DOSSIERS MICHEL VAILLANT t.1-16 (Graton, Froissart, Van Den Abeele… / Graton, Janvier…)

Discutez de Dossier Michel Vaillant

Michel Vaillant - Dossiers - Tome 16 - Le Circuit de Magny-Cours / Edition spéciale, Anniversaire

À l’occasion de ses 60 ans, le mythique circuit de Nevers Magny-Cours est au cœur d’un nouveau dossier Michel Vaillant. L’occasion de revenir sur son incroyable histoire, à démarrer par les circonstances de sa création, puisque Magny-Cours fut d’abord une piste de karting avant d’accueillir le Grand Prix de France, qui verra triompher des champions aussi légendaires que Nigel Mansell, Alain Prost, Michael Schumacher ou encore Fernando Alonso. Un circuit qui verra aussi passer Michel Vaillant et Steve Warson, dans plusieurs histoires courtes inédites où retentissent les rugissements de moteurs !

Entre bande dessinée, reportages exclusifs et photographies souvent inédites, vous êtes invités en VIP à un tour de piste étourdissant sur Magny-Cours ! Janvier et Balleret, par leur souci d’exhaustivité et de précision dans la reconstitution de l’histoire de Magny-Cours, s’inscrivent pleinement dans la tradition Graton. Un beau-livre indispensable à tout amateur de Michel Vaillant et de sport automobile en général.

  • Éditeur ‏ : ‎ GRATON (23 septembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 128 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2390600956
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2390600954
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Michel Janvier fait partie de ces auteurs capables de tout dessiner ! Débutant dans le métier en tant qu’illustrateur réaliste pour guides de voyage et dictionnaires, il se fait ensuite connaître dans le secteur de la jeunesse, en adaptant « Maya l’Abeille » en livre illustré. Il arrive alors à la bande dessinée, et par la grande porte ! En effet, il réalise de nombreux albums de Rantanplan, le célèbre chien créé par Morris dans les pages de « Lucky Luke », avant de devenir auto-éditeur d’une série comique, Les Musicos, aujourd’hui reprise par Bamboo. Jamais rassasié d’expériences, il se tourne ensuite vers le réalisme historique de « Docteur Monge », qu’il reprend chez Glénat. Mais il ne s’arrête pas là ! Michel Janvier est également le lettreur attitré d’ « Astérix » depuis 1989, et un photographe professionnel pouvant se targuer de nombreuses expositions.