis des années, en fait.

Dolittle-poster-600x950

Qui sera réalisé par Dexter Fletcher (Eddie the Eagle, Rocketman) et pas par Guy Ritchie (qui prépare un remake du film français Le Convoyeur avec Jason Statham)…

Ha…
Merci de l’info !

La première bande-annonce :

C’est pas le transporteur déjà ?

Je sors, je connais le chemin.

Celui de Nicolas Boukhrief, avec Dujardin et Dupontel ? J’avais bien kiffé à l’époque…

EKak5TPWoAIcf6Z

EKak5TQXYAIM1W7

EKak5TLXkAA3oth

EKak2ZGXsAIzZqx

EKak2ZHW4AAOnfz

EKak2ZGWsAA6uZ2

EKad3j1UYAAsxw2

EKad3j0UUAA-ZMY

EKak5TMXkAAkGeE

J’ai hate de voir quand il fera un « U can’t see me »

5585346.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

« There was, in the end, too many cooks in this kitchen »

Dolittle, l’histoire d’un échec :

Saleté de pub, elle s’interpose devant l’article au bout de quelques secondes… :triumph:

Je suis pas le seul, ça me rassure je croyais que c’était mon ordi.

Pas de problème pour moi, c’est pour cela que j’ai posté ce lien…

Idem.
Un article très intéressant d’ailleurs, qui acte que personne n’a « mal » agi, et que le désastre est un malheureux accident entre gens compétents et intéressés qui n’ont pas su trouver le bon filon.

Bon, le film a été un échec critique et public.
Mais je lui ai laissé sa chance ce soir… et j’avoue que j’ai bien aimé. C’est un spectacle familial ultra-classique, ultra-basique même, avec trop d’effets spéciaux pour les animaux, mais… j’ai beaucoup souri, j’ai un peu rigolé, j’ai même été sincèrement touché par le début tragique et les doutes de Dolittle.
Bon, Robert Downey Jr s’enferme un peu trop, ici, dans une forme de maniérisme qu’il a développé avec Tony Stark et Sherlock Holmes (surtout Sherlock). Ca m’a rappelé Johnny Depp, qui s’est perdu au fil des clichés sur Jack Sparrow, et on peut « espérer » que l’échec de Dolittle refixe Downey sur un jeu moins bateau.

Après, je le redis, mais j’ai bien aimé. C’est ultra-classique, je le répète, mais ça fonctionne bien, c’est bondissant et sympathique, joyeux et rigolo.
Le jeune assistant n’est pas vraiment bien incarné, et oui il y a trop d’effets spéciaux ; mais c’est sympathique et idéal à voir en famille.

Ca ne méritait pas un succès immense, mais ça ne mérite pas les si nombreuses mauvaises critiques.