Double dose de Gintama, Prince du tennis et Dr. Kotô chez Kana

Une nouvelle qui va ravir les fans de ces séries !

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10407/double-dose-de-gintama-prince-du-tennis-et-dr-koto-chez-kana.html)

Bonne idée

J’espère qui le ferons aussi pour Zatchbell et inuyasha.

Pour avoir la série complète avant 2020…

avec zatchbell impossible, le prochain sort en avril et le dernier en août. j’aimerais bien qu’ils fassent ça pour les premiers tomes :frowning:

Hola Hola Hola mais c’est une supra mega nouvelle ca!!!je suis ravi de cette opération!Gintama X2 c’est que du pur bonheur! merci pour la news!!! :smiley: :smiley: :smiley:

Quelle bonne nouvelle, Prince of Tennis x2, super Kana, c’est génial cette opération.

ahh Super pour les Gintama =D

Gin Tama :stuck_out_tongue:

Très étonnant tout ça… 2 tomes à chaque fois (sans doute tous les 4 mois, comme en ce moment), à un prix réduit en plus… Autant sortir un tome tous les 2 mois. J’ai un peu de mal à comprendre le principe (surtout pour des séries bien entamées comme ces trois-là) mais l’idée me plait bien.

Ce qui est étonnant aussi, c’est que le prix des packs soit le même pour les trois séries… pour Gintama et Prince du Tennis, ça fait une économie de 2€, mais pour Dr. Kotô, l’économie est de 3,20€…

Tori.

Je vois :

• Gonfler une chiffre d’affaires (mais qu’à très court terme)
  • Attirer de nouveaux lecteurs ?
  • L’imprimerie a eu des ratés, et ils ont du stock en trop :laughing:

Je ne vois pas trop comment cela va gonfler le chiffre d’affaires tant ces séries vendent peu… Pour le gonfler, autant sortir un tome tous les 2 mois au prix normal, les lecteurs fidèles achèteront. Pour ces trois titres, je ne vois pas comment Kana peut éventuellement espérer attirer de nouveaux lecteurs tant les séries sont avancées (18 pour Dr Koto, 19 pour Gintama, 31 pour Prince du tennis). A la limite, la fin de Dr Koto arrivera plus vite et 25 volumes, c’est jouable. Mais pour Gintama et Prince du tennis, plus de 40 tomes, beaucoup ne souhaiteront pas tenter le coup… Il semblerait qu’ils veuillent poursuivre ce genre d’opération pour d’autres titres dans les prochains mois. A suivre donc…

[quote=“Tori”]Ce qui est étonnant aussi, c’est que le prix des packs soit le même pour les trois séries… pour Gintama et Prince du Tennis, ça fait une économie de 2€, mais pour Dr. Kotô, l’économie est de 3,20€…

Tori.[/quote]

Koto c’est un peu plus chère, c’est 12,70€ le pack (12,07€ avec les 5%).

Ah, ben c’est pas précisé dans la news… Du coup, ça fait aussi une économie de 2 €.

Tori.

Justement qu’il sorte les 2 dernier en même temps plutôt qu’avec 5 mois d’écart , surtout que ces la fin 8)

Ca fait plaisir pour Gintama…si ce genre d’opération pouvait se répéter ça serait vraiment sympa :smiley:

En supposant que ce soit bien un rythme de parution tous les 4 mois, j’y verrais bien un double intérêt par rapport à une sortie unique tous les 2 mois:

• alléger le planning de sortie en “divisant par 2” les sorties, non pas en quantité mais en nombre de titre : au lieu d’avoir disons 4 titres qui sortent à chaque fois le même mois, on en a seulement 2 puis 2 autres 2 mois après. Ça libère de la place sur les étalages et augmente la visibilité de chaque titre à chaque sortie.

• habituer en douceur le public à des rythmes de sortie plus lent (ce qui deviendra bientôt inévitable compte tenu des rythmes de sorties japonais, puisqu’après tout c’est nous qui avons pris de mauvaises habitudes à ce niveau là).

Et dans les 2 cas, la sortie double permet de limiter les inconvénients du changement, en ne diminuant pas les quantités de vente et donc le chiffre d’affaire pour le premier, et en évitant les foudres du public en ménageant le lecteur qui a au final le même nombre de volume sur l’année pour le deuxième.

Si c’est bien quelque chose dans ce genre, ça me paraittrait plutôt malin et une assez bonne idée. Mais bon évidemment, je ne fais que supposer.

Sauf qu’en l’occurrence, si je prends l’exemple de Gintama, il y aura le volume 20+le volume 21+le pack comportant les 2 volumes, c’est à dire 3 produits différents à exposer au lieu de 2 volumes, je ne vois pas où ça libère de la place…
(sans compter que, du point de vue des libraires, ce n’est pas facile de savoir comment répartir les quantités à commander entre les tomes seuls et ceux en packs.)
Ton raisonnement serait entièrement correct si les volumes ne sortaient qu’en pack.

Tori.

Ah oui ? Effectivement là du coup c’est plutôt incompréhensible alors :open_mouth: voire même encore plus merdique pour les libraires.
Et puis qui ira acheter les volumes séparément quand on peut les avoir ensemble pour un peu moins cher ?.. (enfin y’en aura toujours hein)

Par contre, pour les commandes, facile, suffit de prendre que des packs et de les séparer au besoin :laughing:

Ceux qui n’ont pas assez pour acheter les packs, mais assez pour un seul volume (et qui n’ont pas envie d’attendre pour avoir le volume).

Ce qui est illégal… De plus, il est possible que les volumes en packs soient différents des volumes “classiques” : pas de code barre ou un code barre différent, par exemple, et sûrement porteurs d’une mention “ne peut être vendu séparément”.

Tori.

[quote=“Tori”]

Ceux qui n’ont pas assez pour acheter les packs, mais assez pour un seul volume (et qui n’ont pas envie d’attendre pour avoir le volume).[/quote]

Vi je me doute qu’il y aura bien des raisons justifiant la possibilité d’acheter à l’unité :mrgreen: Cela dit je pense que ce sera pas le cas général, enfin ça me paraitrait logique.

[quote=“Tori”]

Ce qui est illégal… De plus, il est possible que les volumes en packs soient différents des volumes “classiques” : pas de code barre ou un code barre différent, par exemple, et sûrement porteurs d’une mention “ne peut être vendu séparément”.

Tori.[/quote]

Héhéhé, dommage (même si c’était prévisible re :mrgreen: ). Mais encore une fois j’ose supposer que la plupart prendront les packs, et qui sait après quelque temps (genre une période de transition nécessaire) peut être qu’il ne sortiront alors plus que les packs…