DOROHEDORO t.1-23 (Q. Hayashida)

Bonjour à tous!

Manga sanctuary avait diffusé l’info comme quoi la réédition des 7 premiers tomes de DOROHEDORO était programmée et attendue pour mi-juin à peu prés…

Et bien, ils sont déjà disponibles en achat en ligne chez les classico comme A…n et la F…c au minimum.

Je vous le dis car je me posais la question hier et n’ai trouvé aucune info sur le fait de savoir si c’était dispo ou pas!
Arretez donc d’acheter les volumes 40€ piece!!

Bye

L’info était pourtant passée ici et .

Tori.

Effectivement!

Faut vraiment chercher l’info mais si on a du temps, en effet, ça a été fait!
Merci!

C’est un peu de la mauvaise foi que de prétendre qu’il faut chercher l’info et qu’il faut du temps. Les deux liens fournis plus haut te mènent… à la fiche de Dorohedoro ! Difficile de faire plus facile d’accès !

un bel accueil
Pas de bonjour!
Pas de au revoir…
Tout se perd :confused: :confused:

mais vous avez raison, si j’ai d’autres infos, je les garde pour moi.
Ici il y a déjà des pros

Salut awol,
J’ai fait le test :

• j’ai recherché Dorohedoro dans le formulaire en haut du site MS
  • dans les résultats de la recherche, le premier article sur lequel je tombe est Dorohedoro en réimpression ! - le 16 avril 2014
  • je clique dessus et je lis le commentaire suivant :

[quote]Tori :: 22 juin 2014 à 23:25
Ils sont tous disponibles chez Hachette.
N’importe quelle librairie peut donc les avoir.[/quote]

L’info était donc dispo le 22, bizarre que tu ne l’aies pas trouvée le 24 avant de créer ton topic…
@++
FrEaK

[quote=“awol”]un bel accueil
Pas de bonjour!
Pas de au revoir…
Tout se perd :confused: :confused:

mais vous avez raison, si j’ai d’autres infos, je les garde pour moi.
Ici il y a déjà des pros[/quote]

De rien. :wink:

Reconnaître son erreur, c’est optionnel ?

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

J’ai dévoré ce tome en retrouvant avec plaisir l’univers de Hole, si atypique. Cette fois ci, on se concentre sur les yeux en croix et comme le dit Ivan, l’histoire avance beaucoup. J’espère que Soleil augmentera un peu la fréquence de parution car c’est dur d’attendre encore 1 an.

Enfin !
Ta critique, Ivaan, fait monter mon impatience, j’ irais l’ acheter dès que possible !
Je suis daccord en tout point avec toi concernant cette série, “atypique” et “drôle” la résume très bien ! (bon on peut rajouter “trash” ou “boucherie” aussi lol)
L’ un de mes seinen préférés.

Cette série m’a toujours intrigué/intéressé mais en regardant les écarts de parutions des tomes (quasiment un an entre les 2 derniers) ça ne me motive pas trop trop à me lancer :s

Belle erreur, Poupsa.
D’ après Ivaan, certains tomes commencent à se faire rare, tu ne risque rien à acheter les deux premier, par exemple, pendant que tu le peux encore. Puis si tu adhères, t’ achète mais lit une fois la série finie… Pour ma part je n’ai aucun soucis à me replonger dedans à chaque nouvelle sortie en relisant le précédent, voir depuis le début.
Cette série est un pur régal !

le soucis c’est que c’est déjà le cas pour beaucoup de mes séries, je n’ai jamais feuilleté un seul tome et j’attends que la série se termine ou touche à sa fin pour la commencer parce que j’ai horreur de reprendre un série dont je ne me rappelle plus de rien (ça m’arrive assez souvent, ca peut même aller jusqu’au nom des personnages ><’ )

Je vais voir pour la rareté des premiers tomes, et puis si la série vaut vraiment le coup j’attendrais 3, 4 ans pour commencer à la lire ( :unamused: )

Soleil prétend avoir l’intention de donner à ce manga un rythme de 2 tomes par an. Il y aurait eu un petit problème l’an passé qui a fait qu’il n’y a eu qu’un seul nouveau tome.

Certains volumes sont en effet d’ores et déjà assez difficiles à trouver. Plus tu attends et plus tu risques d’en baver pour mettre la main dessus.

Et sinon, perso, je n’ai bizarrement jamais eu de problème à suivre le cours de l’histoire malgré ce rythme de parution extrêmement lent (alors que pour la plupart des mangas, dès qu’on dépasse le trimestriel, il me faut un certain temps avant de me rappeler où on en était resté).
En tout cas, il est certain que la série vaut le coup.

Soleil n’a pas l’intention de rééditer les tomes en rupture de stock? J’aimerais vraiment bien continuer la série mais je suis bloqué au tome 2 à cause de cette merde :imp:

même le 6 et le 7 sont rares ou c’est une arnaque ? :

shop.ebay.fr/aazbook_com/m.html?_nkw=dorohedoro&_sacat=0&defsort=12&_odkw=&_osacat=0&bkBtn=&_trksid=p3911.m270.l1313

:open_mouth:

va sur amazon, en neuf ca te coutera moin cher, par contre 3, 4 et 5 introuvable, bon courage

Le problème, c’est qu’il s’agit d’un vendeur “professionnel” sur les annonces de Poupsa… Là, je pense que l’on peut aisément parler d’arnaque… Si Egil passe par là, il nous répondra peut-être. J’ai quand même envoyé un mail au cas où ^^

bon, après avoir vérifié sur librisoft, les tomes 3 et 4 sont en rupture de stock, donc … à moins d’une réapparition dans le catalogue des réimpressions rien pour le moment (et puis vu le manque de succès de la série on peut comprendre que ça soit pas pour tout de suite)
mais bon 2 volumes par an c’est déja pas si mal vu le rythme au japon

[quote="Tempskron "]bon, après avoir vérifié sur librisoft, les tomes 3 et 4 sont en rupture de stock, donc … à moins d’une réapparition dans le catalogue des réimpressions rien pour le moment (et puis vu le manque de succès de la série on peut comprendre que ça soit pas pour tout de suite)
mais bon 2 volumes par an c’est déja pas si mal vu le rythme au japon[/quote]

Moi, je vois ça différemment. Avec des tomes 3 et 4 introuvables, aucun nouveau lecteur. Donc aucune hausse des ventes pour le titre. Avec un rythme incertain (ok, il semblerait que l’on est 2 tomes cette année. Mais l’année prochaine ?), certains lecteurs actuels vont lâcher l’affaire, si ce n’est déjà fait. D’ailleurs, beaucoup ont du arrêter en voyant qu’un volume coutait désormais 12€. Moins de lecteurs = moins de recettes = plus de difficultés pour convaincre les éditeurs japonais de la viabilité du titre en France. Et une nouvelle hausse signifierait la fin de la série.

Bref, pour moi, afin d’avoir une chance que Dorohedoro se termine un jour chez nous, la réédition des tomes 3 et 4 est indispensable à court terme (avant la fin de l’année). Sinon, l’avenir du titre restera très sombre…