Double dose de Your name chez Pika

Manga et roman

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/27541/double-dose-de-your-name-chez-pika.html)

Bonne nouvelle.
Je n’ai pas vu le film mais j’en ai entendu beaucoup de bien alors c’est sympa de voir arriver les mangas chez nous.

Ah, enfin une annonce officielle !
J’ai vu le film, je ne l’ai pas vraiment aimé, tout comme la plupart de mes amis, j’ai trouvé la “narration” maladroite. Certains de ces amis, étrangers, ont déjà pu lire le LN dans leur langue et l’ont trouvé bien plus fluide et clair. Donc je le prends !

Excellent vraiment hâte de me les procureur :slight_smile:

Ah, ben je l’ai trouvé clair, moi… Et je trouvais ce style pas trop fluide plutôt agréable… Du coup, je ne pense pas que le roman (qui n’est pas un LN) soit pour moi.

Tori.

Jachete direct

J’attend plutôt une date pour le Blu-Ray/DVD, ayant adoré le film.
Jamais été très fan des adaptations de film en manga mais la couverture est super jolie !

[quote=“Tori”]

Ah, ben je l’ai trouvé clair, moi… Et je trouvais ce style pas trop fluide plutôt agréable… Du coup, je ne pense pas que le roman (qui n’est pas un LN) soit pour moi.

Tori.[/quote]

En fait ce qui m’a déboussolé (tout comme mes amis) dans ce film c’est la distinction entre “rêve” et réalité pas assez claire, je n’arrive pas toujours à savoir quand on passe de l’un à l’autre, ceci ajouté à une narration qui revient sans cesse dans le passé sans transition claires non plus, je n’ai pas réussi à vraiment suivre le déroulé de l’histoire. J’ai compris l’essentiel mais certains passages restent vraiment trop flous pour moi et je serais bien incapable de dire qui y est dans le corps de qui… Après niveau réalisation c’est magnifique bien sûr et malgré tout j’ai quand même ressenti l’émotion, quoique peut-être pas autant qu’espéré. Peut-être un second visionnage m’éclairera-t’il plus mais pour le moment, je n’ai pas l’intention de me prendre le DVD lors de sa sortie (visiblement pour décembre).

EDIT : viens juste de le re-regarder. En effet c’est plus clair maintenant, juste la scène du premier réveil de Mitsuha qui me trouble encore, et quelques mineurs autres points, mais pas pire que d’autres films !

bave
Je pense que le roman fera partie de ma collection bave
Mais j’'espère qu’ils vont optimiser les pages.

J’ai vu ton message en début d’après-midi, et je m’étais dit que j’y répondrai ce soir que ça ne m’avait pas posé de problème sur ce point… Mais entretemps, tu as édité ton message pour indiquer que c’était plus clair…
Ça me rassure, du coup.

Tori.

J’ai entendu beaucoup de bien du film et donc je vais me procurer ce manga en 3tomes. J’espère l’aimer :slight_smile: