DOROTHÉA - LE CHÂTIMENT DES SORCIÈRES t.1-6 (Cuvie)

moui et c’est ce qui commence à me déranger un peu, malgré son changement d’environnement, l’héroïne ne change pas psychologiquement, elle garde son innocence et sa candeur. Pas vraiment logique quand tu te fais passer pour une sorcière et que tu tue à tour de bras des gens.

enfin, je verrais bien par la suite.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Moi, j’avais trouvé cette série excellente. De la bonne grosse baston bien bourrine mais qui distrait et captive (voire passionne) le spectateur à la manière d’un bon film d’action américain. On ne réfléchit pas une seconde, mais on adore et on en redemande.
Cela est surtout rendu possible grâce à toute une série de personnages vraiment très charismatiques et à leurs techniques dévastatrices et improbables. En manga de baston, je pense qu’on ne trouve pas mieux.

Comme tu le soulignes, l’anime reprend effectivement la 1ère saison du manga, et c’est justement ce qui est dommage (enfin, dans une certaine mesure car ça nous donne tout de même l’opportunité de savoir ce qui s’est passé avant le manga en cours chez Delcourt sans devoir faire importer la VO).
J’ai d’abord vu l’anime avant d’acheter les 42 tomes en VO, convaincu que ces derniers contiendraient bien plus que ces 48 petits épisodes… et bien, non ! Alors que la plupart des animes de cette durée ne reprennent au mieux qu’une quinzaine de tomes de la série papier, les 42 tomes de Baki y passent ! Aucun des 2 supports n’a quoi que ce soit à apporter à l’autre (à l’exception peut-être de 2 ou 3 chapitres, c’est vrai, mais ça reste extrêmement anecdotique pour un manga de 42 volumes).

Quoi qu’il en soit, Baki, c’est vraiment terrible. J’espère qu’Akata a toujours l’intention de publier la 3ème saison une fois la seconde terminée, c’est-à-dire bientôt.

En même temps, c’est pas trop choquant, hein: les 48 « petits » épisodes reprennent les « petites » lectures de cette série (Un tome se lit en 15 min. max). Je trouve que 48 sont amplement suffisant (même si je n’ai pas lu la saison 1)…

J’ai pas dit que c’était choquant ni que c’était insuffisant, j’ai dit que c’était inhabituel et que du coup, je ne m’y attendais pas et j’ai été un peu déçu de ne rien trouver de plus dans le manga.

Ah d’accord… en fait, je parlais de mon avis perso mais bon…

Au fait je me suis toujours demandé pourquoi Akata a commencé par la saison 2 :unamused: quelqu’un le sait??

Ce serait apparemment dû au graphisme de cette première saison, qu’ils trouvent trop particulier (moche, quoi). C’est pas faux au tout début mais ça évolue très vite.
Il y a aussi que c’est une série assez longue, ce qui n’aide pas.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

effectivement c’est dommage
car j’avais bien aimé la serie depuis le debut
mais bon

elle reste une série sympathique à lire tout de même, mais du niveau escompté, c’est vraiment rageant quand on voit le potentiel de certaine série, comment il peut s’en trouver gâché par un auteur qui n’arrive pas à sublimer son oeuvre.

image

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

T’inquiète le dernier tome est tout bonnement génial :mrgreen:
Elle va me manquer Dorothéa, elle était bien mignonne :laughing:

ah ben tant mieux alors, car je reste assez dubitative quant aux qualités intrinsèque de la série. J’espère donc que cette fin sera aussi bonne que tu le dis. :wink: