DOWNRANGE (Ryuhei Kitamura)

downrange-2017-thriller-gunman

DATE DE SORTIE PREVUE

Indéterminée

REALISATEUR

Ryuhei Kitamura (Versus, l’ultime guerrier, Midnight Meat Train…)

SCENARISTES

Ryuhei Kitamura et Joey O’Brian

DISTRIBUTION

Kelly Connaire, Stephanie Pearson, Rod Hernandez-Farella, Anthony Kirlew, Alexa Yeames, Jason Tobias…

INFOS

Long métrage américain
Genre : thriller/horreur
Année de production : 2017

SYNOPSIS

Six étudiants font du covoiturage, jusqu’à ce que leur véhicule se retrouve avec un pneu crevé dans un coin reculé et désertique des Etats-Unis. Sauf que ce pneu crevé n’est pas un accident, quelqu’un leur a tiré dessus et va les assassiner un par un.

La bande-annonce :

downrange-poster

V1_SY1000_CR0%2C0%2C678%2C1000_AL

Une bonne petite série B, bien tendue et sanglante. L’exposition a le bon goût de ne pas s’éterniser trop longtemps (tant mieux car la caractérisation est aussi limitée que le jeu des acteurs tous inconnus au bataillon) avant un survival en plein cagnard sur un petit bout de route désolé. Comme pour No one lives, son précédent film américain, on est encore loin de l’efficacité de Midnight Meat Train mais Kitamura tient bien son suspense jusqu’au bout en exploitant les possibilités de son décor. Le final en fait un peu trop mais l’affrontement contre une menace qui se résumait jusque là à un oeil derrière un viseur conclut bien comme il faut ce jeu de massacre gore…avec en plus une touche d’ironie (très) cruelle…

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu la BA, et ton avis confirme mon sentiment en la découvrant. Ça semble plus enthousiasmant que The Doorman…