DOOMSDAY.1 (John Byrne)

[quote]BEST OF FUSION COMICS : DOOMSDAY.1
Auteur : John Byrne

Si la fin du monde n’a pas eu lieu le 21 décembre 2012, un cataclysme s’abat aujourd’hui sur la planète bleue. Alors qu’ils sont à bord de la station spatiale internationale, sept aventuriers assistent avec horreur à une gigantesque éruption solaire. Ils doivent désormais retourner sur Terre pour découvrir ce qu’il reste de l’humanité.

96 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Doomsday.1 1-4, inédits)

SORTIE LE 26 AOÛT[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Jean-Marc, tu es allé au bout du truc, finalement ?

En tout cas, les fans du monsieur devrait en profiter parce qu’il semble qu’il veuille lâcher définitivement la planche à dessin.

oui, c’est prévu … tout comme sa mort !

Tiens, excellente question. Je crois que oui, mais j’ai pas de grand souvenir. Faudrait que je remette le nez là-dedans. J’ai un sentiment d’inachevé, genre « tout ça pour ça ». Diable. Ou alors c’est la sénilité…

Jim

Alors, soit je suis désagréable avec toi, soit je suis désagréable avec Byrne !

Ca me faisait plaisir de relire du Byrne depuis tout ce temps, mais alors ça, franchement, c’est pas terrible. Il enquille les persos clichés, bien entendu absolument pas développés (en même temps en quatre épisodes…), et la temporalité du récit est vraiment curieuse.
Ce qui m’a probablement le plus marqué, c’est la transition entre les deuxième et troisième épisodes, où Byrne se débarrasse purement et simplement d’un personnage, comme ça. Mais bon, ce n’est que l’un des défauts de cette mini.