DOSSIER A. t.1-15 (Garaku Tôshûsai / Osamu Uoto)

C’est vrai que la qualité du papier laisse à désirer mais le manga rattrape très bien le coup.
Les références historiques sont très intéressantes et c’est bien sympa de lire les hypothèses émises par Iriya.
Un mythe revisité qui fascine et on ne demande qu’à lire la suite pour en apprendre plus.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Oui j’ai remarqué aussi que question qualité papier et couverture c’est pas top ( peut-être utilisent-ils du papier recyclé? ). Heureusement que l’histoire dedans est captivante. Il me tarde le tome 3 !!

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Entièrement d’accord avec ta critique. Un titre toujours aussi agréable à lire. On retrouve des références historiques dans chaque volume qui s’intègrent parfaitement au récit, ce qui fait, comme tu l’indiques dans ta critique, que réalité et fiction sont parfaitement mêlées. Je trouve que le dosage entre la partie action et récit-recherche rend la lecture vraiment plaisante.

je partage cette critique mais un petit regret sur ce tome, on a pas eu la petite énigme de Rui. ^^

Ta critique résume parfaitement ce que je ressens à la lecture de ce titre. C’est très documenté, il y a de la recherche et le tout est harmonieusement disséminé dans l’intrigue imaginée par l’auteur. De plus je trouve le rythme toujours aussi bien « dosé » entre action, recherche et enquête.
Ce tome nous offre en plus une évolution dans l’histoire, avec l’apparition de nouveaux personnages.
Bref toujours un plaisir de lire ce récit. :smiley:

La fin du cycle du lapin rouge.
Et l’apparition du grand rival d’iriya ( qui n’a pas l’air de le perturber plus que ca.
Vivement le tome 9

Clair, vivement le tome 9. J’adore cette histoire, tout y est mélé, suspense, histoire… Puis on apprend beaucoup de choses.

DOSSIER A. 1 : Le mystère de l’Atlantide, les seuls mots qui suffisent à me convaincre de laisser une chance à ce manga. Les légendes j’adore ça et quand c’est sur fond de thriller c’est encore mieux. L’implication de Shuzo est plutôt bien amené et je me suis déjà attaché aux persos secondaires Rui et Maman xD Le dessin n’est pas à mon goût mais il faut parfois faire des concessions. Malgré l’ambiance pesante, Yoshiko apporte la pointe d’humour qui rend la lecture plus plaisante.

Bon, là, c’est définitif, en bonne passionnée d’histoire, il faudra que je m’y colle.

La critique de Dossier A. T.13 (Française - Delcourt) par ivan isaak est disponible sur le site!

Vivement le prochain tome !!