DOUBLES VIES (Peter Bagge)

  • Format 17 x 24 cm
  • 134 pages N & B
  • Couverture souple avec rabats

Doubles vies, met en lumière les contradictions, les zones d’ombres et la part de secrets qui résident en chacun d’entre nous et que nous avons parfois tant de mal à cacher.

Le récit suit les aventures ou plutôt les vies (à priori) calmes et toutes tracées de 4 camarades de fac ayant plus ou moins gardé le contact entre eux. Tous ont un avis bien tranché, et une personnalité propre.

Vador est le GAGNANT du groupe. Il est celui qui a réussi sa vie. Journaliste acclamé et admiré, il suscite l’admiration, la sympathie mais aussi la jalousie de ses amis. Il traîne comme casseroles quelques lourds secrets familiaux ainsi que quelque chose de bien plus grave…

Ivy est la FILLE de la bande. Petite amie de Vador issue de l’immigration, elle voit un futur mariage avec Vador comme une ascension sociale. Elle lui met une pression de dingue pour fonder une famille et correspondre au modèle américain. Sans fantaisie et s’ennuyant profondément, elle s’abandonne à une vie plus débridée et plus portée sur le vice en jouant à la simulation de vie SECOND WORLD où elle y fait des rencontres bien partictulières …

Otis est le LOSER de la bande, il vit toujours chez sa môman. Chômeur devant l’éternel et complotiste convaincu, il est totalement passé à coté de sa vie personnelle et professionnelle et ressasse son malheur en accusant le monde entier de ses échecs.

Woodrow est le FAIBLE de la bande. Totalement démuni devant ses addictions il est pervers, voyeur, joueur compulsif, et a totalement sabordé sa vie personnelle avec ses dettes de jeu et ses déviances. Il tente tant bien que mal d’oublier sa vie catastrophique en développant une seconde vie sur la simulation SECOND WORLD où il y rencontrera Ivy, la petite amie de VADOR…

C’est avec cette base somme toute assez classique que le talent de Peter Bagge va se mettre en branle pour faire prendre à l’histoire une tournure TOTALEMENT FOLLE.

Alcoolisme…

trahison…

adultère…

Violence…

Secrets de famille…

Et bien plus encore !

Peter Bagge nous montre tout au long de ce récit ô combien captivant qu’il est un maître ABSOLU de la narration et qu’il sait tenir son lecteur en haleine comme nul autre pareil ! L’histoire prend une tournure qu’il nous est difficile de vous décrire sans vous spoiler ou gâcher le plaisir. En tout cas soyez sûr d’une chose : PERSONNE N’EST IRRÉPROCHABLE