DOROTHÉA - LE CHÂTIMENT DES SORCIÈRES t.1-6 (Cuvie)

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

c’est cool tout sa, elle me faisait de l’oeil cette série, je suis faible je vais craquer je le sent :mrgreen:

Très bonne comme série mais il parait que le tome 1 est déja en rupture éditeur alors si tu veux la commencer hésite pas trop :wink:

Tout à fait d’accord avec vous ! Cette série semble prometteuse ! :smiley:

Personnellement j’apprécie beaucoup le dessin et l’histoire est intéressante :wink: à voir donc dans le tome 3 8)

(très bonne critique du tome)

J’ai découvert cette série très récement, et elle semble en effet très prométeuse ^^ L’histoire est juste un peu lente à démarré je trouve :stuck_out_tongue: et ça fait un peu Ubel Blatt en plus sobre :slight_smile:

[quote=« Ju-chan »]Tout à fait d’accord avec vous ! Cette série semble prometteuse ! :smiley:

Personnellement j’apprécie beaucoup le dessin et l’histoire est intéressante :wink: à voir donc dans le tome 3 8)

(très bonne critique du tome)[/quote]

merci, ça fait toujours plaisir de voir que l’on apprécie nos critiques! :wink:

moi aussi, je trouve l’histoire très prometteuse. mais pour ma part, je n’irais pas du tout la comparer à Übel blatt,il n’y a vraiment rien de commun. L’histoire se passe ici dans un passé réaliste et dorothéa n’est pas mené par la vengeance mais au contraire par l’amour et l’envie de protéger les siens.

je vois plutôt dans ce manga l’envie de montrer la vie au moyen-âge avec toute l’horreur et les préjugés de bonne femme que l’on pouvait y trouver, contrairement à übel blatt qui lui est un manga d’Héroïc fantasy.

Vi, je sais, peu de monde est d’accord avec moi :stuck_out_tongue:

J’ai difficile à expliquer, mais en lisant ce manga, j’ai eu l’impression de me retrouver dans l’univers d’Ubel Blat, dans une contrée différente, probablement lointaine, avec des personnages complexe au niveau caractères, des combats dans lesquels ils sont plongés malgré eux, suite à leurs passé ou leurs origines… Enfin bref, c’est l’impression que j’ai eu, mais mes impressions sont souvent zarb :blush:

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Pourquoi pour une fois ? Il y a pleins de mangas ou les femmes mènent la danse :mrgreen:

J’adore aussi Dorothéa : un personnage qui sait ce qu’elle veux et dont les aventures sont vraiment sympa à voir. En espérant que ca continue sur une aussi bonne lancé.

moui, enfin dans un shônen c’est plutôt rare que ce soit une femme qui tienne la barre! :wink:

Mais cette jeanne d’arc albinos a une propension à l’attachement du lecteur, que beaucoup d’héroïne peine à avoir. C’est en cela, je pense que ce manga est aussi bon!

Oui, en général, c’est plutôt dans les hentai.

:laughing: :blush: :smiling_imp:
nameho, je suis sérieuse et tu me plante mon public, vilain belge! :mrgreen:

Clair qu’elle est attachante et elle est très bien dessinée ce qui ne gâche rien.
Excellent jeux de mots Chris :mrgreen:

Ceci dit, même si j’ai bien accroché cette série, je trouve ce 3ème volume un peu mou… Et la naïveté de notre héroïne parfois un peu agaçante, mais peut-être que je me fais vieux :laughing:

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je te trouve un peu dur dans ta critique (alors que la note est assez haute: les femmes je les comprendrai jamais :wink: )
En fait je trouve aussi qu’il y a quelques défauts dans ce tome : surtout le passage ou juste 2 personnes ralentissent toutes une armée. Archi crédible …
Mais sinon j’ai adoré l’évolution de l’histoire, le dessin (elle est vraiment mimi cette dorothéa, on dirait opaline sans maquillage :mrgreen: ). Et surtout j’ai vraiment apprécié que la compagnie se retrouve fasse à des mercenaires suisses qui étaient pour l’époque des soldats avec une réputation d’invincibilité.

ben en fait je l’ai moins dévoré que le précédent, j’ai trouvé le tome un poil mou et Dorothea m’a franchement énervé avec sa naïveté à toute épreuve!

Par contre, le fait que gyurk se retrouve avec un rival va apporter un peu de piquant dans les prochains tomes!

A mon avis t’as pas fini avec sa naïveté.

Naïveté à la Naruto - Gon ou vraiment pire ? :s