DOOMSDAY CLOCK #1-12 (Geoff Johns / Gary Frank)

Mais à l’origine le respect des auteurs il n’y en a pas. Il n’y en a jamais eu et ce depuis les années 30.

Le respect des auteurs, si tant est qu’il a existé (car je rejoins Kab), a été déjà oublié quand DC a réussi à détourner les termes du contrat initial pour ne jamais reverser les droits, en republiant régulièrement Watchmen. C’est, juridiquement, très malin, mais ce fut déjà la preuve d’un irrespect absolu.

Le respect des auteurs???
Le respect du gars qui travaille?
C est pas les comics et encore moins le systeme…
Le jour où ca arrive l etre humain aura changé son curseur de priorité…

Sinon il faut aussi dénoncer quand c est pour les autres auteurs.
Ne pas lire FF aprés Kirby, ni superman apres siegel et shuster… ils s en sont tous moins bien tiré que Moore.
Je dis pas qu il ne faut pas plaindre Moore mais je trouve que beaucoup sont axés sur lui quand des Wally Wood, Steve Gerber, Car Burgos, Robinson ou Everett (et d autres que j oublie ou que je ne connais pas) ont bien plus souffert.

Je dis pas ca contre Moore mais disons que l usage de watchmen par DC n est pas differends de l usage de leurs autres possessions (on sait tous u on aura un V pour vendetta 2 un jour…)

et on oublie que V pour vendetta a le même souci…

Attention je ne dis pas que DC a raison… que Moore n est pas à plaindre.
Je trouve juste que ce point revient énormément pour lui et peu pour les autres auprés des fans…

Quand on voit comment Siegel, Shuster, Kirby, Kane, Finger… on finit

J’étais un peu jeune, et peu informé des pratiques en vigueur à l’époque où ces auteurs se sont faits flouer.
Faut bien que la révolte commence quelque part. Pour moi, ce sera avec Doomsday Fucking Clock.

Je le répète, vu que vous ne semblez pas vous arrêter sur ça… ce que je trouve écœurant ce n’est pas seulement le traitement réservé à Moore, mais aussi et surtout les propos merdiques de Johns sur son œuvre. La désacraliser pour la piller juste derrière, c’est à chier.

Après, je ne demande à personne de m’imiter, hein.

Ne trouves-tu pas que la désacralisation a déjà eu lieue avec Before Watchmen ?
Rajouter, modifier des principes intégrés dans l’oeuvre (Minutemen, le meilleur ou plutôt moins pire, change des éléments intégrés dans Watchmen sur le Passé des Héros), sous un vernis artistique, c’était déjà dégueulasse.

Oui. Mais ce n’est pas une raison pour aller plus loin.
Toi, tu dis « Puisque DC a déjà tout dégueulassé le parquet, autant entrer avec les bottes pleines de boue ».
Moi je dis « Qu’ils aillent se faire foutre ».
Vraiment, voir un scénariste « chier » sur l’œuvre de Moore pour la prolonger comme un cochon, c’est le pompon des pompons.

Après, on peut tout accepter, se dire que d’autres auteurs ont pris cher, que Moore n’inspire pas que la sympathie…
On peut tout relativiser. Ou pas.

Je comprends ta logique, je fixe juste mon point de rejet et de dégoût à un autre moment de la chronologie.
Après, comme ça a été au-dessus, si j’allais au bout des principes, je ne lirais rien de DC ou Marvel vu la manière dont les boîtes ont maltraité, arnaqué, manipulé puis abandonné leurs auteurs… employés, à l’époque. Tout comme je ne consommerais pas grand-chose de la société actuelle…

Oui… Enfin, bon… on peut peut-être opter pour une position médiane, si possible pas caricaturale.
Là, on parle d’un cas précis. M’objecter que tant que j’y suis, je n’ai qu’à me révolter contre toutes les injustices ou ne plus rien consommer, on frôle la philosophie de comptoir.
Personne ne vit dans l’absolu, les gars.
Je fais part de ma position, sans demander à ce qu’on la partage.

Non mais, au fond, je suis d’accord sur ton dégoût, notamment sur Watchmen, qui « incarne » clairement le meilleur et le pire dans l’industrie.
C’est juste que, perso’, mon indignation a éclaté à Before Watchmen ; depuis, elle demeure, mais elle est retombée.

Un peu pareil, et puis déjà dès Rebirth tu sais que les mecs vont tout saloper, donc bon.

Comme on dit, « you miss the point ».
DC a salopé, salope et salopera bien d’autres concepts.
Ce qui me fait réagir si fort, c’est le cynisme de Johns, qui fait sans doute écho à celui de l’éditeur.
Critiquer un auteur majeur avant de piétiner son jardin et d’attaquer ses rosiers au sécateur, c’est juste innommable.

À prendre avec les proverbiales pincettes, évidemment, mais apparemment la dernière théorie « populaire », à la lecture d’éléments de ce #1 et en lien avec la couverture (connue depuis octobre) du #5, est qu’Ozymandias devient le Joker.

Parce qu’il ne faut jamais s’arrêter à une idée stupide quand on peut en avoir deux pour le même prix.

Est-ce du génie?

J’avais lu une autre théorie comme quoi c’était l’un des deux « nouveaux » qui le serait.

Mal parti.µLe #1 ne propose pas grand chose… et Ozymandias ne ressemble pas du tout au personnage de watchmen… Là c est un vulgaire villain de seconde zone.
C est pas nul… non mais pour l instant… c est quand meme pas terrible et loin de ce que peuvent faire Johns et Frank (sans penser a Watchmen)

Ce qui me semble évident vu le symbolique sourire du Mime.

Doomsday Clock #2

(W) Geoff Johns (A/CA) Gary Frank

DC and Watchmen characters collide at last! The story that began in DC UNIVERSE: REBIRTH #1 comes to a thrilling and unexpected crescendo in the pages of this titanic twelve-issue series by the all-star team that brought you BATMAN: EARTH ONE and SHAZAM!
In this second chapter: The Dark Knight discovers another relic from the Watchmen world. Lex Luthor pays a devil’s bargain. And killer clowns trek through Gotham seeking a madman.

RATED T+
In Shops: Dec 27, 2017
SRP: $4.99

Source : www.comicscontinuum.com