DOROHEDORO t.1-23 (Q. Hayashida)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

J’ai dévoré ce tome en retrouvant avec plaisir l’univers de Hole, si atypique. Cette fois ci, on se concentre sur les yeux en croix et comme le dit Ivan, l’histoire avance beaucoup. J’espère que Soleil augmentera un peu la fréquence de parution car c’est dur d’attendre encore 1 an.

Enfin !
Ta critique, Ivaan, fait monter mon impatience, j’ irais l’ acheter dès que possible !
Je suis daccord en tout point avec toi concernant cette série, “atypique” et “drôle” la résume très bien ! (bon on peut rajouter “trash” ou “boucherie” aussi lol)
L’ un de mes seinen préférés.

Cette série m’a toujours intrigué/intéressé mais en regardant les écarts de parutions des tomes (quasiment un an entre les 2 derniers) ça ne me motive pas trop trop à me lancer :s

Belle erreur, Poupsa.
D’ après Ivaan, certains tomes commencent à se faire rare, tu ne risque rien à acheter les deux premier, par exemple, pendant que tu le peux encore. Puis si tu adhères, t’ achète mais lit une fois la série finie… Pour ma part je n’ai aucun soucis à me replonger dedans à chaque nouvelle sortie en relisant le précédent, voir depuis le début.
Cette série est un pur régal !

le soucis c’est que c’est déjà le cas pour beaucoup de mes séries, je n’ai jamais feuilleté un seul tome et j’attends que la série se termine ou touche à sa fin pour la commencer parce que j’ai horreur de reprendre un série dont je ne me rappelle plus de rien (ça m’arrive assez souvent, ca peut même aller jusqu’au nom des personnages ><’ )

Je vais voir pour la rareté des premiers tomes, et puis si la série vaut vraiment le coup j’attendrais 3, 4 ans pour commencer à la lire ( :unamused: )

Soleil prétend avoir l’intention de donner à ce manga un rythme de 2 tomes par an. Il y aurait eu un petit problème l’an passé qui a fait qu’il n’y a eu qu’un seul nouveau tome.

Certains volumes sont en effet d’ores et déjà assez difficiles à trouver. Plus tu attends et plus tu risques d’en baver pour mettre la main dessus.

Et sinon, perso, je n’ai bizarrement jamais eu de problème à suivre le cours de l’histoire malgré ce rythme de parution extrêmement lent (alors que pour la plupart des mangas, dès qu’on dépasse le trimestriel, il me faut un certain temps avant de me rappeler où on en était resté).
En tout cas, il est certain que la série vaut le coup.

Soleil n’a pas l’intention de rééditer les tomes en rupture de stock? J’aimerais vraiment bien continuer la série mais je suis bloqué au tome 2 à cause de cette merde :imp:

même le 6 et le 7 sont rares ou c’est une arnaque ? :

shop.ebay.fr/aazbook_com/m.html?_nkw=dorohedoro&_sacat=0&defsort=12&_odkw=&_osacat=0&bkBtn=&_trksid=p3911.m270.l1313

:open_mouth:

va sur amazon, en neuf ca te coutera moin cher, par contre 3, 4 et 5 introuvable, bon courage

Le problème, c’est qu’il s’agit d’un vendeur “professionnel” sur les annonces de Poupsa… Là, je pense que l’on peut aisément parler d’arnaque… Si Egil passe par là, il nous répondra peut-être. J’ai quand même envoyé un mail au cas où ^^

bon, après avoir vérifié sur librisoft, les tomes 3 et 4 sont en rupture de stock, donc … à moins d’une réapparition dans le catalogue des réimpressions rien pour le moment (et puis vu le manque de succès de la série on peut comprendre que ça soit pas pour tout de suite)
mais bon 2 volumes par an c’est déja pas si mal vu le rythme au japon

[quote="Tempskron "]bon, après avoir vérifié sur librisoft, les tomes 3 et 4 sont en rupture de stock, donc … à moins d’une réapparition dans le catalogue des réimpressions rien pour le moment (et puis vu le manque de succès de la série on peut comprendre que ça soit pas pour tout de suite)
mais bon 2 volumes par an c’est déja pas si mal vu le rythme au japon[/quote]

Moi, je vois ça différemment. Avec des tomes 3 et 4 introuvables, aucun nouveau lecteur. Donc aucune hausse des ventes pour le titre. Avec un rythme incertain (ok, il semblerait que l’on est 2 tomes cette année. Mais l’année prochaine ?), certains lecteurs actuels vont lâcher l’affaire, si ce n’est déjà fait. D’ailleurs, beaucoup ont du arrêter en voyant qu’un volume coutait désormais 12€. Moins de lecteurs = moins de recettes = plus de difficultés pour convaincre les éditeurs japonais de la viabilité du titre en France. Et une nouvelle hausse signifierait la fin de la série.

Bref, pour moi, afin d’avoir une chance que Dorohedoro se termine un jour chez nous, la réédition des tomes 3 et 4 est indispensable à court terme (avant la fin de l’année). Sinon, l’avenir du titre restera très sombre…

Il me semble d’ailleurs en avoir parler sur un autre topic de ce soucis… Je suis bloqué à cause de l’impossibilité de chopper ces tomes… Ça aidera pas la série à avoir plus de succès :angry: On peut pas la commencer :frowning:

La réponse de Soleil :

“Nous étudions actuellement toutes les solutions possibles pour proposer de nouveaux ces tomes aux nouveaux lecteurs.”

wouhou merci soleil…

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Euh, les pages 99 à 102 sont en couleurs, dans mon tome…
Edit : après vérification, dans le tome 10, les seules pages couleurs portaient les mêmes numéros O___o

Tori.

Et après vérification, mon tome ne semble pas posséder les pages 99 à 102… Tu peux me dire par quoi termine la page d’avant et par quoi commence la page d’après ?

Page précédente, dernière bulle : 'lut ! Moi, c’est Aikawa.
Page suivante, première bulle : J’avais bien fait d’acheter un modèle de bandage grande taille.

La première feuille est aussi en couleurs (Page de présentation du volume + page du sommaire)… Tu l’as, ou pas ?

Tori.