DONJONS & DRAGONS : L'HONNEUR DES VOLEURS (Jonathan Goldstein et John Francis Daley)

Perso j’ai trouvé ça sympathique à regarder.
J’en attendais pas spécifiquement grand chose, mais c’était chouette.
En fait, plusieurs fois, je me suis même fait la réflexion que c’était marvellisé.
Pour certains, ce terme sera péjoratif. Je l’utilise dans le sens où l’humour est présent dans pas mal de scènes, ce qui parfois peut tuer la tension dramatique (la scène du dragon obèse) si l’intention était d’en donner une.
Le film ne se prend pas pour autre chose que ce qu’il est, un truc divertissant.

1 « J'aime »

Très divertissant, c’est vraiment chouette

J’ai bien aimé le clin d’œil à la série animée des années 80… que les amis qui m’accompagnaient n’ont pas saisi.

Tori.

Je me suis bien amusé aussi. Les premières minutes réservées aux explications en flashbacks sont un chouïa laborieuses mais dès que la quête des héros débute, le rythme ne se relâche plus en passant d’une épreuve à l’autre. Cette petite bande est attachante, il y a pas mal d’idées savoureuses et de surprises (l’apparition de Bradley Cooper par exemple) et les rebondissements ne manquent pas, de la jubilatoire scène du cimetière au combat final. Je n’y connais rien du tout à D&D mais les auteurs ont su rendre l’ensemble accessible (en même temps, tous les éléments classiques de la fantasy sont présents) et très dynamique…

2 « J'aime »