DOOMQUEST #1-3 (Ryan North / Francesco Mobili)

Le #3 par Alex Maleev

1 « J'aime »

Surprenant et bien caractérisé. Ryan North montre Doom piégé par sa machine altérée par Reed dans le corps d’un anonyme du Titanic, et ses essais pour changer les événements et obtenir un avantage pour la Latvérie le ramènent toujours à la case départ dans une boucle temporelle. Finalement, il dévie le navire mais annonce que celui-ci est otage… et il rebondit encore mais peut altérer magiquement la destination même s’il semble prendre le corps de Washington durant la guerre d’indépendance !
Etrange mais bien écrit. Doom est bien travaillé ici avec une bonne voix-off et des essais un peu dingues mais prenants pour gérer le Titanic. C’est imprévisible et bizarre mais cool, avec des dessins corrects de Francesco Mobili.

Bizarre mais cool, oui.

Doom has escaped the Titanic and now finds himself in a strange new body, in a strange new world: America, at the start of the Revolutionary War. The world is about to change, and a young nation is about to take on the British Empire: the single most powerful military in the history of the world. But Doom has other plans — and sees an opportunity here to give history a better form. Can one man, acting alone, truly change the course of history? And does the answer change if that one man, acting alone, creates a laser Gatling gun centuries ahead of schedule?

Written by: Ryan North
Art by: Francesco Mobili, Frank D’Armata
Cover by: Alex Ross
Page Count: 32 Pages
Release Date: Jul 29, 2026

Quel délire. Ryan North s’amuse et se fait plaisir avec cette quête de Dr Doom dans le Temps qui, tel un Sam Beckett arrogant et bouffi d’orgueil, saute de corps en corps et décide de changer le passé pour glorifier la Latvérie au présent. Dans la peau de George Washington, durant la guerre d’indépendance, il modifie le cours des choses en retardant des attaques et en construisant une armure de guerre, qui lui permet d’annihiler les forces britanniques, mais aussi de mener la fronde en Angleterre, où il tue le Roi et impose des traités favorisant la Latvérie. Il rebondit temporellement ensuite, et semble retrouver son corps… et sa fiancé Valeria ?!
C’est délirant, oui, mais c’est fun si c’est pris comme une belle source d’amusement. Victor est en totale roue libre ici, avec le scénario qui s’amuse de ses discours arrogants et qui se joue de l’Histoire. Je suis curieux de voir jusqu’où ça ira, avec des dessins solides de Francesco Mobili.

Un délire fun à suivre.

1 « J'aime »

3 « J'aime »