DOROHEDORO t.1-24 (Q. Hayashida)

Salut awol,
J’ai fait le test :

• j’ai recherché Dorohedoro dans le formulaire en haut du site MS
  • dans les résultats de la recherche, le premier article sur lequel je tombe est Dorohedoro en réimpression ! - le 16 avril 2014
  • je clique dessus et je lis le commentaire suivant :

L’info était donc dispo le 22, bizarre que tu ne l’aies pas trouvée le 24 avant de créer ton topic…
@++
FrEaK

De rien. :wink:

Reconnaître son erreur, c’est optionnel ?

La critique de Dorohedoro T.1 (Simple - Soleil Manga) par Suiginto est disponible sur le site!

Je ne suis absolument pas amateur d’horreur (au sens où je pense que tu l’entends)… et pourtant j’aime beaucoup Dorohedoro, surtout pour le détachement qu’on les personnages par rapports à leurs actions.

On est un peu dans l’esprit d’un Pulp Fiction où il apparait un gros décalage entre ce que les acteurs peuvent raconter et ce qu’ils font… un peu le même humour à côté de la plaque.

Sinon, en poussant un peu plus loin on trouve un scenario riche et rudement bien mené par l’auteur, avec des réels rebondissements. Après les tomes 11/12 le tout prend une nouvelle dimension très sympa.

Après je te rejoins dans le fait qu’il faut aimer les dessins « crades » et le style glauque de la série… C’est sur on est pas sur les traits policé des auteurs du Jump ^^.

C’est sûr que le genre « horreur » revêt plein de sens différents… :wink:
Et ce n’est peut-être pas le qualificatif le plus approprié pour Dorohedoro j’en conviens. ^^’ J’ai eu du mal à choisir mes mots sur cette chronique! >.<

Toujours est-il que j’ai eu du mal avec l’ambiance particulière du titre, cet humour particulier mélangé à des scènes un peu grotesques, en plus du côté glauque des dessins… :confused: (et j’ai pas aimé Pulp Fiction non plus, tiens XD)

Je comprends que la série fonctionne mais moi je ne rentre pas du tout dedans >.< (comme JoJo en fait XD)
Au moins j’aurais essayé >.<

Personnellement, je n’ai jamais vraiment été étonné du peu d’intérêts des lecteurs pour Dorohedoro ou plutôt du nombre important de ceux qui ont tenté mais n’ont pas été séduits. C’est très spécial et il faut clairement réussir à adhérer.

C’est un titre qui ne laisse pas indifférent, en tout cas.

Tu as trouvé le bon adjectif : grotesque.
Je trouve que ce terme convient bien à Dorohedoro.

Tori.
PS : Je n’ai pas aimé Pulp Fiction non plus, mais j’aime beaucoup Dorohedoro.

Nathan Morris

image

On dirait Starlord qui aurait des problèmes de cuir chevelu…

Jim

AHAHAHAHA

1 « J'aime »

Dorohedoro aura droit à une édition qualifiée de « chaos ».
Premier tome annoncé au 22 janvier 2025.

Jim

Dorohedoro T01: Chaos Edition

Caiman, humain amnésique à tête de reptile, part à la traque des mages en compagnie d’une jeune femme, Nikaido, afin de retrouver son identité perdue. En, le chef des mages, est quant à lui bien décidé à en finir avec ce reptile qui massacre un à un tous ses sbires. Aussi lance-t-il des tueurs à ses trousses. Une série trash, brutale, drôle et sans pitié !

• Éditeur ‏ : ‎ Soleil; Illustrated édition (22 janvier 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302104943
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302104945
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Je l’avais essayé, mais en anglais, et j’avais pas super accroché…
Peut-être qu’en VF ça le ferait davantage, à suivre donc en ce qui me concerne, la porte n’est pas fermée :slight_smile:

J’avais accroché dès le premier tome.
J’hésite d’ailleurs à prendre également cette nouvelle édition.

Tori.

J’ai vu la nouvelle édition et ça a l’air pas mal mais je pensais que Dorohedoro était un semi échec commercial alors pourquoi insister ?
Possédant déjà le titre je suis un peu tenté mais franchement j’ai beau apprécié de là à en posséder deux éditions…
Si un autre éditeur par contre voulait bien nous sortir la version deluxe de kimagure orange road…

Oh, oui, ce serait chouette !

La série a gagné en popularité au fil du temps, et l’anime a aidé, aussi.
Cette réédition était attendue.
Je me suis laissé tenter, bien qu’ayant déjà la première édition (et dans le premier tirage pour chaque tome : j’avais commencé la série à sa sortie, chez Végétal, à l’époque… Autant te dire que j’ai eu plusieurs fois l’appréhension que la série n’aille pas au bout).

Tori.

C’est vraiment devenu l’alpha et l’oméga de la prescription en matière de manga…
Il me semble que glouton & dragons avant la diffusion sur netflix ne fonctionnait pas trop lui aussi.

:grin:

« Pas trop » est un euphémisme…

On vend aussi des Ranma ½ grâce à la nouvelle série animée (pas d’Urusei yatsura, en revanche).

Tori.