DOROHEDORO t.1-23 (Q. Hayashida)

Mes souvenirs sont très flous concernant les tomes 1 à 6 :mrgreen:

Mais en tout cas, je suis d’accord avec toi quand tu dis que le titre a des hauts et des bas, même s’il conserve toujours cette atmosphère propre (après, ce que je pense des volumes 2 et 3 en particulier ou du match de baseball… ça commence à être plus compliqué :mrgreen: ). D’ailleurs, malgré toutes ces qualités, je n’ai mis « que » 8/10 à la série pour le moment. En tout cas, la suite s’annonce passionnante, en espérant que les tomes 10 et 11 arrivent bien en 2011 chez nous.

Découvrez cette série qui mérite vraiment que l'on s'intéresse à elle!

pour moi, il a toujours été clair que l’homme dans la gueule de Caïman est son ancien « lui », et que les 2 formes (passées et futures) cohabitent.
ça expliquerait pourquoi Caïman montre les têtes des mages à son ancien « lui », puisqu’il doit très bien se rappeler du visage du mage qui l’a transformé.
je suis le seul à avoir pensé ça ?

après, il resterait toujours une question : pourquoi le Caïman passé cohabite-t-il avec le Caïman présent, et ce dans sa gueule ?

sinon, très bon dossier Boune, ça fait plaisir à lire.

Ce manga est une pure tuerie. Tous les personnages sont des monstres de charisme. Dorohedoro c’est drôle, gore et atypique.

Merci de consacrer un petit dossier sur cette série qui en a bien besoin. J’espère que les éditions Soleil réimprimeront les tomes en rupture de stock pour que le plus grand monde puisse en profiter.

A lire d’urgence !

Merci Hika.
Sinon je ne suis pas d’accord avec ta conclusion. Je suis sûr à 99,999% de qui est Caïman.

En fait Caïman est Aikawa, le pote de Risu. Si tu en es bien au tome 9, après une relecture tu verras surement quelques détails qui t’on échappés. Moi c’est à la relecture pour le focus que certains truc m’ont sautés aux yeux… la première chose qui m’a fait tilt, c’est que Aikawa et Caïman ont les même jambière. après ya des allusions à droite à gauche comme les souvenirs de Caïman, qui mettent vachement la puce à l’oreille.
Je pense également que c’ est Aikawa (donc Caïman) qui a tuer Risu. Mais pourquoi, je sais pas. Enfin j’en suis pas sur.

Par contre pour l’identité de Caïman, ça ne fait pas un pli, je suis sûr de moi.

j’ai pas encore lu les volumes 6, 7, 8 et 9, donc je vais m’abstenir de lire ton spoiler, on sais jamais. :mrgreen: :wink:

En fait Caïman est Aikawa, le pote de Risu. Si tu en es bien au tome 9, après une relecture tu verras surement quelques détails qui t’on échappés. Moi c’est à la relecture pour le focus que certains truc m’ont sautés aux yeux… la première chose qui m’a fait tilt, c’est que Aikawa et Caïman ont les même jambière. après ya des allusions à droite à gauche comme les souvenirs de Caïman, qui mettent vachement la puce à l’oreille.
Je pense également que c’ est Aikawa (donc Caïman) qui a tuer Risu. Mais pourquoi, je sais pas. Enfin j’en suis pas sur.

Par contre pour l’identité de Caïman, ça ne fait pas un pli, je suis sûr de moi.[/quote]

Il reste encore le mystère du chef des yeux en croix. Je dois avouer que j’hésite beaucoup entre Aikawa et le chef concernant l’identité de Caiman (à moins que ce ne soit la même personne? mes souvenirs sont un peu flous). En tout cas, une relecture s’imposera pour déceler les détails de l’intrigue.

En tout cas, félicitation pour ce dossier qui met en valeur un des meilleures manga disponible dans nos contrées.

Ayant lu les volumes suivants, je m’astiendrai de répondre à vos questions, ce serait trop vous gâcher le plaisir de la lecture de ce type vraiment atypique…
Je me contenterai de vous dire que j’ai failli pleurer lors d’un événement d’un des prochains volumes…

Sinon, très bonne idée que ce focus, mais c’est dommage de le faire sur une série dont plus de la moitié des volumes n’est pas disponible…

Tori.

En même temps, c’est plutôt des questions rhétoriques que de véritables questions, je préfère grandement découvrir les réponses en lisant la suite. Et puis, si tu commençais à spoiler sur cette série, je pense que j’irai commettre un attentat… :mrgreen:

Oui, j’avais compris, j’aurais dû parler d’interrogations, plutôt que de questions.

Et pour le coup, je suis adepte du « ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse… », et comme je n’aurais vraiment pas apprécié qu’on me raconte ce qui se passe après, surtout sur ce titre, je m’abstiendrai de dire quoi que ce soit, même entre balise « spoiler » !

Tori.

Merci pour ce dossier, je ne connaissait pas ce manga et je suis convaincu, je part dès demain matin en chasse des premiers tomes.

Je suis toujours à la recherche des tomes 3/4/5 -_-’

En même temps, les tomes non disponibles sont les tomes 1 et 3 à 6…

Tori.

Pour moi c’est juste un des meilleurs mangas (voir mon préféré)! Humour, baston, un univers de dingue !!! Il faut juste espérer que Soleil assure la publication jusqu’au bout.
C’est une bonne idée de le mettre en valeur, il mérite une plus grande reconnaissance.

Je sais bien ^^ là est le soucis :cry:

J’ai pu trouver les 2 premiers tome (pour les suivants ça sera coton) et c’est vraiment excellent ! Merci de m’avoir donné l’occasion de découvrir ce manga.

je suis toujours a la recherche de tous les tomes, j’ai jamais réussi à en trouver un chez gibert and co je dois etre passé une tonne de fois devant sans jamais en trouver un… :cry:

Donc si je comprends bien, le tome 6 est rare ? Je l’ai trouvé par hasard dans le Renaud-Bray du coin, acheté par curiosité, mais si les tomes d’avant sont aussi durs à trouver je crois pas que je vais me la faire, cette série ><

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

J’ai dévoré ce tome en retrouvant avec plaisir l’univers de Hole, si atypique. Cette fois ci, on se concentre sur les yeux en croix et comme le dit Ivan, l’histoire avance beaucoup. J’espère que Soleil augmentera un peu la fréquence de parution car c’est dur d’attendre encore 1 an.