Doubt/Judge

Bonjour bonjour :slight_smile:
Je me suis récemment enfilé les Doubt et les Judge de Yoshiki TONOGAI et je les ai trouvé excellents !
Seulement voilà, j’ai quelques remarques à faire passer et ainsi vous demander votre avis.

Je trouve que les qualités de Doubt se perde dans Judge, tandis que ses défauts s’y corrigent.
Exemple:

• le déroulement de l’histoire de Doubt est bien plus nerveux que dans Judge, on est plus accroché au manga
  • la fin de Doubt est juste… nulle ><’ C’est une fin trop simple, bâclée, tandis que celle de Judge tiens carrément la route !

A croire que l’auteur est inégal dans ce qu’il écrit Oo

Les fins de mangas prépublié dépendent surtout des éditeurs là bas. Si une série commence à perdre de l’audience il est souvent demandé de l’achevé prématurément pour céder la place à un autre manga. Et les fins ressortent effectivement parfois précipité et/ou bâclé, du fait que l’auteur n’a pas pu développer correctement tout son récit.

Ce n’est dans l’absolu pas faux mais dans le cas des séries de Tonogai, ce n’est pas le cas. Moi, j’ai trouvé Doubt très moyen et j’ai lâché Judge qui réussit à être moins bon…

ahok, je partais surtout du principe que judge avais quand même été publié pendant un peu plus de 2 ans et doubt 1 an et demi, y’a quand même une sacré différence ^^

Après j’ai lu qu’un extrait de doubt qui m’avait paru ma fois pas trop mal donc je ne peux pas donner mon avis sur l’ensemble des deux manga et j’interviens juste sur la question du pourquoi de cette impression qui me semble toute logique.

Les deux reprennent la trame des dix petits nègres de Christie, ils ont donc une base forcement interessante mais si j’ai suivi les deux c’est juste qu’une fois entamé la lecture d’un titre je le finis parce que la crédibilité des personnages …

En se penchant ça et là sur les petits défauts du manga, certes on en découvre beaucoup. Mais quand je dis de “très bon” mangas, c’est que (pour ma part) à la lecture d’un tome, on ne peut s’empêcher de vouloir lire la suite.

Et je poste ce sujet car en voyant des fins mal finies comme celles-ci, j’ai une grande inquiétude pour des séries comme Prophecy…

Je ne comprends pas pourquoi?
C’est pas la même histoire et pas le même auteur.
C’est comme si tu disait que la fin de Doubt est ratée donc la fin de One Piece sera à chier. :laughing:

Pour ma part, j’avais bien accroché à Doubt, et du coup lu Judge pour confirmer, ou pas, mon impression sur cet auteur.
Je suis relativement d’accord avec le post initial, Doubt démarre fort et tient bien la distance jusqu’à une fin mitigée, qui donne une impression de vite bouclée histoire de vite clore l’histoire :-/
Au contraire de Judge, que j’ai un peu moins facilement lu, jusqu’au dernier tome qui remonte nettement l’intérêt et se finit de façon un brin plus convaincante que Doubt.
Quant à Prophecy, rdv le 12/12/13 pour la sortie du 3ème et dernier tome ^^

[quote=“uluk7”]

Je ne comprends pas pourquoi?
C’est pas la même histoire et pas le même auteur.
C’est comme si tu disait que la fin de Doubt est ratée donc la fin de One Piece sera à chier. :laughing:[/quote]

Dans le sens où Prophecy est une histoire que je trouve dans le même style. En prenant One Piece tu prends carrément l’opposé.

Le “même style”, c’est tout de même très vite dit. Quels sont les points communs ? Le suspense ?

Oui, le suspens.
Je ne sais trop comment m’expliquer, dans ma tête ça paraît claire ^^’

Avedc Doubt et Judge, on a des titres type huit-clos, dans le style des films tels que Saw. Prophecy, ce n’est pas du tout la même chose. Je ne comprends pas la comparaison…

Doubt et Judge doivent être plus du type de liar game vu ce que j’en ai lu. Alors que Prophecy, ça me fait penser à un mauvais v pour vendetta en moins intéressant bizarrement, rien ne m’attire dans Prophecy mais comme je l’ai pas lu (j’ai vu qu’un trailer), ça s’arrête à un mauvais sentiment.
Je l’achèterais peut être un peu plus tard par curiosité tout de même voir ce que l’auteur veut bien me raconter.

Prophecy, c’est juste 10 fois mieux que Doubt et Judge réunis. Et Doubt/Judge, ça n’a rien à voir avec Liar Game non plus !

hum après réflexion, ce n’est pas tout à fait ça même judge et doubt ne peuvent être comparé, et je comparais avec liar game pour cette histoire de huis clos mais dans liar game, il n’en ressort pas non plus la même idée. Par contre je ne pense pas me tromper en comparant Doubt avec dix petits nègres d’Agatha Christie (oups ca a été dit -_-) et ça par contre ça m’intéresse :stuck_out_tongue:

Y’a un autre manga dans le style qui me vient à l’esprit mais me souviens plus du nom, c’est des personnes qui se retrouvent enfermées dans un conteneur sur des docks et ils doivent se souvenirs d’un incidents passé. (edit : en fait c’est un manhwa, banquet box mais c’est encore différent, celui là je l’ai bien aimé ^^)

Et je ne crois pas que ce titre soit sorti en France…

C’est un webmanhwa, et il n’est pas sorti en France : ???.

Tori.

yep, c’est prohibé de parler des trad de ce genre de support ? Sinon, veuillez accepter mes excuses, je n’aurais pas pensé que cela pose problème pour celui ci…
Et vu que ce n’est pas vraiment “édité” là bas, je ne pense pas que ça le soit en France et je trouve ça plutôt dommage pour certains titres.